Une histoire d'horreur...dans la vraie vie, dans ma famille

Publié le

Premier message

Une histoire d'horreur...dans la vraie vie, dans ma famille

#0 Posté le par Miaki

Bonjour, je conjointe d'un homme qui a toujours eu des comportements compulsifs et violents. Sa famille parfaite m'ont toujours dit qu'il était criminel ou prêt pour l'asile, avec multiples phobies, par exemple: sa mère dit que sa peur des escaliers est dû au fait que sa soeur cadette la poussée dans une escalier étant petit.

Refusant de croire qu'il était fou ou criminel, j'ai fait des recherches avec mon conjoint et, après deux ans, voilà !

D'après ses flashbacks, vers l'âge de 3 ans, mon conjoint était dans une marchette. Sa soeur AÎNÉE la volontairement poussée en bas d'une très longue escalier. Lorsque son père arrivait, la soeur aînée a poussé également la cadette, qui tentait de l'attraper pour le sauver, dans l'escalier pour la culpabiliser, tout cela devant les yeux de leur mère. La mère a protéger l'aînée pour culpabilisé la cadette. Le père a pris la cadette, la battue, la jeté à la porte, étant très jeune.

La mère et l'ainée, ont caché le petit blessé pour ne pas qu'il parle de ce qu'il a vu, dans une petite chambre noire et l'ont drogué pour lui faire oublier la vérité, mon conjoint ignore combien de temps, voilà sa grande peur du noir. Par la suite, sa mère l'a terrorisé pour prendre contrôle, allant des coups et à la prise d'une mystérieuse médication.

Il avait tout oublié...jusqu'à la naissance de notre fils, ou des flashbacks ont commencé. Sa mère lui donne tant de cadeaux, sans rien demander.

Son père refuse de le croire, sa soeur cadette aussi, ils ont oublié ou refuse de croire. Les deux méchantes sont toujours ensemble et déteste la cadette...Elles prennent mon propre fils pour le leur.

J'ai peur, je crois que mon conjoint va sérieusement se tuer avant de terminer sa thérapie. Il ne croit plus à ce qu'il pense, il est mêlé. Je n'ai aucun pouvoir, sauf de respecter qu'il ne veut pas en parler, mais c'est difficile.

Je ne sais plus comment l'aider. Je ne veux pas qu'il termine sa vie sans que les gens sachent qu'il n'est pas fou, mais bien qu'elles sont folles !!!

Aidez-nous svp !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dourak

Salut,

Sincèrement, votre histoire est un peu bizarre. La nature des flashback est un peu surprenante et ressemble d'avantage à des faux-souvenirs crées par l'hypnose ou autre.
Par ailleurs, un "flash-back" n'est pas un équivalent de "vérité pure". Peu importe ce qui s'est réellement passé, il faut comprendre qu'un enfant de 3 ans peut avoir vécu une situation traumatisante sans avoir compris ce qui se passait ou avoir gardé des souvenirs partiels et qu'une reconstruction s'est faite des évenements, plus ou moins en lien avec les faits réels.
La guérison ne passe pas nécessairement par la découverte de la "vérité" et la condamnation des "coupables" mais par l'apaisement qui peut venir, entre autre, d'un arrêt de l'évitement. Clairement, actuellement, la mère et la soeur ne peuvent plus le pousser en bas des escaliers et l'enfermer dans une pièce noir, si (et j'en doute) cela est effectivement arrivé tel que vous le décrivez.
Évidement, pouvoir reconstruire l'histoire est aidant, mais faut rester prudent sur les "révélations" faites par les flash-back.

Je me doute que ce n'est pas ce que vous souhaitiez entendre.
je vous souhaite bonne chance!
D.