Amour, travail, santé, famille je ne sais plus!

Publié le

Premier message

Amour, travail, santé, famille je ne sais plus!

#0 Posté le par phobos9570
Je ne sais plus dans quel section je pourrais me situer car elles me touchent toutes! Depuis bientot 8 ans je me bats avec moi meme et les autres pourtant j'ai fait de mon mieux...J'avais un travail bien rémunéré une femme que j'aimais, la santé et mes proches et mon fils fesaient partie intégrante de ma vie. Tout a basculé au moment ou j'ai fait une dépression majeure...J'ai fait un mauvais choix c'est a dire qu'une femme est entré dans ma vie apres que j'aie rompu avec mon ex. Cette femme était violente physiquement et verbalement avec moi et de la tout s'est mit a aller de travers....une tentative de suicide j'ai essayé mais j'ai échoué. J'ai quitté alors cette femme qui est la mere de mon fils. Je me suis mis a tourner en rond et a connaitre des échecs dans tout ce que j'entreprenais...en amour avec une femme qui pourtant apres la mere de mon fils était ce que je cherchais et était formidable. Dans l'état que j'étais a ce moment la fut que je fis des erreurs irréparables et causa une rupture a nouveau avec....Mon état empira et comble de malchance je me blesse a mon travail et perd mon emploi!!! N'étant pas sorti de ma souffrance j'ai fait une nouvelle tentative de suicide il n'y a pas longtemps et je me suis retrouvé dans le coma pour finalement en sortir mais encore en pleine détresse. Malgré mes efforts depuis qq mois a me retrouver...retrouver le bon chemin je n'en suis pas capable. Oui dans tout ca j'ai a nouveau par hasard connu a nouveau une femme qui meme si j'étais du mieux que je pouvais m'a laissé soudainement sans laisser de trace et explications et ca c'est récent tres récent. Toute cette histoire a l'air d'etre courte mais bien sur ai-je abrégé pour ne pas faire un roman de mon histoire. A présent au moment ou j'écris ce message la mere de mon fils m'empeche de le voir et me fait des menaces, je suis sans emploi a cause de ma blessure, j'ai apprit que mon pere va mourir du cancer dans je ne sais trop combien de temps, ma derniere copine m'a laissé sans explications et a disparu dans la nature, ma santé mentale est précaire car seule la souffrance , les échecs, la peine, la douleur et le désarois veulent de moi. J'en conclu que bientot tres bientot tout cela se terminera mais je ne sais trop comment car je ne puis plus endurer tout cela. Un appel a l'aide je voudrais mais est-ce que je le veux vraiment? Une seule solution s'offre a moi maintenant et je n'ai pas besoin de la nommer, elle est la et elle m'attend. Je ne sais pas combien de temps encore je tiendrai le coup mais je suis au bord du gouffre.....

Messages récents

J'ai beaucoup de respect pour se que vous vivez...

#2 Posté le par vilavie

Bonjour,

A défaut, de répété ce que les autres membres on pu vous dire, de se sortir d'une impasse comme la détresse, la dépression ce n'est pas facile. Évidemment!! Mais celà peut se faire avec de l'aide seulement, ne rester pas sans ressouces ...s'il le faut! obligé vous a aller voir psychologue du CLSC ou médecin qui pourra vous reférer! Parce que cher ami vous avez un fils qui un besoin important d'un modèle de père et si ce n'est pas possible de s'accrocher à ce but, regarder autour de vous ce qui pourrait vous mener à un espoir aussi minime et petit soit-il!!! Ouvrez vous au moins à une personne de votre entourage qui sera fidèle et fiable qui pourra vous donnez une tape sur l'épaule pour continuer d'avancer. La vie en vaut la peine, même si pour le moment cela vous semble faux.

Si toutes ces femmes n'ont pas su voir en vous un trésor non réclamé et qui n'ont pu prendre soin avec attention d'une personne surement fantastique...et bien maintenant !!! si vous prennez soin vous !? et que surtout vous apprennez à remonter cet estime oublié pour un moment.

Je vous garantis que même avec toute l'expérience de vie que j'aie! Que toute personne veut la peine d'être connu, aussitôt que vous aurez retrouver cette étincelle intérieure que au moins une joli femme se retournera pour vous appréciez à votre juste valeur.

Tant qu'à votre emploi, vous avez une expérience dans un domaine, peut-être pourriez vous parfaire votre formation professionnelle à long terme avec le CLÉ ou vous faire aider du SEMO si vous avez une séquelle physique. Surtout ne pas lâcher de Vouloir être actif...là est l'important!

A 38 ans, j'ai 3 formations différentes même en ayant passé de la sécurité du revenu....et oui au passage de la pensée suicidaire...jusqu'au la job temporaire! Les études...c'est pour tous! il s'agit de trouver les moyens et de vouloir vraiment.

Il y a 2 ans, mon père est mort du cancer, une grosse perte pour tous. Mais, j'ai vécue les derniers moments le plus intensément possible, j'ai pris soin de le voir et de le toucher en mot. Et après, je lui ai écris mes aurevoir, plus important je lui est qu'il avait une grande place pour moi par écrit puisque nous avions pas assez de temps ensemble.

Maintenant...bonne chance. vilavie :wink:

Message #1

#1 Posté le par nuital

Tu aurais pu choisir la rubrique " depression " je crois, ou une autre, cela revient au même ...quand on est au bord du gouffre, rien ne va plus...

Te fais tu suivre par un psychiatre ? ou encore par un psychologue ?

Prends tu un traitement pour essayer de te rebooster un peu ?

C'est pas facile de te conseiller, je l'avoue, mais tu ne dois pas perdre l'espoir...sache qu'il y a toujours une solution, toujours une lumière au bout du tunnel...Il faut que tu penses à toi, et à ton enfant et que tu te raccroches à la vie.

Quand on est désespéré, en général, on rencontre pas toujours les bonnes personnes au bon moment, et peut être que tu n'aimes pas être seul et que tu vas trop vite vers des femmes qui ne te conviennent pas, il faudrait que tu fasses le point là dessus, pour ne plus reproduire le même schéma.

Essaie de prendre bien soin de toi, de faire des choses simples, de te reposer beaucoup car la dépression épuise nerveusement et physiquement, d'écrire ce qui ne va pas dans ta vie afin d'essayer de changer certaines choses et de remonter la pente peu à peu...

Un jour, tu reprendras ton travail, tu croiseras une autre femme et tu retrouveras tes marques...mais d'abord, il faut te soigner.

Ne reste pas seul, c'est important et fais toi respecter par la mère de ton fils, elle n'a pas le droit de te maltraiter ainsi...et ton fils ?

n'est il pas en danger avec elle ? une femme violente est capable de tout, tout comme un homme violent...maintenant que tu as un enfant avec elle, il faut veiller sur ton fils car il a besoin de toi.

Pense à lui. Ne te laisse pas aller.

Courage !!! :wink: