bonsoir je suis nouvelle

Publié le

Premier message

bonsoir je suis nouvelle

#0 Posté le par ylenia
on m'a recommandé ce site car je suis très seule, je n'ai personnes à qui parler et c'est très dur. Je souffre d'un comportement qui s'appelle le clivage c'est à dire que je peux être très souriante de bonne humeur et l'instant d'après faire une crise de nerfs! J'en souffre beaucoup pcq à chaque fois c'est ma petite fille de 4 ans qui en pâtit! en plus à seulement 24 ans je suis déja dépendante d'anti dépresseurs! j'aimerais parler avec des gens qui peuvent me comprendre, je ne demande pas grand chose juste pouvoir parler à quelqun car dans mon entourage personne ne me comprend. MERCI à ceux qui voudront bien me parler.

Messages récents

A Zenna et...

#6 Posté le par carpa

Bonjour à vous,

J'ai pris connaissance de vos messages à toutes.

J'aimerais vous dire ( ylenia; Selia; simplyme et Zenna,) que parfois, les réponses ou le retour de réponse peut être ou semblé être long. Mais sachez, que quelqu'un finira par vous répondre.

Je comprends très bien dans quel état vous puissiez vous sentir, lorsque vous écrivez et que vous vous attendez à recevoir une réponse dans les minutes ou heures suivantes.

Néanmoins, et le plus important est que vous écrivez, que vous vous exprimiez ! Parfois aussi, en attendant, vous pouvez naviguer et lires d'autres messages, qui parfois peuvent vous aider et aussi trouver certaines réponses à vos questions.

Qui plus est, cela vous permets de voir que vous n'êtes pas seules, que d'autres comme vous, souffrent de solitudes, d'incompréhensions...etc.

Pour ce qui est de décider par soi-même de la cessation de prise de médication.... Ce n'est vraiment pas une bonne idée !!
Cela doit se faire graduellement et avec l'aide et l'appui de son médecin traitant.

Pour terminer, j'aimerais vous dire à toutes que oui, nous pouvons faire de notre vie quelque chose de bien, d'agréable, de tangible. Cela peut prendre plus de temps pour certains, mais l'important c'est d'avancer petit à petit. :)

Sur ce, je vous dis , continuez de vous exprimer, reconnaissez que vous êtes importantes, uniques ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par Zenna

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis sur les anti-dépresseur depuis 1 an.

Selia quand j'ai lu ton message ca ma fait beaucoup penser a moi il y a un an. Je criait a l'aide personne n'était la. Personne ne pouvait comprendre jusqu'a quel point que j'avais besoin d'aide. J'usqu'au jour que j'ai décider de me prendre en main seule. Ca été très difficile sauf que j'ai comprit bien des choses.

Les gens ont leur petite vie et seulement nous qui pouvons changer notre vie. Il ne faut pas attendre après les autres. Il faut foncer.

Bonne chance
Zenna

Message #4

#4 Posté le par Selia

J'ai été décu moi aussi au départ... je suis revenu voir pendant 3 ou 4 jours et comme personne n'avait répondu a mes message je me suis dit s'a y... v'la l'idiote du village qui s'est encore ridiculisé et que tout le monde s'en fous... c'est ce matin que j'ai découvert que c'était faux!

Seulement moi y'a des jours que je regarde mon ordi et il me fait le même effet que ma job... il me donne le gout de vomir...
Alors je m'en tien loin...mais je ne prend pas encore assez de temps pour moi!

L'essentiel... de ce que j'ai cru comprendre jusqu'à maintenant... Le monde dite "normal" s'occupe toujours de leur petite affaire a eux autre et profite un peu des gens généreux et sensible... du moins sa c'est un de mes nombreux problème a règler... Alors on doit apprendre a faire le vide autour de sois quelques temps et focuser sur une seule et unique chose... qu'est-ce que moi j'aime... qu'est-ce que moi je veux faire... Si j'en ai pas envie... je dis non... mais c'est pas facile!

ylenia j'espère que tu reviens parfois sur ce forum pour parler! :)
Et simplyme... faut pas se décourager!

Message #3

#3 Posté le par simplyme
Bonjour je suis nouvelle ici moi aussi je me sens comme si javais un millions de choses a dire et snif personne ne me repond. Pourtand jai écris du fond de mmon coeur cétait peutetre trop cru.... Sa me rends triste un peu car j y ai mit mon coeur pour la premiere fois de ma vie je me suis exprimer sans retenu et ca fait du bien. alors je me présente simplyme je me sens seule moi aussi par rapport a ca la depression majeure. Meme que jai décider darreter mon paxil aujourdhui. Je suis passer de 30 mg hier matin a o aujourdhui rien de toute la journée. Bonne chance a toi...

Bonjour!

#2 Posté le par Selia

Je n'ai pas d'enfant... mais j'ai 24 ans...
Je n'ai pas le même problème... mais je prend, moi aussi, des anti-dépresseur et des trucs pour contrôler l'anxiété...

Il n'y a pas d'âge pour souffrir... et c'est certain que si tu n'es pas bien entouré dans la vie... au moins nous avons l'impression de trouvé un support morale ici sur ce forum...

C'est ce qui ma conduit ici... J'ai écrit plus ici en quelques heures que j'ai pu parler depuis les 3 dernières semaine autour de moi...

Bienvenue... et laisse toi aller ici quand tu n'iras pas bien!

Message #1

#1 Posté le par marie-brocante

Bonjour,

Mais ton traitement avec les AD ne t'aident ils pas pour ton problème ?