Redevenue célibataire et ... heureuse !

Publié le

Premier message

Redevenue célibataire et ... heureuse !

#0 Posté le par Stalmyr

Bonjour,

Je lis, sur plusieurs forum, détresse et malheur de ne plus avoir personne dans son lit. Découragement parce qu'on ne trouve pas l'âme soeur.

Est-ce moi qui ne suis pas normale ?

J'ai été mariée pendant 16 ans. Six mois après mon mariage, j'aurais déjà quitté mon mari si ma mère ne m'avait pas dit : «T'as voulu te marier, retourne avec ton mari.» Au bout de ces 16 ans, où je n'étais restée que pour les enfants, j'ai craqué. Pas les mêmes intérêts, pas les mêmes valeurs, non respect de ma personne ... en fait ... pas le bon conjoint. Quand j'ai eu expliqué à mes enfants pourquoi je quittais leur père, ils m'ont dit : «Maman ! pourquoi t'es pas partie avant ?»

Donc, départ, divorce en 10 minutes (toute seule parce que "monsieur" ne s'est pas présenté en cour). Et je lui laissais la garde de nos 2 garçons, croyant que c'était préférable pour eux. Plus tard, mon plus vieux m'a dit : «Si tu m'avais demandé, je serais partie avec toi, maman.» Ça ma fait chaud au coeur, vous pouvez pas savoir.

Après deux ans de célibat : Cupidon me tire une flèche en plein coeur. Ahhhh qu'il est beau, qu'il est fin et poli ... mais il est alcoolique et gros fumeur (j'ai une intolérance à la "boucane" (fumée de cigarette). J'endure pendant 6 ans. La cigarette et la bière de monsieur sont préférables à ma santé, à ce que je vois puisqu'il continue malgré mes remarques. Alors ... re-célibat.

Vous me direz que j'ai pas été chanceuse dans le choix de mes partenaires ... peut-être. Mais le 2e, si ça n'avait été de ses "vilains" défauts, je serais encore avec puisque je l'aimais ... la preuve, il est maintenant mon meilleur ami (mais il fume dehors quand il vient chez nous).

Donc, mars 2001, je quitte monsieur pour me retrouver toute seule dans un petit (je devrais dire minuscule) appart. Au début, c'est l'enfer, le manque de tendresse est impossible à vivre. Ce qui entraîne 3 amants rencontrés sur internet. Eh oui ! mais ... pas de chance ... un fume son pot ouvertement, un autre est super contrôlant et le 3e trop envahissant. J'ai besoin d'air moi.

Ça m'a pris 2 ans avant d'être bien toute seule. J'ai appris à vivre avec ma solitude. Maintenant j'ai "full" contacts amicaux (hommes et femmes) sur internet. Et, contrairement à ce qu'une certaine personne m'a dit ... OUI c'est possible de créer des amitiés sur internet. Ce n'est pas froid. Pour moi, clavarder et passer du temps sur les forums de discussion avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi, ça me donne toute la tendresse dont j'ai besoin.

«Et le sexe ?» me direz-vous. Cette partie de ma vie est enterrée et je ne m'en porte pas plus mal. Même très bien. Je comprends les femmes qui ont besoin d'un homme dans leur lit. Mais moi, je préfère ma liberté et ma santé tant qu'à subir un manque de respect.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Stalmyr
Merci, nuital, pour ton commentaire. Je me sens comprise ... enfin.

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour,

A vous lire, vous avez subi 16 ans de mariage sans grande passion, puis " endurer 6 ans de relation " avec un homme fumeur et alcoolique de surcroit, suivi de quelques amants rencontrés par le biais d'internet et des forums de discussions et de rencontres, voir plus, si affinités....

Alors, il me semble presque logique que vous ressentiez ce besoin de liberté et de souffler un peu...cela n'a rien d'anormal, au contraire, c'est plutôt positif dans le sens où enfin, vous acceptez de vous confronter à vous même ainsi qu'à vos choix de vie..

Certaines femmes ne supportent pas la soltude, ni le célibat, aux yeux des autres ou encore d'elle meme, elles préfèrent prendre des amants que de rester seule...ensuite, elles comprennent que ce n'est pas évident de croiser l'âme soeur et que certains de ces hommes-amants ne les respectent pas, tentent de les dominer et d'assouvir leurs besoins de dominer la femme par n'importe quel moyen...

Mais certaines femmes, sans doute plus jeunes que vous, qui ont la trentaine et qui rêvent de fonder un foyer et d'avoir des enfants ainsi qu'un mari aimant, se posent des questions quand à leurs projets de vie familiales lorsqu'elles comprennent qu'il existe parfois des rapports de force entre les hommes et les femmes d'aujourd'hui, suite à l'indépendance financière qu'ont pris certaines femmes et leur place dans notre société actuelle, elles s'inquiètent alors de ne pas avoir d'enfant si elles ne trouvent pas l'homme de leur vie...car l'horloge biologique de la femme tourne et qu'après 40 ans, les choses sont plus délicates de ce côté là et elles le savent pertinemment.

Ou sont passé les princes charmants ? doivent elles se demander.

Mais tout le monde sait bien que la vie ne ressemble pas à un conte de fées.Loin de là...

Et que les rapports entre les hommes et les femmes sont parfois tres complexes à gérer, alors certaines femmes, comme vous, peut etre, finissent par se dire, que finalement, elles se sentent encore mieux toute seules et libres d'agir à leur guise..

Et puis, il reste le net...pour trouver des amants de temps à autre quand l'envie s'en fait sentir...c'est la vie!