SEROPRAM pour attaques de panique?

Publié le

Premier message

SEROPRAM pour attaques de panique?

#0 Posté le par sametegal
Depuis j'ai été à l'hôpital toute petite, j'ai très peur des docteurs. Depuis que je suis en France (je suis étrangère) j'ai l'impression que c'est de plus en plus. J'ai eu des problèmes de santé assez graves, j'ai décidé de faire confiance aux docteurs et ce n'était pas une grande réussite. Je pleurs souvent quand je suis obligée de consulter mais depuis quelques années, j'ai des attaques de panique quand il faut voir le medecin de travail (2 fois - une fois dans la salle d'attente, cette dernière fois quand j'ai reçu la convocation). Je pense - après beaucoup de réflection - que c'est parce que il faut voir un docteur que je n'ai pas choisi, que je ne connais pas et qui a un pouvoir qui viens du gouvernement. J'ai vu mon généraliste qui m'a donné une ordonnance pour le SEROPRAM, me disant que j'était certainement très angoissée. Pour moi c'est très spécifique - docteurs, gouvernement (je ne me sens pas en sécurité en France, je ne comprends pas pourquoi les français ne réagissent plus à l'invasion de leur vie privée). Ailleurs, je suis bien dans ma vie au travail, en famille, en société. J'ai lu sur le SEROPRAM et les symtomes, effets sécondaires, etc. ça m'a donne l'impression que mon généraliste veut tuer une moustique avec une mitraillette.
Des commentaires?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par nadinou78390

bonjour,

moi aussi je fais des attaques de panique et je prends du séroplex c'est à peu près la m^me chose que le séropram, c'est vrai que les anxiolitiques peuvent t'aider ponctuellement si tu fais des attaques seulement chez le médecin mais attention de me pas tomber dans la dépendance avec les anxios

courage

#3 Posté le par sara57

coucou

j'espere que tu trouveras une solution pour vaincre ton pb :)

C'est gentille!

#2 Posté le par sametegal

Merci - en lisant les autres messages ici, je me suis dit que mes petites problèmes n'étaient vraiment pas grande chose comparés aux autres. Mais bien sur, c'est un problème pour moi.

La respiration aide beaucoup, j'ai aussi trouvé - peut être pas très saine psychologiquement - que si je joue une personnage - par exemple, une personne qui n'a pas peur des docteurs - ça marche pas mal aussi.

Dans tous les cas - merci.

seropram

#1 Posté le par sara57
bonjour
tes angoisses,paniques sont ponctuelles,lors de visites chez un medecin,ce sont des evenements occasionnelles
c'est vrai qu'un anti depresseur n'est pas justifie( a mon avis)
as tu deja pris un anxiolytique en sub lingual juste avant d'aller chez le medecin??essayer le respiration abdominale en allant chez le medecin et dans la salle d'attente????
BONNE JOURNEE