Homme n'ayant jamais eu de relations

Publié le

Premier message

Homme n'ayant jamais eu de relations

#0 Posté le par elsa972
Je voudrais savoir quelle attitude à avoir devant un homme qui n'a jamais eu de relations avec une femme, un homme qui est âgé de 40 ans ? Il ne m'avait rien dit, paraissait à l'aise dans la vie mais je sentais quelque chose. En ma présence, il ne savait pas trop comment se comporter, beaucoup de raideur dans ces gestes. Je l'ai embrassé une fois et je n'ai jamais vu un homme avoir les mâchoires crispées ! Dernièrement, j'ai tenté pour passer une nuit, il n'était pas d'accord, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'expliquer puis m'a dit qu'il avait pour moi une très forte amitié alors qu'il est toujours derrière moi et en fait je trouve beaucoup. J'ai eu l'impression d'être rejetée et comme je suis une femme très agréable, que je n'ai jamais connu ce genre de situation avec les hommes, j'ai compris qu'il y avait autre chose. C'est quelqu'un que j'avais apprivoisé, j'ai montré beaucoup de patience, de dialogue, d'écoute mais là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il se débloque et voit qu'une relation n'est pas si difficile que cela.

Messages récents

Merci Nuital pour vos

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par nuital)

Merci Nuital pour vos explications.
Tout d'abord pour aider cette Femme à approcher la Personne appréciée.
Mais aussi pour que je puisse enfin comprendre ce qu'il m'arrive encore à 35 ans.
Ma Mère a toujours été dominante, protectrice, maternante mais aussi cassante. Quelque part, Elle a fonctionné de la sorte avec mon Père.
Je suis resté dans cette dépendance affective parentale pendant de nombreuses années sans que cela me semble anormal. J'usqu'a un certain point.
Attiré par les garçons de mon age et ceci dès l'Ecole primaire.
A la pré-adolescence, un petit groupe de garçon m'avait retiré la serviette de plage pour laisser apparaître mon sexe rétrécit par la température de l'eau et provoquer alors les rires d'un groupe de filles.
Quelques expériences avec des garçons à 10 et 15ans pour connaître entre 16 et 22ans, un trou noir dans ma vie affective.
C'est semble t-il l'histoire d'une homosexualité difficilement comprise, assumée.
Sauf que j'ai toujours eu la sensation de rater quelque chose avec la gente féminine. J'ai manqué le peu d'occasions que j'avais de sortir avec des filles puisque j'en avais peur. Amplifié par un manque de maturité.

Obsession amoureuse dévastatrice vis à vis d'un garçon de mon age.
Presque tout s'est bloqué dans ma vie pendant au moins 2ans du à ce besoin d'aimer cette Personne.

Avant mes 30a, j'ai su déployer tout mon charme pour sortir avec deux jeunes femmes et découvrir de brèves relations sexuelles protégées.
Tout cela non sans effort puisque je manquais d'expérience.

Retour à mon orientation initiale. Découverte du milieu gay parisien sans que cela me conforte davantage.
Première relation amoureuse avec un homme qui s'avèrera attentioné, le petit ami qui me manquait tant puis plus tard immature, instable et possessif.
Comme il s'agissait de ma première relation forte et longue, j'ai eu du mal à passer à une autre relation même encore maintenant.
Il doit s'agir du même mécanisme Mère/Enfant. Le besoin est instauré par l'autre et celui qui est en demande a du mal à se détacher, passer à autre chose.

34 ans, relation d'un mois avec une Femme un peu plus agée et plus expérimentée. Séduction non sans difficulté pour moi, rapports sexuels sans préservatif ce qui m'a rendu Homme pour la première fois.
Les sentiments pour cette femme en dehors des ébats étaient sincères, bienveillants mais pendant l'acte sexuel, je n'avais plus ces sentiments. Je me comportais plus comme un animal en rute. J'ai eu au même moment à vivre une relation avec un Ami du fait de notre attirance et de son insistance.
Cette Amie est rentrée chez Elle, loin de moi et je lui ai expliqué par mail mon parcours affectif.
J'ai récolté une pluie d'insultes, "tu es malade, fait toi soigner". En fait je l'avais déçu, blessé.

3/4 ans se sont écoulés depuis cette rupture douloureuse. J'ai vécu un seul moment intime et fort avec ce garçon qui était entré en scène en même temps que ma relation avec l'Amie. Malgrès mon fort attachement à ce garçon, j'ai voulu mettre fin à cette relation car peu de gage de fidélité, parfois de sincèrité.

Je me suis plongé dans la solitude pendant au moins un an après la perte de mes deux meilleurs Amis qui eux avaient leurs copines. Plus une agression gratuite dans la rue.

Aujourd'hui je travaille plus que jamais sur mon développement. Même si c'est un peu tardif, je commence à mieux comprendre. Ce n'est pas sans souffrance.

Je suis bien dans mon corps d'homme, fier de ma virilité mais j'ai des attentes, des besoins de femme.
Il y en a qui ne supporte pas leur corps au point de changer de sexe mais moi c'est mon impossibilité à me déterminer, à vivre ce que je suis réellement avec sérénite.

Je vais aimer avec une posture de femme un homme qui se trouve attirer par les femmes. Si ce garçon sort avec une fille, je vais jalouser la fille mais aussi le garçon.
Je cherche à comprendre ce blocage, ce trouble dans la perception du domaine affectif.
Il me semble que mon manque de maturité affective me fait devenir amoureux d'hommes sûrs d'eux dans leur masculinité et me rend inopérationnel vis à vis de la plupart des Femmes.

En ce moment, je suis très attaché à un jeune homme de mon age qui s'est très vite intéressé à ce que je suis et cela dans notre activité commune. Il me regarde avec intensité avec chaque fois le sourire.
Même je pense percevoir ses signes de séduction et une forme d'ambiguité, il a récemment révélé devant mes yeux sont réflexe de "mâle reproducteur" en adoptant une approche de drague sur une jeune fille.
Je souffre de sentir qu'il sera difficile d'être comme sa compagne et de ne pas savoir saisir, vivre avec affirmation une relation hétéro.

Peut être qu'a cause de ma Mère ou de mes Parents, j'ai manqué un accès serein et lisible par rapport aux Femmes.
Je n'aime pas spécialement les femmes de pouvoir qui se substituent à des hommes. Je suis sensible aux aspects de la féminité chez une femme mais mon attirance va vers le corps d'un homme. Je me place d'ailleurs dans une posture passive vis à vis d'un homme que j'aime.
Je vois et reconnais la beauté du corps de la Femme mais largement moins que le corps de l'Homme. Pourtant j'aime la sensation que procurre une relation sexuelle avec une Femme.

Pour faire échos maintenant au récit de cette Dame et de son Ami, j'ai eu dans mon activité de bénévole un contact facile, serein avec une jeune Femme. Lorsque je parle avec une Femme, je me sens obligé de penser que j'ai obligatoirement un rôle de séduction à tenir. Qu'un enjeu est forcément en train de se jouer. Une forme de stress.
Cette jeune Femme à la fin de la journée devenait à mes yeux trop sûre d'Elle dans son rapport à moi pour que cela me semble normal.
Elle s'est imposée pour me donner rdv le week end prochain. Il me semble qu'une Femme est d'habitude prudente et prend généralement son temps pour commencer à prévoir des choses.
En quittant le site, je lui ai fais quelques coups de klaxons bien content d'avoir provoqué son intérêt dans la journée.
Mais je me suis dis sur la route : "Ta réaction est ridicule", "Tout va bien trop vite pour que ça ne cache pas quelque chose de louche"... Une situation qui me mettrait forcément en difficulté, dont je n'arriverais pas à gérer les aspects.

De façon général, les femmes de mon age surtout sentent que quelque chose ne va pas.

J'ai beaucoup aimé le rapport sexuel avec une femme pour avoir ce sentiment de rater de bons moments.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas su ressentir suffisamment de sentiments prolongés et répétés avec une Femme pour croire, envisager une possible relation durable.

Je me sens frustré de ne pas vivre au côté de l'homme qui m'attire parce que conscient que la plus part du temps cela ne peut pas fonctionner et jaloux de ce que ces hommes arrivent à réaliser dans leur masculinité.
J'ai du respect, de la tendresse et un pouvoir de séduction mais il s'agit là d'un vrai handicap affectif.

Le post est ancien mais si vous Nuital lisez mon intervention, cela pourrait être chic de me donner votre impression.
Cela peut faire aussi échos à quelqu'un de sincère qui vivrait plus ou moins cette situation.

Nous sommes tous à souffrir de nos questionnements, de nos doutes mais si un jour nous pouvons poser nos valises et connaître la joie et la légéreté d'un Amour pur et durable, je vous le souhaite alors.

Message #5

#5 Posté le par elsa972
Merci à vous. je ne veux pas le guérir, ce n'est pas mon rôle mais je suis une personne très relationnelle, on me dit très douce et très patiente et je pense que s'il acceptait de me parler, il irait beaucoup mieux. Je reste dans le silence, je le laisse méditer de son côté car pour moi, il veut autre chose que de l'amitié, il en fait beaucoup pour moi, il m'a offert un séjour à l'étranger magnifique qu'il a assumé complètement, c'est comme si je ne pouvais pas m'intéresser à lui, qu'il ne le méritait pas et si je fais mine de m'éloigner ou de m'intéresser à quelqu'un, il revient et cherche à se rapprocher.

Message #4

#4 Posté le par elsa972
lerci à vous pour vos conseils ! En effet, je le laisse venir à moi de lui-même. Il se trouve qu'il sait déjà que je suis à l'inverse d'une femme dominatrice, envahissante mais quelqu'un de très doux et de très patient. J'ai vu aussi qu'il redoutait que je ne m'éloigne, c'est peut-être le point positif à mettre en évidence dans cette relation. J'ai même l'impression d'un homme dévalorisé qui ne pensait pas que je puisse m'intéresser à lui.

Message #3

#3 Posté le par nuital

Bonjour,

Je comprends un peu mieux votre situation et surtout celle de votre ami, si vous le connaissez depuis quelques années, et si sa mère était dominatrice, donc castratrice, elle a réussit probablement à le traumatiser dans ses relations avec les femmes.

Ce que vous me dîtes, me fait penser à une personnalité évitante.
Une certain trouble du comportement qui se transforme petit à petit en une réelle phobie de l'engagement.

Oui, le silence et la prise de distance est essentielle pour lui, car vous représentez l'objet de son anxiété poussé à l'extrême et pour lui, par conséquent, vous devenez phobogène, vous êtes sa phobie en personne!

En vous, il voit un tel danger d'étouffement, ( à cause de ses relations avec sa mère castratrice ) et il a une telle peur de perdre le contrôle si jamais il se laisse aller à ses sentiments pour vous, qu'il préfère maintenir une distance, quitte à vous fuir parfois et même à aller à l'étranger pour ne plus risquer de vous voir.

Je vous souhaite beaucoup de patience et de toujours le laisser venir à vous, de ne jamais le harceler de questions, de reproches, car cet homme doit certainement beaucoup vous aimer mais il souffre réellement d'une phobie qui le dépasse.

Il y a aussi des articles à ce sujet, je vous invite à les lire, vous en apprendrez sur ce sujet. Les hommes phobiques de l'engagement.

Il faut une patience d'ange avec eux, beaucoup de douceur et surtout de l'amour. Car ils ont peur d'être abandonné ou peur d'être étouffé par l'amour d'une femme.

Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par elsa972
Bonjour et merci de votre réponse, laquelle va beaucoup dans le sens de mes pensées. Je ne pense pas qu'il veuille juste mon amitié, c'est un prétexte qu'il m'a donné parce qu'il se sentait comme pris au piège et qu'il ne voulait pas me décevoir, il restait très neutre.. La première fois que je l'ai embrassé, il m'a dit le lendemain qu'il avait été déçu par son attitude et non par la mienne, car je n'ai pas insisté et je suis partie discrètement sans faire le moindre reproche. Il me connaît depuis 5 ans, la relation a débuté depuis 3 ans mais nous avons du subir un éloignement géographique au cours des deux dernières années, il travaillait à l'étranger et vient de rentrer définitivement. Malgré tout, nous avions continué les contacts et il m'a offert des vacances en ce lieu, des vacances paradisiaques. J'ai pû constater que c'était quelqu'un de très solitaire? J'ai l'impression qu'il a parfois peur de moi mais est comme attiré et en effet, il a peur que je ne m'éloigne.Dernièrement, je ne lui ai fais aucune pression, j'ai été très discrète. Je pensais lui dire par courrier car nous correspondons, de la manière la plus diplomate, que j'avais compris ce qui lui arrivait, que je ne le trouvais pas ridicule du tout et que s'il souhaitait m'en parler, il pouvait le faire, je ne le forcerai en au aucun cas et par respect. Je vais le mettre dans le silence un petit peu, le temps qu'il médite sur tout ça. J'aime cet homme parce que derrière tout cela, c'est au-delà d'une attirance physique, mais surtout je vois quelqu'un de bien et d'honnête qui mérite beaucoup plus. Sa mère était dominatrice, quand aux autres femmes, en dehors de ma compagnie, il ne recherche pas à s'en rapprocher et les évitr.

Message #1

#1 Posté le par nuital

Peut être faut il le laisser venir vers vous et ne pas sembler trop pressée de le mettre dans votre lit...même si il semble manifester un certain intérêt pour vous, une réelle sympathie ou encore un sentiment d'amitié qui se développe, il a peut être encore des appréhensions, voir un véritable blocage par rapport à sa sexualité et il faut sans doute lui accorder beaucoup de temps afin qu'il se sente suffisement en confiance...

Si réellement, il n'a eu aucun rapport avec une femme à son âge, c'est qu'il a un gros problème avec les femmes de manque de confiance...

Ne lui semblez pas acquise, faites vous presque distante, soyez inaccessible, tout comme lui et cela le rassurera peut etre...mais par contre, ne soyez pas froide, ne lui faites aucun reproche...

Après tout, il vous propose son amitié, ce qui est déjà pas mal, venant d'un homme, car en général, les hommes préfèrent autre chose que l'amitié d'une femme qu'ils ne considèrent pas toujours suffisante...

Soyez patiente, même si vous pensez l'avoir déjà été suffisament, et essayez de vous mettre à sa place, pratiquez l'empathie, peut etre comprendrez vous davantage alors sa difficulté à se laisser aller dans vos bras...si il est vierge.

Peut etre, qu'après un mois de prise de distance de votre part, si vraiment il désire autre chose que votre amitié, il vous le fera savoir...et alors vous pourrez en discuter simplement avec lui...

Connaissez vous son passé ? son enfance ? ses relations avec sa mère ?
ses relations avec les femmes en général ?

Pourquoi vous intéressez vous à lui ? L'aimez vous ? ou est ce simplement une attirance physique de votre part ?

Peut etre pouvez vous essayer de réfléchir à toutes ces questions et cela vous apportera t il quelques réponses ..

Contrairement à vous, peut etre que cela est tres difficile pour lui d'entamer une relation avec une femme qu'il ne connait pas suffisamment bien, meme si celle ci semble très pressée et intéressée de passer à une étape supérieure, lui, n'est apparemment pas encore prêt.

Et vous devez l'accepter si vous l'aimez.