emotion et prise de poids / non possibilité dans perdre

Publié le

Premier message

emotion et prise de poids / non possibilité dans perdre

#0 Posté le par gerasimo

Madame, Monsieur,

j'ai lu plusieurs articles qui disaient que l'émotion de chez certaines personnes plus elle est forte plus elles ont difficile à perdre du poids?

Comment cela est possible ? Comment faire pour en perdre ?
Mettre ses émotions aux placards?

j'attends vos réponses

merci d'avance

Messages récents

Ils n avait que 16 ans

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par julienne)
Moi j ai pris 21k depuis cet 2 dernière année après avoir perdu mon fils de 16 ans faucher par une voiture, et aujourd'hui hui mon poid m obsède

reponse

#2 Posté le (anonymement)

Bonjour à vous,

Concernant votre prise de poids, et votre difficulté à en perdre j'ai peut être une explication.
Je suis secrétaire médicale donc je connait quelques petites choses, mais je ne suis quand meme pas medecin, ou psy donc il ne faut pas boire mes paroles non plus, l'erreur est toujours possible.
Il faut savoir une chose, notre cerveau contrôle notre corps, pour faire simple, si dans votre tête ça ne va pas, votre corps suivra.
Un choc émotionnel, une dépréssion, un événement indésirable et bien d'autres choses peuvent être la cause d'une prise de poids.
Ce que je vais vous dire parait tres simple, mais j'ai bien conscience que ca ne l'est pas, en gros il faut résoudre vos problèmes, les comprendre, ou faire votre deuil (pour un des commentaires) et quand vous serez débarassé de vos angoisses, votre peine et j'en passe le corps suivra.
Consultez un professionnel je pense que c'est le seul vrai conseil que je puisses vous donner.
Quand à l'arret du tabac, pour beaucoup de personnes cela provoque une prise de poids, car il faut savoir que le tabac a un effet "coupe faim" premierement, puis deuxiemement, le tabac est une drogue comme les autres, ainsi lors d'un sevrage si je peux appeler ça comme ça, nous avons tendance a compenser le manque par de la nourriture.
Voila ce que je peux vous dire
Bon courage
Puis si vous voyez mon message donnez moi des nouvelles car vos commentaires datent quand même de plusieurs années (je découvre ce site actuellement) donc peut être que depuis il y a eu des changements (je vous le souhaite)
Virginie XXX

Message #1

#1 Posté le par julienne

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir car depuis le décès de mon fils en 2006, j'ai pris 20 kg et je ne vois plus le jour où je vais les perdre.

Je sais que je mange plus mais pourtant il m'arrive d'essayer de faire attention pendant quelques jours et l'émotion est très forte et je perd ma motivation et je lâche tout.

Je panique car j'ai peur de rester comme cela.

P.S. Je dois ajouter que j'ai cessé de fumer depuis 10 mois, je suis ménauposée depuis plus d'un an et finalement je vis la période la plus difficile dans la vie d'une personne (perdre son fils unique).

Merci de votre aide.