comment surmonter ça?

Publié le

Premier message

comment surmonter ça?

#0 Posté le par Lea_Elodie
je suis une nouvelle inscrite sur ce forum..en fait je cherche des réponses à mon mal être grandissant ...
je vous fais un bref résumé...il y a de ça huit mois mon deuxième fils est né sans vie à quelques jours du terme de la grossesse. Un accident absurde de cordon ombilical...deux jours avant tout allait bien et tout s'est arrêté sans raisons...Depuis biensûr je souffre....je ne sais plus quoi faire pour reprendre goût à la vie. je culpabilise pour mon premier qui lui n'a que deux ans et est en pleine forme. Je m'occupe de lui mais parfois je n'ai pas le coeur à ce que je fais.
sur le plan du couple, plus rien ne va. Je lui en veux car le jour de l'img, alors que je souffrais le martyr il a levé la voix sur moi parcequ'il ne savait pas quoi faire d'autre, ni comment réagir à mes plaintes. A aucun moment je ne me suis sentie soutenue, pas une seconde. J'ai du faire face à d'autres problèmes ne concernant que lui. Je n'ai pas eu une seule seconde de répit pour me laisser le choix de m'effondrer...
Hier la situation s'est aggravé...on s'est disputé pour une bêtise et le ton est monté...Il en est le seul responsable mais il me porte au rang de bourreau. Il m'a insulté et pire, m'a bousculé...
A tout cela s'ajoute le fait que j'ai perdu ma soeur, d'un cancer en décembre 2003 et que j'ai vécu avec un garçon violent pendant près de 5 ans...Aujourd'hui je veux me sauver, sauver mon couple et préserver mon fils...Seulement les psys (j'en ai vu trois) ça ne me convient pas..;je ne me sens pas à l'aise en thérapie...Avant j'avais la capacité d'écrire mais depuis quelques mois j'éprouve des difficultés à mettre mes idées noir sur blanc. Je suis mal.
Au travail personne ne sait ce qui m'est arrivé puisque j'ai été muté à ma demande après mon congés "maternité". alors je joue un rôle, je joue la fille épanouie sans problèmes...mais au fond je suis cassée.
Mon mari, je l'aime , mais j'ai peur de ne plus pouvoir retrouver un équilibre. Je voudrais un autre enfant mais dans ces conditions il n'en est pas question.
Bref je suis paumée, larguée, triste, dépressive et parfois je n'ai plus les nerfs solides. Je ne me reconnais plus.
Que me conseillez vous pour aller de l'avant? comment dois je faire pour retrouver une vie à peu près stable?
merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour Léa élodie,

Je crois que tu surestimes tes forces et qu'à force de jouer un rôle, de la femme " parfaite " et épanouie qui travaille, qui gère le deuil d'un bébé mort né et avec un homme qui ne te soutient pas, c'est normal que tu craques intérieurement...Occupe toi davantage de toi, laisse toi du temps pour faire le deuil de ce bébé, mets toi en arrêt maladie si tu le sens bien sûr...

Et ne reproduis pas le schéma de vivre avec un homme potentiellement violent et qui semble immature...si il ne te soutient pas, en ce moment, où tu en as visiblement le plus besoin et qu'en plus, il te bouscule....c'est bien mauvais signe...

Tu écris dans ton post " je veux me sauver " et ensuite tu ajoutes " et sauver mon couple " et moi, je lis que tu es dans une certaine forme de déni, par rapport à ton couple justement car tu désires avoir un deuxième enfant mais quelque chose en toi te dit que ce n'est pas le bon moment...

Peut être faut il savoir réellement ce qu'il en est de ton couple et savoir ce que tu peux attendre et espèrer de ton compagnon...car apparement tu es bien seule pour faire face à ce deuil.

Je te souhaite bon courage et pose toi les bonnes questions.
Je trouve inadmissible qu'un homme bouscule sa compagne et lui crie dessus par dessus le marché. en l'insultant...

Un homme qui ne respecte pas sa femme est un sous homme et un lâche.
De plus, il inverse les rôles en te disant que tu es son " bourreau "...

C'est pas étonnant que tu te sentes cassée à l'intérieur de toi.
On ne le serait à moins...