Peur de mourir

Publié le

Premier message

Peur de mourir

#0 Posté le par Nefertina

Bonjour

J'ai 22ans et depuis presque un mois je n'arrive pas a faire une nuit complete car j'ai peur de mon corps. Dans la journée tout va bien mais des que vien le moment de dormir je commence a paniquer. J'ai l'impression que mon coeur va me lacher et je stress. Je vais meme a appeler mon cousin pour qu'il me rassure en pleine nuit!! J'ai l'impression d'avoir mon bras gauche s'engourdir avec des fourmillement et j'ai des petits pics au coeur, transpiration, frissons sensations de fraicheur dans la poitrine...
Pourtant je suis aller voir mon medecin et mon coeur bat normalement.
J'essaye de me calmer toute seule mais c'est tres dur.
Avez vous deja eu cette sensation? Et comment vous en etes vous sorti?

J'en peux plus je suis epuisée

Merci d'avance

Messages récents

bonjour

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : Allons les jeunes , je suis (#10)

bonjour a vous votre témoignage ma beaucoup touché !!! en effet j ai 31 et depui mes 20 ans je vis enfin essaie de vivre avec mes angoisses et mes peurs !!! je suis kelkun de nerveux et de plus je suis contiente du temps ke je perd ! et je me dis si il le fo ben kan je serai vieille si j y arrive de me dirai regarde tous ce temps ke tu as perdu a t inkieté comme ca !! j ai des enfants et je ne ve pa mourir et surtout peur de ne plus pouvoir m occuper de mes petits !! je ne sais a ki en parler car je pense ke personne ne pe comprendre et je sens ke je deviens folle parfois je n arrive plus a geré mon corps je pense ke j ai besoin d aide !!!
je suis deja aller plusieurs fois o urgence et tous mon dit c nerveux , j ai vu aussi 2 cardiologue ki mon dit la meme chose enfin a chaque fois c pareil je suis rassurer pendant 2ou 3 jours puis mon angoisse reprend le dessus je suis en train de perdre pied ! mais votre témoignage ma fait du bien et je me rend compte ke je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

j aime la vie te mes enfants !!
et je ne ve plus perdre du temps a me lamenter sur mon sort !!!

Allons les jeunes , je suis

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : hyperventillation (#9)

Allons les jeunes , je suis une personne de 67 ans. Depuis que j`ai 28 ans que je pense que je vais mourir, que d`années ,de temps et de sommeil de perdus pour rien!!!!! J`ai vécue des angoisses ,des paniques, de l'hyperventilation comme vous et pourtant je suis encore vivante. Prenez le temps de vous détendre et de respirer lentement à fond et retenez votre respiration et expirer lentement 5 fois. Un calme va se faire sentir et ensuite visualisez-vous le long d`une plage ou un endroit que vous aimez. Si vous faites de l'hyperventilation, prenez un sac de papier, respirez et expirez dedans pour quelques minutes et ça va passer. Plus vous allez y penser et plus vous allez paniquer ou angoisser et votre imagination vous mènera dans la peur . C`est vous qui devez controlez votre vie et non pas la peur . En vous couchant prenez un livre et lisez jusqu`à ce que le sommeil vous endorme sur votre page et ensuite éteignez votre lampe près de vous sans vous lever pour ne pas trop vous réveillez et laissez-vous aller dans votre sommeil.
Vivez pleinement les jeunes, vous avez de nombreuses années devant vous, ne les gaspiller pas dans des peurs qui n`existe que dans votre tête .

Une femme qui aime la vie....et qui la vécue à moitiée à cause de ces fausses craintes !!!!

hyperventillation

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par nuital)
bonjour j'aie 23 ans et je fais de l'hyperventilation depuis une semaine et plus toute la journée je n'arrive pas a respirer comme si j'étoufais c'est insupportable mon angoisse a moi est peur de mourrir depuis un chocs que j'aie eu en novembre j'aie des idées noires j'aie ete aux urgences 3 fois de suite on me dit c'est de l'angoisse stress vous hyperventillé trop svp aider moi

tu n'es pas seule

#8 Posté le par depersonalisee
Bonjour nefertina,
Je vis des crises d'angoisse, de panique, d'anxiété bref pour moi c'est toute la même chose...Tu sais, moi depuis je dirais 3 semaines jai des pics comme toi dans le coeur. Il bat vite...etc....et jai tellement paniqué un soir que jai forcé a mon chum (petit ami) de memmener a lhopital. Javais peur de mourir et peur davoir une crise de coeur ou un probleme de coeur. Ils mont dit , enpassant jai 25 ans . lls mont dit que cest langoisse et cest une caracteristique de langoisse et tout le monde ont peur de mourir alors quil ny a pas de danger. Jai ete rassurée sur le coup meme quapres deux jours, mes symptomes sont disparus pour une semaine entiere mais la jimagine que je suis encore stressée parce que cest revenu depuis 3 ou 4 jours....La nuit , moi aussi cest pire puisque tout le monde dort, on na plus rien a faire, on est seule et on rumine et on a des idées qui tournent et tournent dans nos tetes. On a pas de choses pour nous occupper...Jai essayé depuis 4 jours environ de faire 30 minutes de course sur place...!0 minutes le matin 10 lapres midi et 10 le soir...Et, quand je cours comme ca, je sue et jai limpression que tout le mechant sort de moi.Le stress...etc...La javais des pics au coeur et jai combattu ma peur en fesant 20 minutes de joggin sur place et javais chaud je suais, et la je me sens completement detendue comme si javais fais une heure de detente...Tu peux mecrire quand tu veux je comprends ce que tu vis....Cest que de l'angoisse et non ton coeur, tu tes fais rassurée...tu nas pas 50 ans...Dici la, tu peux vivre enpaix, crois moi. Et je dois en faire autant. Xxxx bisouxxxx

Peur de mourir

#7 Posté le par Nefertina
Merci beaucoup pour ces conseil. Je vais tenter de trouver ce livre car il est interessant de savoir d'ou ca peut provenir. En ce moment ca se calme mais j'ai toujours des douleurs un peu bizarre et j'arrive a me controler un peu mieux. Tout cela est tres rassurant.
Bises

Crise de panique

#6 Posté le par fabria
Bonjour Nefertina,
La première chose est que je dirais de lire le livre "la peur d'avoir peur". Je fais des paniques depuis plus de 15 ans et je lis ce livre régulièrement. Il va te montrer que tout les petits mots que tu trouves pour faire une panique sont créés par toi. Il t'explique aussi pourquoi tu les ressens. Comme si tu as de la difficulté à respirer lors du panique, c'est qu'avec la nervosité qu'on se crée, ça serre les muscles de la gorge et du torax ce qui empêche l'air de passer normalement... c'est tout. Rien pour mourir étouffé puisque que le réflexe naturel de ton corps sera de réouvrir tes voies respiratoire pour envoyer de l'air à tes poumons. C'est la même chose pour le coeur, il y a une raison décrite dans le livre. Mais la chose la plus importante que j'ai retenue est la suivante: Personne n'est mort d'une crise de panique aussi désagéable soit elle. Lors d'une panique, le niveau d'anxiété va monté et monté jusqu'à ce qu'il atteigne un plateau. Et que si tu te concentre à atteindre ce plateau (ce qui prend environ entre 2 à 5 minutes), tu verras que petit à petit, les symptômes diminuent pour s'en aller complètement. Pour s'en sortir, il faut comprendre qu'il faut laisser venir les symptômes et les accepter pour s'apercevoir qu'il ne sont dangereux même si on se sent terriblement mal. Faire cet exercise et comprendre que qu'il y aura toujours un plafond à notre panique nous rassure. C'est à dire que ça n'ira jamais plus haut.
Bonne chance.
fabria

Peur de mourir

#5 Posté le par Nefertina
Merci beaucoup pour tes conseils. C'etait aussi le moyen que j'avais trouvé. J'ecris a mon cousin chaque soir ou presque et ca va beaucoup mieux. Mais j'ai la sensation que ca reviens et je n'aime pas ca. Ce que je deteste c'est le we car il n'y a aucun medecin ni pharmacie d'ouverte surtout le dimanche. La derniere faois j'ai eu mon cousin au tel et ca a coupé car il ny avait plus de batterie de son coté. J'ai fait une sorte de crise mais je ne sais pas pourquoi. Je ne prefere pas savoir ce que son les symptome d'un arret car je sais que je suis capable de me les creer. En tout cas j'espere que pour toi ca va aller. J'aimerais tant que ca disparaisse et que je puisse me coucher sereine. J'ai pu pendant quelques semaines mais la ca reviens petit a petit. Ma doctoraisse m'avais aussi mise en garde car je risque une phlebite au cerveau (cigarette + pillule) et depuis un moment j'ai des maux de crane assez violent. Mais bon.

Message #4

#4 Posté le par Kym1307

salut
j ai 21 ans et je vis la meme chose que toi jour en jour et plus on y pense plus sa persiste....je sors dun choc paustraumatique et j ai ete voir des psy...et comme tu vois sa nas pas beaucoup ameliorer,j ai refuser tout les medicaments qui mont proposer car ses un probleme mentale et non quelque chose qui dois se traiter ake des medicaments...tu sais oui se sont en quelque sortes des crise de panique,mais une cris ne dure qu environ 30min...ses vraiment une phobie,

moi je vais te donner qu un conseil et ses celui qui ma aider le plus a tout les soir avant de te ccoucher tu vas ecris surune feuille comment tu te sens et tes derniere vonlonter....bref tout se que t aimerais dire au gens si tu mourrais...tu vas voir dans le debut tu vas te reveiler et faire zutej ia oublier et a la fin tu vas ecrire pourquoi tu pense mourrir tes symptome tout et tout...pas la suite tu vas mettre une belle comedie...pour simplement te changer les idee et esseyer de tendormir...tu va voir a la longue et tu vas realiser par toi meme que ses des symptome normal je sais que ses dure je suis la dedans mais ya des soir ou tu vas en rire,maintenant moi jme dis que je suis hypocondriaque,pour le voir dun autre angle,mais des que le soir arrive et lheure du coucher arrive j ia le cour qui serre jme sens engourdis...et j ai tellemt peur de mourrir que je me bat en vers moi meme...et je connais tres bien les symptomes dune cris cardiaque...mais on dois simplement apprendre a respirer ses se qui va te redonner la confiance et la sensation de control...sur la vie...je te souhaite les meilleurs des chance et evite d ecouter tout se qui touche a la mort avant de tendormir...sa laide...et tinquiete tu nes pas seul la dedans..crois moi...si tu veux reparle moi...une personne qui vis la meme chose...qui se bat contre la vie quand elle devrais meme pas...

Merci

#3 Posté le par Nefertina

Merci beaucoup pour vos réponses a mon appel au secours.

Je pense que je vais retourné voir mon medecin et éventuellement me diriger vers un cardiologue. Et aussi me renseigné sur les crises d'angoisses. Ca fait deja quelques années que j'en fait mais la elles sont plus aigues et differentes de d'habitude et avant je ne pensais pas forcement a mon coeur non plus. Je stressai juste enormement et javais des nausée, des bouffée de chaleurs et mal au ventre et a la tete.
Mais je pense que c'est psychologique.
Forcement si je me dis " hola je vais faire un arret!!" mon coeur va s'emballer et je risque réelement cet arret.
En tout cas merci de m'avoir ecoutée

A bientot
:D

Message #2

#2 Posté le par tila27

Effectivement, ce sont des crisses de paniques et d'anxiété. Je peut te le confirmer car j'ai vécu la même situation que toi il y a près de deux ans. Tout ça avait commencé après un gros épuisement, tant du côté psyhcologique que tu côté physique.

Et puis, par un belle journée, tout à commencé. Je pleurais, et mon anxiété à début. Tout les symptômes que tu écrit, je l'ai ai toutes eu. J'ai été une semaine sans être capable de manger tellememt j'avais l'estomac noué. J'avais aussi peur de dormir, de peur de ne pas me réveiller.

Je vais te conseiller de lire des livre sur l'anxiété et je t'assure, que ce qu'on dit à l'intérieur est vrai. Tu va voir pouquoi tu à ces symptômes et cela va te rasssurer car il disent aussi pourquoi ça se produit. Tout ça n'est que temporaire. C'est comme avoir une grippe qui nous tien au lit: cela fini par passer .

Si par contre tout cela dure et dure, va consulter un médecin. Moi, on m'avait prescrit des Ativans et j'en ai pris que quelques-uns, au besoin extreme seulement car on peut devenir dépendant de cela.

Ne t'en fait pas, et si cela peut te faire du bien, vient souvent ici lire les textes des autres qui vivent la meme situation que toi et cela pourra t'apporter du confort.

Bye

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour,

Peut être devrais tu aller voir un Cardiologue ? mais tu es bien jeune pour avoir des problèmes d'ordre cardiaques, mais les fourmillements dans le bras gauche, ce n'est pas à prendre à la légère ...

Est ce seulement " une impression " ou as tu réellement le bras engourdi ?

Vas consulter, ensuite tu seras plus tranquille et deux avis médical valent toujours mieux qu'un seul ...

Cela peut être des crises de panique, voir d'anxiété et ton médecin te prescrira peut etre quelque chose pour te détendre la nuit, mais évite les somnifères si tu peux, car ensuite on ne peut plus s'en passer pour parvenir à s'endormir...

car si cela persiste chaque nuit, ce n'est pas normal ...