seriez vous amie avec....

Publié le

Premier message

seriez vous amie avec....

#0 Posté le par Rose65

Bonjour,

Ma question peut vous paraître assez étrange mais pour moi, vos réponses seraient très constructives, voilà:
Pourriez-vous vous lier d'amitié avec une femme dont l'apparence est très belle et que la votre est assez ordinaire? Et faire des sorties en couples?
Si non,....Pourquoi?
Merci, Rose.

Messages récents

La confiance en soi

#6 Posté le par sharlyn

Bonjour Rose,

Nous grandissons tous dans une société déterminée qui nous impose ses critères de beauté ou d'esthétique. Et souvent ceux-ci influent sur notre sentiment d'estime de soi. Je conçois que vous puissiez avoir des réticences à vous promener avec cette femme qui, selon vous, est plus jolie. Mais comme je disais, c'ets toujours "selon vous". Il n'est pas dit qu'elle, se sente plus belle, ni même que vous qui vous connaissent la trouve plus belle que vous. Et puis, vous devriez vous demander de quoi vous avez peur exactement. Craignez-vous qu'elle vous éclipse lors de sorties? Craignez-vous que votre ami ou mari ne s'intéresse à elle? Je ne me trouve pas non plus très canon. J'ai des kilos en trop, c'est parfois gênant mais je n'en fait pas une fixation. Et à ceux qui me disent que je doit maigrir, je répond que je n'aurai que ça à faire quand je serais dans mon caveau, et que ce n'est pas de ma faute s'ils sont maigres et doivent sans cesse se priver de tout, et ils voudraient que l'on partage cela avec eux!!!
Je crois que le mot magique c'est la confiance en soi. Si vous vous aimez, si vous apprenez à reconnaître vos défauts et vos qualités et à les accepter comme faisant partie intégrante de votre personnalité, alors vous pourrez vivre en paix avec vous même.
Maintenant si vous vous trouver réellement moins jolie, et bien apprenez à vous mettre en valeur, prenez conseils auprès d'experts ou d'amies. Mais dites-vous que vous ne pourrez pas fuir éternellement ce genre de situation. Sinon, comment saurez vous ce que vous pourrez affronter ou supporter, comment saurez vous si vous pouvez réellement avoir confiance en votre ami (si c'est la peur de le perdre qui vous motive). Dites-vous que nous avons tous nos talons d'achille, et que vous possédez certainement des dons qu'elle n'a pas.

Message #5

#5 Posté le par laila4
Bien pourquoi pas???? etes vous insecure?????

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour,Moi j'ai un drôle d'avis sur la question, j'ai souvent remarquer que les couples les plus harmonieux se ressemblait beaucoup physiquement.Comme une ressemblance de l'ame et du corp.Ont dit souvent les contraires s'attire mais je dirait que par les goûts oui pour permettre la découverte de nouveauté et de partage. Il n'y pas pas de recette je croit au qui s'assemble se ressemble ou les contraire s'attire.Mais moi je suis une jolie femme ronde et je suis bien avec mon conjoint plus rond que moi je ne sais pourquoi ont va bien ensemble ont ressemble un peut à shrekc et fiona lol !! Ont peut ne pas être standars mais comme le dise les gens plus aux être à nôtre façon carismatique l'un pour l'autre . De plus , même si je trouve des hommes très beau avec un corp qui me plait je ne sais pas si je serait à l'aise en couple avec eux ou dans l'intimité. Voilà !!!!

Message #3

#3 Posté le par darla2

La vrai beauté est dans l'âme à mon avis.

Une personne peut -être très belle physiquement mais sa personnalité peut -être pas aussi belle que son physique..

une personne peut -être ordinaire par sa beauté point de vue physique mais sa personnalité peut-être tellement attachante et agréable que cette belle personnalité très charmante dépasse l'argement sa beauté physique.

La beauté est relatif...

Message #2

#2 Posté le par aliveandyou
bon pour pour moi, je me poserais pas la question...a savoir en premier lieu quest ce qui est important pour toi...je pense que l apparence physique te semble un critère comme primordial...alors que le principal atout dans les relations....est : ce que la personne a dans son coeur. si tu frequentes un autre pour son apparence et pourquoi? l essentiel n'est pas la....apprendre a te connaitre, tu decouvriras que des personnes sont parfois pas des canons de beauté mais elles sont tres attirantes pourquoi?? elles sont charismatiques....et ca rien a voir avec la beauté...mais plutot une beauté d ame.....a+

Bonjour,

#1 Posté le par vilavie

:D Je répondrais franchement à votre question ! Si je me regarde en arrière. J'ai fréquenté des belles personnes qui m'on fait bien du tort et des gens que l'on qualifie de plus "ordinaire" qui m'on fait du tort et les deux type de personne, m'a déjà fait vivre une trahison à différent degré d'infidélité. Mes chums m'ont trompés et les amies femmes m'ont été indigne de confiance de par mes amoureux.

Mais, si je serais célibataire! Tout ceci aurait aucune importance puisque c'est les affinités du coeur qui comptent vraiment.

Si la femme belle en question à un amoureux! Ceci serait important, puisqu'il y aurait 2 couples et non un couple et une amie pour les deux. Je donnerais plus de chance à cette amitié.

Bonne chance pour la question. vilavie