Vivre la vie selon Nos besoins propre!

Publié le

Premier message

Vivre la vie selon Nos besoins propre!

#0 Posté le par vilavie

Hello, :D

Aujourd'hui, j'ai envie de dire une parcelle de ma vie. Si cela peut faire réfléchir ou faire développer des idées tant mieux! Mais surtout, j'ai un grand besoin de me dévoiler un peu dans ma vie de femme solitaire.

Je suis une personne sans enfant mariée à un homme bon que je respecte.

Mon mari est routier donc seule la semaine et on a un immeuble à revenu dont beaucoup de réparations pour l'homme que j'aime...les fins de semaines, ce que je ne croyais pas aussi difficile!

Je me sens seule dans ma vie de femme marié!

Depuis 1 semaine j'ai décidé d'agir dans mes projets professionnels, je suis famille d'accueil, je garde une fillette de la DPJ comme famille répit et je garde depuis 1 semaine 2 autres enfants de mes locataires comme simple gardienne chez moi .

Depuis 3 ans de mariage, je vis entre mon mari et immeuble et même une mère assez accaparante dans mon couple.

Et maintenant, je veux épanouir pour me valoriser à travers quelque chose ...un but!! J'ai décidé d'arrêter de vivre seulement pour mon mari et l'immeuble.

Mon époux joue parfois la valse dans de nombreux projets qui ne tiennent pas la route!

Comme exemple voici : Pour décider du choix d'avoir un enfant adopté (puisque je suis handicapé léger) il a changer 5 fois d'idées :D

En plus, même au début de notre couple, il a changer d'idée 3 fois puisqu'il voulait un enfant biologique de nous deux. Vous comprendrez donc que c'est déstabilisant de dire "Oui" à un projet d'une aussi haute importance.

Mais présentement, je crois fermement qu'il faut être en excellente santé pour porter et accoucher d'un enfant.

ET surtout en voyageant dans un bateau de couple toujours en haute mer s'est pas toujours facile à digérer!

Donc actuellement, je pense à suivre des cours en ligne pour continuer à garder de jour et faire du bénévolat pour voir du monde lorsque le temps me le permettra. Aujourd'hui, c'est cela ma vie faire du constructif, continuer à faire de la couture comme valorisation personnelle.

Tant qu'à la vie couple, dans tout couple il y a des défauts et des qualités, changer pour avoir un autre homme qui aura d'autres qualités à apprivoiser et vice-versa un autre qui aura à endurer mes défauts !? Pourquoi chercher de midi à quatorze heures dite-moi donc?!

Merci, vilavie

Messages récents

Une vision aussi claire mérite bien réflexion!

#4 Posté le par vilavie

Bonjour à toi!

Quelle message répondu.... :D J'imagine bien une personne d'expérience pour y voir si clairement !

Effectivement, voici donc un homme de 44 ans aussi fragile dans la stabilité de sa vie! Cela fait parti de ses petits défauts découvert après mariage....une personne peut s'améliorer...mais changer ! Boufff! c'est perdu d'avance. Une discussion!!!! Que dire sinon...que dire sinon...finalement, que après trois ans...c'est mon corps qui exprime ma déroute! Je tombe carrément malade...au bout de un mois...je vomis pendant trois jours. P.S. Si quelqu'un pourrait dire comment arrêter se stress intérieur qu'il me le dise. ET s.v.p. c'est sérieux!

Il ne veut plus partir maintenant pour Colombie-Britanique, avant de vouloir partir mon époux voulait commencer de grand travaux au logement que j'habite depuis un an maintenant avant son départ, il voyait au même moment, la construction d'une demeure dans quelques années ( après 3 fois avoir toujours changé d'idée sur ce projet parce que trop cher) Quand on a déjà un immeuble avec des travaux majeures qui pressent après les fêtes. Sincèrement, je connais pas personne de parfait...parfait pour moi...à mes yeux y compris moi-même.

Moi, une femme forte d'accord, mais qui voudrait bien d'une femme un peu hors de norme qui en plus à un caractère indépendant et fonçeur par moment, un peu une fleur fragile avec des épines pour fracasser la vie!

Je ne voulais plus être seule dans mon appart et indépendante comme avant avec tout les hommes qui ont passé dans ma vie. J'en avais marre, de tout ces relations mi-temps sans avenir. J'espérais comme tous et chacun la stabilité, un amour de tendresse romantique.

Je me retrouve aujourd'hui, toujours aussi solitaire par des obligations de mon mari sur semaine et ceux que j'ai accepté sans me rendre compte de toutes les conséquences de la fin de semaine(l'immeuble à revenu). Il vaut bien que je me fasses des points de repaire pour moi, puisque le projet de famille avec un homme instable n'existe pas...et je dirais que même si un autre homme arrivait dans la vie, je ne changerais pas pour cet autre homme qui aura peur de la proximité avec moi...ça toujours été le cas dans toute mes relations antérieures. Et comme dans tout couple tout nouveau tout beau et après qu'est-ce que cela donnerait!? une partie de vie brisé comme tous mes frères que la vie a magané pour se bâtir et être supposément mieux dans leur peau. Ce paragraphe est la réponse à "si on discute pas le couple s'éloigne"

Finalement, J'accepte mon homme enfant parce que je suis fondammentalement certaine que c'est un bon gars fidèle, qui a de bonnes valeurs, donc un bon fond. :? Merci

Message #3

#3 Posté le par lysenfleur

Re Bonjour a toi vilavie!

Non la vie ne se forge pas a travers son epoux et inversement!!
Ton mari a beaucoup de projets me semble t il ,mais arrive t il a terminer un seul?
Il me semble que tu l'assistes beaucoup ou plutot non il commence et toi tu essayes d'acheve ce qu'il a commencer car apparament il ne termine rien et toi tu cours derriere!!
Et a ce stade tu es fatiguee et tu es envie de projet plus personnel et plus valorisant cella est tres bien et tout a ton honneur
Une sorte de revolte me semble t il !!
Tu accepter de l'aider mais tu as du tout porter!!
Je sais ce que tu ressent mais essaye de parler a ton mari avant qu'il ne soit trop tard,ceci afin de sauver ton couple si tu tiens et aime encore cet homme
Tu sais liberte et engagement peuvent aller de paire mais dans un dialogue ou deux personnes adultes prennent chacunes leurs responsabilites et non en s'appuyant constamant sur l'autre!!
Tu es une personne tres forte et courageuse mais tu ne peu porter ton mari plus longtemps car tu es une adulte et lui reste l'enfant...assister par une epouse qui as remplacer sa mere
Te souhaite de tout mon coeur de trouver en toi la force de communiquer avec ton mari et de lui expliquer ce que tu ressent..et espere que tu trouveras un compromis dans ta vie,mais surtout reste calme car se sera pas facile mais tu peu y arriver!!

Bonne chance et au plaisir de te lire

Lysenfleur

Merci pour ta lettre!

#2 Posté le par vilavie

:D Tu comprends bien ce que j'ai voulu passer comme message! Non, il a un temps ou il faut arrêter de s'appuyer sur notre épouse ou notre conjoint. Il faut vivre aussi pour soi, malgré les qualités et défauts des deux partis.

Il y a 2 jours déjà mon mari voulait aller travailler en Colombie Britanique pour 3 mois. Je lui ai dis que seule avec un immeuble en réparation que malheureusement, qu'il fallait qu'il prennent ses responsabilités de l'entretien...il y a des choses urgentes à faire...mais sinon, je crois fermement à l'idée de ne pas étouffé l'autre dans les rêves qu'il veut réaliser.

Il voit que les enfants me forgent une vie, pendant son absence, tant qu'aux études, je verrais bien me frêner dans ce projet, c'est moi! qui investis de temps et de financement, il s'aurait bien comment je me nomme, j'administre l'immeuble donc ma part est fait! Je ne donne pas place à dire quoi que se soit. :wink: dans la question des études.

J'essais de ne pas me faire manipuler, oui, il m'aime mais très rêveur de changement, ce que je trouve le plus difficile, c'est de le frêner lui dans plusieurs projets, puisse qu'il en a un, mon amour ne s'est plus s'arrêter quant-il commence un projets, il en a dix en avant.

Merci de m'écrire pour me réconforter dans l'idée qu'une vie ne se forge pas seulement à travers mon époux. vilavie

Message #1

#1 Posté le par lysenfleur
Bonsoir
Je repond a ton nmessage car tu as raison de reprendre une activite juste pour toi une activite que tu aimes et te valoriserai juste pour toi seule
Tu ne pourras attendre eternellement un homme,attendre ses decisions a lui et toi dans cela!!
Ton mari te soutien t il dans ton projet!!!
De plus cela te permettras de voir un peu de monde et une vie sociale plus epanouissante!!
Voila suis ta voie et si ton mari t'aimes et tiens a toi il comrendras
Au plaisir de te rendre service
Lysenfleur