un manipulateur c'est à ranger dans classe de trouble ?

Publié le

Premier message

un manipulateur c'est à ranger dans classe de trouble ?

#0 Posté le par Anonyme--------

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur une relation que j'ai eu qui a duré 2 mois et qui est maintenant terminée.
En plus ca me fera du bien de la mettre par écrit car j'ai du mal à évacuer cette histoire.
J'ai donc rencontré un homme, je pense que je lui plaisais beaucoup , au moins au début de la rencontre, et il m' a mise en confiance, en me disant "j'espere que l'on restera longtemps ensemble" etc...
Donc, un début de relation sympa, néanmois il avait des projets à moyen terme de départ à l'étranger définitif, donc pas simple d'envisager une relation sécurisante avec ce contexte, mais une porte était ouverte pour un départ à 2, pourquoi pas si tout marche bien ? car nous avions du temps devant nous pour nous connaitre.
Mais petit à petit, je me suis rendue compte que notre appétit sexuel ne coincidait pas, une relation sexuelle par semaine lui suffisait, et moi j'ai commencé à ressentir une frustration. il m'en a d'abord parlé spontanément, et a argumenté que c'etait lié a des problemes professionnels et qu'il n'etait pas comme ca habituellement, que ca allait passer et que bientot je ne le reconnaitrais pas!!!
bien, me voila rassurée, le temps passe et rien ne change, et la frustration est toujours la. je lui en parle alors, et lui explique mon ressenti de manque. en plus je remarque qu'il est assez egoiste, ne parle que de lui et moi je le prend en charge comme si j'etais sa mere: il vient chez moi, je fais les courses et cuisine pr lui de temps en temps. lui ne me rend pas la pareille car il vit dans une chambre trop petite. j'ecoute ses problemes , je l'aide dans ses demarches...je m'attache a lui, car il a une qualité : il est present.
quand on fait l'amour ce n'est pas non plus tres bien, en plus d'etre rare, car il est tres centré sur son plaisir, mais je ne suis pas inquiete, car les premiers rapports sont souvent pas tres bien et puis ca va de mieux en mieux en general.
mais la, quand je lui dis que ca ne va pas, il me redit qu'il n'est pas comme ca habituellement, qu'il aimerait que je sois contente. mais la discussion n'est pas aisée, il ne concoit pas de donner du plaisir a sa partenaire sans que lui en prenne et je n'ose pas lui dire que ca peut exister!!!!
bref ca ne s'arrange pas, et il finit par me dire qu'il est comme ca depuis sa rupture avec une ex qui l'aurait particulierement marqué. et je sens qu'il s'eloigne.
bref il n'a rien fait de special pour que "notre probleme" s'arrange, et se disait sans doute qu'il etait plus simple de changer de partenaire. j'ai fini par voir qu'il se connectait au site de rencontre internet par lequel nous nous etions connus... j'ai donc demandé une discussion , et je voulais l'avoir en face de moi, il a tout fait pour que cette rencontre n'ait pas lieu, j'etais dégoutée!!!! j'ai fini par le voir en insistant beaucoup et j'ai pu lui dire ce que je pensais de lui, et je me suis vraiment modérée dans mes propos, je n'ai pas reussi a avoir de reponse, je ne sais pas ce qui le motivait ni ce qu'il pensait.

j'ai le sentiment d'avoir été abusée, menée en bateau , je pense qu'il a toujours été comme ca... il m' a fait porter le poids d'une libido qu'il n'assume pas lui meme, quel manque d'honneté, ca m'a vraiment enervée.

Du coup je n'ai plus envie de faire confiance, il y a trop de gens manipulateur... pff quelle déception d'ouvrir son coeur et de tomber sur ca!

j'aimerais en savoir plus sur les manipulateurs, quels sont leur buts, quelle est leur souffrance, pourquoi ont-ils besoin de ca ?
merci de vos reponses

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Anonyme--------

Merci de ta réponse Nuital,

je retrouve bien des aspects de "mon cas" dans ce que tu décris.

En ce qui le concerne, il avait l'air d'aimer beaucoup sa mère, il disait qu'elle lui avait enseigné à respecter les femmes ( !!!! si, si :-))
Il voulait participer financierement a acheter une maison pour sa mere.
D'un autre coté il disait qu'elle n'etait jamais joignable par téléphone, et d'autres anecdotes bizarres, mais il n'en a jamais dit du mal.

Par contre, il est vrai qu'il a bien chargé ses ex. la première, il avait fait du social avec elle, en l'hebergeant, elle ne travaillait pas etc...

et une autre avec qui il a failli se marier, et qui a annulé au dernier moment, il avait eu le "coup de foudre" , elle etait belle, ambitieuse, ouverte d'esprit, et apres finalement plus tant que ca. selon lui, elle exigeait de lui qu'il ait un appartement de 100 m2 pour vivre avec lui, elle etait tres materialiste... est ce que c'est la vérité ou pas... ca on ne le saura jamais.

c'est sur 2 mois c'est raisonnable, et je n'envisage pas une seconde de rester avec quelqu'un comme ca, mais ca déboussole de se rendre compte qu'il ne faut jamais abaisser sa vigilance...

Je pense qu'il n'a pas montré les aspects les plus marqués du manipulateur, mais peut-etre aussi que j'offrais trop de résistance, et que je n'étais pas assez crédule, il a préféré changer de sujet, je me demande jusqu'ou il aurait pu aller...

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour Inès,

Pour répondre à ta question, vas faire un p'tit tour sur les forums et lis les articles concernant les MPN ( manipulateur pervers narcissique ) et tu comprendras alors beaucoup de choses....

C'est une pathologie et cela ne se soigne pas hélas, car les hommes MPN ne sont pas " conscients " de leur perversion et leur but est de détruire la vie des autres et de les brimer, de les frustrer, de les rendre malheureux en somme, car ces hommes là sont VIDES à l'intérieur d'eux, ils ne ressentent rien ou pas grand chose, et ils choisissent en général leurs " proies " en fonction de leurs faiblesses, de leur carence affective, qu'ils savent détecter très vite, car ils sont très rusés pour mettre les femmes en confiance..

Leur but est aussi de dominer la femme et qu'elle assouvisse leurs besoins pathologiques d'autorité et de soumettre les femmes à leur vision du " couple "...

Il existe actuellement une réelle épidémie d'hommes MPN qui n'acceptent pas que les femmes soient devenues des créatures aussi autonomes qu'indépendantes et séduisantes, non soumises à l'homme, cela les angoisse probablement et ils recherchent sans cesse le Pouvoir sur la femme qu'il aime contrôler à leur manière.

Cela les rassure d'écraser les autres et de les rendre mal à l'aise.

En général,certains de ces hommes sont psychorigides à tendance paranoiaques et ils ne se remettent jamais en question.

Quand quelque chose ne va pas, dans leur relation de couple, c'est toujours l'autre qui a un problème et il fuit toutes discussions qui pourraient les remettre en cause, car ils sont rusés et sournois, ne l'oublions pas.

Sur les sites de rencontres, hélas, il y en a pas mal on dirait, à en lire les témoignages de certaines femmes qui ont, un jour ou l'autre, croisé leur route et cru au grand amour, car ils savent fort habilement donner l'impression qu'ils sont de grands amoureux.

Tout cela est bien triste. Pour nous, les femmes.

A chacune d'être sur ses gardes, quand elle rencontre un homme qui lui dit que sa précédente femme était un monstre, qu'elle le trompait, qu'elle dilapidait tout son argent, etc.... car en général, c'est tout le contraire qui s'éest produit...et ils accusent l'autre femme pour se déculpabiliser.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet des manipulteurs PN.

Bien sur, il existe différents degrés. Dans leur perversion.

En général, ce sont des hommes qui ont eu des problèmes avec leur mère, et qui cherchent à tout contrôler dans leur relation féminine.

Trouble du comportement ? Oui, mais de le savoir, cela ne change rien.
Hélas, pour les femmes qui tombent sur ce genre de personnage malsain et imbus d'eux même. Tout tourne autour d'eux même, les autres n'existent pour ainsi dire pas, excepté pour combler leur défficiences qu'ils tentent du mieux que possible de camouffler derrière une apparence lisse et " aimante ".

La femme devient alors un objet, destiné à leur plaisir personnel ainsi qu'à regonfler leur Ego, car ces hommes là ont besoin de séduire tout le monde afin de se sentir exister, ils doivent etre aimé, sans pour autant etre capable de rendre cet amour qu'ils reçoivent.

PS; je connais bien le sujet car j'ai connu un MPN et crois moi, ça fait des dégâts, alors fuis...une relation de deux mois, ça s'oublie vite!