Imsonie

Publié le

Premier message

Imsonie

#0 Posté le par seuvrager
Allo moi jai 28 ans ca fait quelque semaine jai arreter le paxil et puis je fait de limsomnie severe exemble quand je sui sur le bor de mendormir paf me reveille a cause un pase nerveu que jai pas quand je suis reveiller ou sinon mon cerveau ce crer des senario mais je suis sur le bors de domir mais pas plus profond que ca ca me prend 3 4 heure avant de domir un peiti 4 heure avant de me reveiller aider moi chu plus capable c rendu je donne des coup poingt dans mon lit car ca me fache depas pouvoir dormir quand je suis reveiller me sens bien pas de stress ni anxiété ou tres legere..jai un spame qui me reveille ma cheville bin mon pied bouge et ca me reveille toujour le meme pied....

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par polleo

Salut seuvrager

S'il y a bien une chose qui m'a marqué davantage que tout le reste dans ton message, c'est la séance de coups de poing dans ton lit à cause de ta colère qui s'accumule et finit par exploser! Pourquoi? Parce que j'ai moi-même frappé à coups de poing, mais pas seulement sur mon lit, mais sur les murs de mon appartement à un point tel que j'ai causé des dégâts tels plusieurs trous à plusieurs endroits. Éventuellement, j'ai eu à remplir ces trous et à repeinturer... une absurdité quoi! Dans la majorité des cas, je frappais jusqu'à ce que mes jointures en saignent et je continuais parfois à frapper malgré les blessures. Une fois j'ai du arrêté brusquement et pour une longue durée (en fait je crois ne pas avoir frappé à nouveau depuis) car ma jointure du milieu, c'est-à-dire celle du majeur, est devenu si enflée est douloureuse! Je crois que je l'avais pratiquement cassé cette fois. Bref, ça n'a servit à rien, seulement à faire grimper en flèche mon taux de stress et anxiété par le biais de la colère.

Dans mon cas, j'ai passé à travers des phases d'insomnies relativement sévères (se situant au même degré que toi, c'est-à-dire des nuits de sommeils de seulement 4 heures parce que les 4 autres heures antérieures ont servit à trouver le sommeil). le scénario était toujours le même: j'arrivais à m'endormir, mais je me réveillais soudainement ne sachant pas trop pour quelle raison finalement. C'est comme si j'avais si peur de ne pas dormir qu'au moment où je semblais y arriver, mon cerveau réagissait et devenait agité parce qu'il prenait conscience de mon nouvel état près de sommeiller et ne voulant tellement pas le perdre, il se mettait sur ses gardes, craignait un éventuel réveil ou une perte de capacité de dormir et ainsi de suite. Toutefois, le problème dans tout ça c'est que c'est cette même peur de ne pas dormir qui suffisait à mon cerveau de ne pas dormir au bout du compte.

Par contre, je n'ai jamais utilisé de médicaments à l'exception d'une seule fois pendant 1 semaine. Le produit, dont je ne me rappele plus le nom, n'a pas fonctionné et je n'ai pas ressentis les résultats escomptés. Dans ton cas, tu a cessé récemment ta consommation de paxil ou je ne sais trop quoi? Je ne sais pas trop quel conseil te donner dans ce cas ci. Je pourrais bien te dire d'essayer de relaxer et adopter une approche psycho-émotionnelle différente lorsque vient le temps de dormir, mais c'est toujours bien plus facile de dire ces choses que d'agir afin de les concrétiser. Il n'existe pas de trucs miracles ou efficaces à tout coup car sinon personne souffrirait d'insomnie. Certaines personnes m'ont souvent conseiller de simplement laisser aller le moment présent (dans les moments d'insomnie) et d'adopter une espèce d'attitude non chalente par rapport au lendemain et à ce qui nous entend. Assurément, nous qui faisons de l'insomnie, nous sommes beaucoup plus à l'abri lorsque nous sommes en congé ou en vacances. Mais quand "demain" est une journée de travail, la soirée et la nuit qui précèdent ce "demain" sont remplis de stress à l'idée de ne pas dormir suffisament et d'en subir les conséquences néfastes le lendemain (fatigue, difficulté à se concentrer, yeux cernés, malaises, maux de tête, productivité, performance...). Pour ma part, j'essaie quand même de me foutre le plus possible de ce "demain" en me disant que mon sommeil m'appartient et que si je n'arrive pas à dormir, bien au diable tout le reste! Je comprend toutefois qu'il n'est pas évident de penser ainsi lorsque la vie professionnelle nous ne le permet pas. Si tel est ton cas, profites de chaque moment qui t'es offert durant la journée pour essayer de dormir, que ce soit durant l'après-midi ou en début de soirée. Bien sur ton cycle de sommeil pourrait être perturbé par une telle pratique, mais qu'est-ce qui est le mieux? Une nuit de 4 heures de sommeil ou une nuit de 4 heures de sommeil plus une sieste de 2 heures durant la journée (après-midi et/ou début de soirée)? La deuxième alternative me semble beaucoup plus avantageuse compte tenu qu'elle ofre 6 heures de sommeil dans un espace de 24 heures contrairement à l'autre alternative qui en offre seulement 4. Tu verras qu'il est plus facile de trouver le sommeil durant la journée parce que le fameux "demain" est encore loin dans notre tête.

C'est un de mes trucs principals. Pour tout le reste, ça ne fonctionne pas. J'entend par "reste": médicaments, techniques de relaxation, chandelles, bain, tisane, lait chaud au miel... nommez-les! J'espère que mon intervention t'aidera ne serait-ce qu'un tout petit peu!

Message #1

#1 Posté le par jsimon

Salut, cela est normale car ton corps est en sevrage est le Paxil est reconnue pour être l'un des pire et moi même je suis passé par la :( ! Néamoin le sevrage ne devrais pas être ci long que cela ton corps va tranquillement éliminer Paxil de ton système.

Néamoin ci tu éprouve beaucoup de difficulté tu pourrais en parler avec ton médecins qui pourra te prescrire quelque chose pour compasser et réduire plus doucement. Pour ma part c'étais un arrêt de Paxil graduel pour tomber sur effecxor .... Mais je pourrais te dire que j'ai également éprouver c'est sentiment et j'avais des choque électrique qui me passai dans la tête Grrrr :)

Ci cela ce passe pas consulte ton médecin ou tu pourrais en parller avec ton pharmacien qui pourra ton conseiller également ...

Bonne chance