sensibilité excessive?

Publié le

Premier message

sensibilité excessive?

#0 Posté le par mariposadelaluna

Bonsoir,

Voila j'ai 18 ans et il y quelques temps je me suis rendu compte que je pleurais beaucoup et surtout pour rien ( chansons, emissions tv...) ou encore sur des choses negatives ( je m'imagine que ma mere ou mon chien meurt ..etc). Le pire c'est que cela fait "lontemps" (environ un an et demi ) que je suis comme ca et je m'en suis rendu compte il ya quelques temps. Mais je ne pleure jamais devant une personne, je m'isole et le plus souvent j'attends la fin de la journée pour etre chez moi.

De plus je me demandais si cela n'avait pas un rapport avec un passé difficile dont je n'ai parler à personne sachant que je suis a la base une personne sensible et timide n'ayant pas une grande confiance en soi mais a ce point je me demandais si cela était "nomal" a mon age de pleurer pour des choses qui quelques fois ne me concerne en rien du tout ou encore pour des choses de la vie quotidienne (disputes...).

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser car je n'arrive a en parler a personne.

Donc voila en vous remerciant d'avance.
Mariposa.

Messages récents

pleurez vivre et s'amuser

#4 Posté le par pilatoo

bonjour;
c'est mon premier message
ça m'arrive aussi à moi de pleurer
quand je vois des gens s'embrasser à la télé ...
souvent lorsque je vois des situations heureuses (où je crois vivre une certaine jalousie)
par contre souvent en pleurant j'ai le sourire au lèvre.

dernièrement j'ai commençer à faire du yoga

so physiquement, mentalement et psychologiquement ça me fait un grand bien
je me sens serein ...

personnellement j'ai longuement chercher, le pourquoi, le comment, ...
sans jamais trouver "la vraie" source de tout cela
certes ça fait du bien d'écrire, de lire
mais surtout il faut accepter, s'accepter

je te souhaite bonne chance, paix et amour :)

x

Message #3

#3 Posté le par dadu1
Hello !
Une grande sensibilité peut être un handicap à l'heure actuelle où la vie est dure et le monde tordu...
Néanmoins, cela peut aussi être un atout.
Utilisez votre sensibilité en l'exprimant autrement qu'en pleurant seule dans votre chambre, faites en un outil d'expression, en vous engageant par exemple dans une troupe de théâtre amateur, ou en exerçant un art (dessin, peinture, sculpture etc...)
Ceci sera en outre une excellente thérapie pour vaincre votre timidité.
Maintenant, si vous n'envisagez pas de faire ce genre de choses, vous pouvez aussi suivre des cours de coaching pour essayer de surpasser votre timidité et endurcir un peu votre caractère pour pouvoir mieux lutter contre les aléas de la vie.
Pleurer peut souvent constituer un refuge. Faites l'exercice suivant lorsque vous êtes triste :
- installez vous dans un petit coin de votre chambre (si possible par terre),
- imaginez vous que vous êtes dans une toute petite coquille, reroquevillée dedans et pleurez...
Là vous pourrez réaliser qu'en fin de compte que, dans cette situation que vous décrivez si désespérée...vous pouvez même éprouver du plaisir.
Alors... ce qui vous arrive, est-ce si grave que cela ?

Message #2

#2 Posté le par mariposadelaluna

Merci beaucoup Carpa d'avoir répondu.
Je pense que je vais commencer par écrire.

Bonne journée!
Mariposa

sensibilité excessive?

#1 Posté le par carpa

Bonsoir mariposadelaluna,

Oui, il est normal de pleurer (même à ton âge, ) pour des choses qui te parraissent insignifiantes, ordinaires..,etc

Si tu le fais, c'est que justement tu as un trop plein !

Le mieux serait que tu puisses évacuer ce trop plein, en parlant avec une personne de confiance. Si tu n'en a pas, un/une thérapeute, serait tout indiqué. Tu es jeune, alors n'attends pas, ne restes pas ainsi avec tout ça.
Car, tu traîneras cela avec toi, et tu t'empêcheras de vivre pleinement ta vie, ce serait vraiment dommage ! :wink: Pour ce qui est de ta question: À savoir si ce n'est pas à cause d'un passé difficile et bien la réponse est OUI.

Tu peux aussi, utiliser l'écriture pour t'aider à sortir des choses qui te font de la peine. Mais, n'oublies pas de penser à consulter, cela te sera d'un grand secours et un remède effficace, et je peut t'assurer qu'un jour, tu seras fière d'avoir fait celà pour TOI. :)

Courage & confiance.

Sincèrement,

Carpa.