inceste

Publié le

Premier message

inceste

#0 Posté le par aliveandyou

bonjour, bonsoir,,
j aimerais connaitre vos opinions.....au niveau psychologique....jai un copain qui a ete abuse dans son enfance par sa grand mere ouf!!! quel impact au niveau des relations amoureuses vous pensez que ca peut faire? est ce qu une personne abusé devient necessairement abuseur?.... est ce qu une personne abusée aurait tendance a accepte des relations de couples ou les situations sont hors normes pour une personne normale mais qui pour les abusés devient normal... par peur d etre rejete ou par manque d objectivité..

..merci d eclairer mes lanternes de vos commentaires....

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par hevi

Chère Aliveandyou!

Vous avez reçu une réponde de Nuital qui répond très bien à votre préoccupation. Je voulais renforcer cette réponse pour vous raconter une histoire vraie.

Il y a deux ans, j'ai connu un garçon que je vais appelé Michel par l'intermédiaire d'une copine. Michel avait 16ans. Il avait pour habitude de jouer avec les garçons de ma copine.

Ce garçon était sombre, il était terrorisé par sa mère. Il ne devait pas parler, tout ce qu'il doit dire ou faire était contrôlé par sa mère. Cette dernière était une fille de la DDASS, qui a était été plusieurs fois vilolée.(selon ces propres termes) De foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil, elle s'était sauvée avec celui qui deviendra le papa de Michel.
Cette famille devenue , recomposée avec leur mode de vie, la vulgarité, la violence et le penchant de Michel, a suscité l'intérêt de voisins proches dont ma copine.

En faisant des enquêtes , les voisins ont su l'origine du malaise.
Mais, la vraie histoire, c'est que Michel abusait sexuellement du garçon de 9ans de ma copine depuis 14 mois. (sodomie, fellation, menace)
Michel menaçait le petit de tout révéler à sa mère à lui dont l'enfant avait peur.
Le petit garçon s'est vendu naïvement en racontant son histoire à un copain. Après tout était su.
Cette histoire a reçu une poursuite judiciaire et l'affaire est en cours. Nous avons évité l'abus d'autres garçons ou filles car ma maman de Michel était Nounou agréée.

Nous soupçonnons Michel avoir été abusé par sa mère.
Vous voyez :<les chiens ne font pas des chats>
Michel a été entendu par les autorités, il a tout avoué. Actuellement en liberté, il attend d'être jugé.

Je vous laisse en tirer la conclusion qui vous semble convenable.

HEVI.

Message #2

#2 Posté le par aliveandyou

Merci Nuital pour tes commentaires, oui cet homme est un ami...je ne pense pas quil soit manipulateur car il agit toujours avec une grande franchise ....cest un homme qui ne veut pas s attache et prefere de beaucoup une belle et grande amitié que le piege de tomber en amour. Bref, ton point vue m ouvre les yeux a savoir que certaines personnes reussissent a accepter ce qui peut leur etre arrive d autres non....

pour la question de devenir abuseur...difficile de savoir....je n ai pas entierement confiance pour reussir a lui laisser mon fils qui est handicapé....je n ai pas la confiance absollu comme on dit de cet homme...je pense que la connaissance de lautre va avec la confiance, etant une relation nouvelle bref la question de savoir sil est abuseur d enfant est difficile a savoir je pense pas que la personne le crierait sur le dos si elle a fait un mauvais coup.....amoins d etres forte psychologique pour reussir a faire sortir le chat du sac comme on dit....

merci nuital....

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour aliveandyou,

J'ai connu un homme au passé violent ( délinquance, prison ) qui a été abusé par son oncle et maltraité et battu par ses parents avant d'atterir dans des foyers pour enfants, et sa vie d'homme en a été complétement perturbée. Oui, il abusait de la confiance des autres qu'il manipulait sans aucun scrupules, il avait peur d'être rejeté et abandonné mais il se conduisait de manière si ambigu parfois que c'était très douloureux de l'aimer.

Je pense qu'il faut être très forte psychologiquement pour pouvoir aimer un homme qui a été abusé dans son enfance par quelqu'un de sa propre famille en plus, car ces hommes là sont tellement fragilisés parfois qu'ils ne peuvent s'empêcher de reproduire le schéma sur les autres, cela se fait souvent de manière inconsciente, car ils veulent se venger de cette enfance sur leur entourage.

Mon ami refusait d'en parler, car c'était insupportable pour lui de se remémorer son enfance et du coup notre relation a du se terminer en queue de poisson, sans aucune explication...

Il refusait toute thérapie, enfin si, il en a fait une, en prison, et il manipulait sa psy...me disait il, car cela l'amusait de manipuler les femmes et les hommes selon ce qu'il attendait d'eux.

Il est devenu un vrai Manipulateur Pervers Narcissique, dans toute sa splendeur, avec des pulsions de violence.

Il voulait se marier avec moi, mais j'ai senti le danger d'une telle relation, vraiment hors norme, et je crois que j'ai eu raison de ne pas l'épouser. Malgré tout, je l'ai aimé énormément.

Si tu aimes cet homme, fais attention à toi et reste sur tes gardes. Enfin, peut être le connais tu suffisement bien, mais il faut quand même rester prudente afin de te protéger.( au cas où il soit devenu abuseur à son tour ) car toute manipulation d'ordre psychologique ou amoureuse est un abus de confiance...