Besoin d'en parler...

Publié le

Premier message

Besoin d'en parler...

#0 Posté le par snoggle

Bonjour,
Si vous avez la patience de me lire et de me conseiller, ça serai appréciée...
J’ai rencontré mon chum, Serge sur internet et on sort ensemble depuis le 11 janvier 2006. Je suis déménagé avec lui en juin 2006, je suis partie de la Rive Nord (Mirabel) pour déménager sur la rive sur (St-Hyacinthe).
Il avait sut le 26 décembre je crois, que sa femme le trompait depuis 10 ans sans qu’il se rende compte de rien. Elle est partie de la maison le 1er janvier 2006. Pour moi, ce fut le coup de foudre. Il correspondait à tout ce que j’ai toujours rechercher chez un homme. Il disait qu’il adorait faire des massages, il avait même construit une table à massage, lorsque l’on faisait l’amour il se préoccupait vraiment de moi et de mon plaisir, il adore la nature et on va même à la pêche et la chasse ensemble, il aime danser, il est travaillant. Mais voilà, on s’est séparé 4 fois et la 4ième fois je suis partie de la maison pour m’en aller en appartement. C’était le 2 avril 2007. Par la suite j’ai rencontré un gars et Serge m’a dit qu’il a rencontré une fille, Rachel. Je commençais tranquillement à faire le deuil de cette relation même si je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas nous deux car il disait m’aimer et je l’aimait de tout mon cœur de toutes mes trips de tout mon être…. Mais bon, j’étais tout de même partie car il n’avait pas réglé son passé, il me disait d’ailleurs qu’il aurait dû me rencontrer 3 mois plus tard pour vivre ses trips.
Vers la fin mai, il m’appel et me dit qu’il a fait une grosse erreur de me laisser partir, que j’étais la femme de sa vie et qu’il voulait que l’on revienne ensemble, et on est revenu ensemble. C’était le lundi, le dimanche, lorsque j’ai fini de travailler je l’appel car je ne finissais jamais à la même heure et il me dit de ne plus revenir, qu’il était avec Rachel. J’en ai eu le cœur arracher! Pourquoi m’avait-il demandé de revenir, m’avait t’il fait laisser le gars que je fréquentais pour ensuite me garocher là??!!! Le vendredi suivant, il me rappel, il veux que l’on revienne ensemble, je lui dis non. Il a pris de la boisson et il insiste, alors je dis ok, j’arrive on va en parler. Je lui explique que je ne mérite pas que l’on me fasse du mal comme ça, que oui je l’aimais vraiment mais que je m’aimais davantage et que je ne reviendrai pas comme ça dans sa vie. Je retourne chez moi et il m’appel vers 1:00 am pour entendre ma voix, puis à 2 :30 am pour me dire qu’il avait un 12 chargé à coté de lui et qu’il voulait mourir car il avait perdu la femme de sa vie. Je lui ai dis de ne rien faire que j’arrivais et j’y suis allé. J’ai réussi à le coucher et je suis resté là car il ne voulait pas que je parte. Lorsque je suis arrivé chez lui, il avait commencé à écrire une lettre de suicide. Le lendemain matin, 7 :00 am, Rachel entre dans la maison, prends la lettre de suicide et va chez le fils à Serge pour lui montrer, du coup, le fils à Serge arrive et nous réveille car il avait peur que son père soit passé à l’acte. Je suis donc partie. En fin d’avant midi Serge m’appel pour me dire qu’il va entrer à l’hôpital pour se faire soigner et qu’il aimerait que je sois présente. Je dis ok et j’y vais. Là, il me dit qu’il a vraiment laisser Rachel, qu’il avait écrit dans la lettre que j’étais la femme de sa vie et que Rachel l’avait lue etc. etc. etc.…. Mais, elle est venue le voir à l’hôpital, elle lui a acheté des choses. Ha oui, j’oubliais, c’était une des raisons pour laquelle il avait de la misère à la laisser car elle, elle avait de l’argent tandis que moi, non car je suis en arrêt maladie et j’ai perdu ma cause avec la SAAQ car j’ai eu un traumatisme crânien et je ne suis plus apte au travail à temps plein. (Une autre longue histoire que j’ai prise en main…..). Donc, il est à l’hôpital et c’est là que j’apprends que Rachel; il ne l’a pas rencontré après notre séparation comme il m’avait dit, mais plutôt qu’il me trompait avec elle depuis février!!!!! Le pire c’est que le gars que je fréquentais me l’avais dit et j’avais tellement confiance en Serge que je ne l’ai pas cru, c’était impossible. Serge m’avait toujours dit qu’il croyait à la fidélité et qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens se trompait, il n’avait juste qu’à laisser l’autre tant qu’à agir de la sorte. Il m’a bien eu car je l’ai cru aveuglément. Donc, puisqu’il était à l’hôpital il n’a pas eu droit à ma crise de douleur que j’ai contenu. Une semaine plus tard il sort de l’hôpital, il n’a jamais été aussi gentil avec moi, aussi amoureux, aussi attentionné. Y’a même un de ses ami qui lui a dit qu’il ne devrait pas être avec moi, qu’il était mieux avec Rachel et qu’il ne voulait plus me voir, ni me parler. Serge me disait à ce moment là, que c’est moi qu’il avait choisi et si son ami ne m’aimait pas hé bien, il ne verrait tout simplement plus cet ami. Le père ce cet ami est décédé, j’ai accepté d’aller au salon par respect et c’est là que j’ai vue que Serge n’avait jamais perdu contact avec cet ami, qu’il lui avait toujours parlé comme si rien n’était et que maintenant, 6 mois plus tard, son ami me parlait et je devais en faire autant sinon, j’étais rancunière. Je me fais rejeter, dénigrer, juger et ensuite je devrai agir comme si rien n’était…. Je lui ai dis que par amour pour lui je le ferai et que je savais très bien qu’en faisant ça, je ne ME respectais pas. Il a tout simplement dit ok et voilà, je dois maintenant parler à son ami comme si rien n’était….
Depuis que l’on ai revenu ensemble, je n’ai pas vraiment confiance en lui, il m’a dit qu’il ferait tout pour que ma confiance revienne. Je lui ai dis que c’était quelque chose qui m’appartenais, que c’était à moi de reprendre confiance en lui et non à lui à me donner confiance. Mais, c’est bien sûr que pour que je réussisse à reprendre confiance en lui, j’ai tout de même besoin qu’il soit franc, honnête et intègre.
Un soir, on est chez un couple d’ami(e), Serge sait que j’ai toujours eu comme fantasme de faire l’amour avec une femme et je ne l’ai jamais fait. La fille du couple dit que c’est un de ses fantasmes elle aussi, on est tous en boisson et Serge me mets au défi de l’embrasser, il me donne même 30 secondes pour le faire. Comme j’en ai envie je le fais et ça s’arrête là. Un moment donné j’ai affaire dans la maison et le gars du couple y est aussi. Serge en profite alors pour embrasser la fille. C’est la fille qui me l’a dit elle m’a dit que mon chum embrassait mal. Facile à imaginer que j’ai petter ma coche, déjà que je m’étais retenu à l’hôpital!!!! Je suis en perte de contrôle total, je pleurs, je crie et je le frappe à chaque fois qu’il veux s’approcher de moi. Je lui dis de me ramener chez moi. Tout le long du trajet il me dit que ce n’est pas de sa faute, c’est elle qui l’a embrassé!!! Puis, comme je veux rien entendre et que je veux tout de même aller chez moi, rendu chez moi il me pousse en dehors de son camion et s’en va, sauf que mon fils a vue ça et il a appeler la police, lorsque la police est arrivé il voulait que je porte plainte mais j’ai refusé car je leur ai dis que je l’avais frapper moi aussi. Lorsqu’ils sont partie, ils l’ont vue non loin de là car Serge avait décidé de revenir supposément pour montrer au couple d’ami(e), ou je restais et la police l’a arrêter, il a perdu son permis de conduire car il avait presque le double d’alcool permis et il dit que c’est de ma faute si ça va lui coûté plus de 5000$ cette histoire là car si mon fils n’avait pas appeler la police, il ne se serait jamais fais arrêter. En plus, j’apprends que ce n’est pas du tout elle qui l’a embrasser mais bel et bien lui. Il m’a encore bien eu de ses maudits mensonges! Mais, on revient ensemble encore une fois. Il me dit qu’il est désolé que «s’il avait sût que ça me ferait autant mal, jamais il ne l’aurai fait».
Par la suite, je suis à mon travail et Serge vient me rejoindre pour que l’on prenne une bière avec mon boss et une autre employé. D’un coup, Serge s’en va, enrager. Il m’appel et me crie des bêtises, il me dit qu’il ne veux plus rien savoir de moi. Je reviens donc à la maison et je vois qu’il a garochées mes affaires dehors et en a brisées plein! Je pleure et je ramasse mes affaires mais y’a plein de vitre et de choses brisé que j’arrête et je me dis que je ferai ça le lendemain, à la clarté. J’entre dans la maison, il crie il hurle et vraiment, mais vraiment pour aucune raison!!!! Je dis que je vais me coucher et qu’on en reparlera le lendemain, mais il continue alors je décide de prendre plusieurs séroquel pour être sûre de m’endormir malgré ses cris. Je les prends dans la cuisine, j’en sors pour lui dire que j’allais me coucher et je le vois, avec le 12 chargé sous la gorge. Je vais donc près de lui, je réussi à tirer sur l’arme et je tire un coup dans le plafond pour la décharger. J’essaie de lui enlever et il me repousse, j’essaie donc d’appeler à l’aide et il m’arrache le téléphone de dans les mains, alors je pars en courant pour aller avertir son fils qui lui aussi a dû tirer un coup dans le plafond car Serge avait recharger l’arme. Rendu chez son fils, l’adrénaline tombé, les séroquels se sont mises à faire effet et je me suis réveillé le lendemain à l’hôpital. Il s’excuse encore, il dit que c’est à cause qu’il a pris du jack daniels qu’il a perdu la carte pour aucune raison et qu’il ne retouchera plus jamais à la boissons forte. Avec l’avis de mon psy, je décide donc encore une fois de rester avec lui.
Et voilà, que hier, 17 novembre 2007, je le surprends à regarder un site de cul. En d’autre circonstance j’imagine que ça ne m’aurai pas autant déranger, mais faut aussi dire qu’il m’avait déjà dit que voir des filles tout nues c’était vraiment pas son trip et que même, il ne comprenait pas les gars qui allait au danseuse! Hé voilà que c’est lui qui va voir des femmes toutes nues! Il le fait en cachette de un car il prend bien soin d’effacer toutes ses traces sur l’ordi quand il y va et en plus, il m’a encore remplie de ces maudites menteries que j’ai cru en maudite épaisse que je suis! Il m’a encore dit qu’il était désolé, qu’il ne savait pas que regarder un site de cul pouvait me faire mal à ce point! Pourtant, je lui ai expliqué autant en parole que par écrit que ce n’était pas le fait d’aller sur le site de cul qui me faisait mal, mais bel et bien la cachette, le mensonge! En plus, on ne fait pratiquement jamais l’amour, alors je suis en droit de croire qu’il ne me désire pas et qu’il va combler un manque en allant sur ces sites! En tout cas, ce matin il me dit si je passe par-dessus ou non. De son tons habituel, c'est-à-dire menaçant. Je dis que je passe par-dessus, il me regarde et me fixe, au bout d’un moment je dis quoi? Il me dit, tu as dis, ou bien je passe par-dessus. Je dis alors, ou tu as pris ce ou bien???? Ben…. J’ai dis on se sépare ou on passe par-dessus et du as dit ou bien je passe par-dessus. Je le regarde et je soupire, je sens qu’il cherche encore à avoir le dessus sur moi, je capitule et je dis JE passe par-dessus. ? En plus de tout ça il me dis que je suis malade, j’ai la maladie de la «persécution….» tout compte fais, je crois que c’est possible après tout ce que j’ai vécu avec lui, je pense même que c’est un tout petit peu normal…. Combien de fois je me suis sentie rejeter car il me disait qu’il voulait être seul et il allait à la pêche et que j’apprenais qu’il avait fait le party avec un autre gars et 2 autre filles sur un autre bateau. Ou bien, son ami (qui ne m’aime pas) ne voulait pas me voir dans un autre excursion de pêche et Serge acceptait ça…, En plus, j’avais une confiance aveugle et lui il m’a trompé pendant 3 mois sans que je me rende compte de rien!!! Et maintenant, il poses des gestes et après que j’ai eu mal, il me dis qu’il ne savais pas que ça me ferai mal… hé oui, je crois que c’est normal que je me sente persécuter et que je sente qu’il es contre moi car plus souvent que je le voudrai il as agit contre moi.

Là, j’essaie de passer par-dessus mais je me sens tellement trahi! Je me sens manipuler! Pis toujours cette maudite phrase «je ne savais pas….» Quel gars ne sait pas qu’embrasser une autre fille va faire du mal à sa blonde? Quel gars de sait pas que pousser sa blonde en dehors de son camion va faire du mal à sa blonde? Quel gars ne sait pas que mentir à sa blonde va faire justement du mal à sa blonde lorsqu’elle découvrira la vérité? Quel gars ne sait pas que cacher des choses fait mal lorsque on les découvre? Et justement!!!! Qui ne sait pas que tout fini par se savoir!!!!!!
Je dois accepter de parler à SON ami, même s’il m’a traiter comme une moins que rien, je dois accepter de vivre avec sa mère qui habite en dessous et qui se mêle de notre vie, je dois accepter de vivre avec le fils et le petit fils comme voisin, et bientôt, je devrai aussi accepter de vivre avec l’ex, soit la mère de ses enfants, avec qui il a baisé l’an passer, comme voisine. Non, mais…. J’suis vraiment bien entouré!!!!
Est-ce que c’est moi qui a un problème! Pourquoi je reste malgré tout ce qu’il me fait vivre?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et ne vous gênez pas si vous avez des commentaires ou des suggestions.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par snoggle
Merci de vos commentaires!
Vous lire me désole cependant....
Ça me désole car je réalise que je n'ai pas fais le chemin que je croyais avoir fais dans ma vie. J'ai vécu la violence conjugale pendant 13 ans, j'ai ensuite fais une thérapie de 4 ans pour m'aimer davantage et je me croyais assez «intelligente» pour voir venir ce genre de personnage de loin. Selon vos commentaire je suis encore pas mal naive. Soit que c'est ça, ou soit qu'il m'aime vraiment....
Je suis supposé voir mon psy la semaine prochaine, c'est garantie que je vais lui en parler.
Merci encore

Message #6

#6 Posté le par nuital

Suis d'accord avec inès, tu es " aveuglée " par ton besoin d'amour, ce besoin de se sentir aimée et protégée que ressentent la plupart des femmes aimantes, et tu n'arrives pas à te détacher de cet homme, qui, lui, tente par tous les moyens de te dominer, de te rabaisser à ses désirs, à ses fantasmes, et quand tu tentes de t'éloigner de lui, d'aller chercher de l'amour ou du réconfort, ou du plaisir ailleurs, alors il te récupère et te fait croire qu'il tient à toi...mais il n'y a qu'à lire ton post pour comprendre que cet homme te domine, te ment, t'abuse, et pour finir, ne te respecte pas !!!! ce n'est pas de l'amour et c'est très dévalorisant pour toi de subir tout ça...

Essaie de t'aimer davantage et te dire que tu mérites autre chose que ce rapport de force dévalorisant...ne te dénigres pas toi même...

ça me révolte, personnellement... :cry:

Mais, peut être aussi que cela te convient, cette situation...
Peut être que tu te sens " valoriser " de ne pas être seule...

Message #5

#5 Posté le par Anonyme--------

snoggle,

tu es prise par tes sentiments.

Nous les femmes une fois que nous sommes attachées à quelqu'un, amoureuses, nous avons la tendance naturelle à vouloir conserver à tout prix ce sentiment, protéger notre couple, je pense que ca doit relever de l'instinct, et ca nous empeche d'etre objective.

Tu te rends bien compte malgré tout qu'il te rend malheureuse par ses comportements abusifs.

Si tu arrivais à avoir un jugement neutre sur la situation, comme si tout ceci arrivait à une amie à toi et non pas à toi, ca te sauterait certainement aux yeux... qu'il y a quelque chose qui cloche.

A toi de voir si le positif qu'il t'apporte surpasse les ennuis qu'il te crée.

Mais moi à ta place, je l'aurais deja viré des le moment ou il t'a fait revenir alors que tu fréquentais quelqu'un pour te quitter ensuite, deja la, je crois que j'aurais arrété...

Message #4

#4 Posté le par nuital

.

Si tu aimes ton homme et que tout va bien, pourquoi te poses tu des questions ? si cela te convient de te faire maltraiter, humilier, rabaisser, il faut alors persévérer dans cette voie...

A ta place, je changerais de psy ! c'est tellement gros...
sauf que tous ces problèmes remplissent le porte monnaie du psy, alors bien sûr, si celui ci n'est pas honnête, il te dira de continuer dans cette voie...

Je pense que tu es une dépendante affective et que tu as peur de l'abandon, tu ne le supportes pas et tu préféres être humiliée plutôt que de risquer de te retrouver seule et cela, ton " cher et tendre " l'a parfaitement compris..

Bonne continuation . :cry:

Message #3

#3 Posté le par snoggle
Merci ines_ada69 et nuital pour vos commentaires.
Sauf, que vos commentaire me trouble pas mal car messemblait que je ne vivais pas une situation aussi pathétique que ça. Après avoir lu vos commentaire, je me suis relu.
C'est vrai que c'est assez fou, mais... Il me dit que je suis la femme de sa vie et ce gars là, j'ai de la misère à le sortir de mes trips!
C'est surtout ce bout de moi que je ne comprends pas... Pourquoi j'aime autant ce gars? J'ai vécu la violence conjugale avec le père de mon fils pendant 13 ans, j'ai fais une bonne thérapie d'au total 4 ans pour apprendre à m'aimer et me respecter et surtout à avoir plus confiance en moi. Je croyais que c'est ce que je faisais...????
Je vois un psy présentement, et il semble toujours trouvé ça correct que je reste avec Serge et ce psy, c'est un top! Y'a une raison pour tout ça! Mais laquel????

Message #2

#2 Posté le par nuital

Encore une fois, suis d'accord avec inès ada...

C'est pas de l'amour, ça... c'est du grand grand n'importe quoi !

c'est pathologique d'en arriver à ce point extrême de non respect de soi

mais certaines femmes aiment ça....car elles se sentent vivantes dans ces situations pathologiques, sinon elles s'ennuient.

Message #1

#1 Posté le par Anonyme--------

vire le!!!!

y a rien d'autre a dire!

tu es maso ou quoi pour endurer ca ?