Jaloux de mon ami sans le vouloir ?

Publié le

Premier message

Jaloux de mon ami sans le vouloir ?

#0 Posté le par moonlight92

Bonjour à tous, je me présente, je suis un garçon de 15 ans. En ce moment je pense que je suis dans une situation assez délicate et j’espère que vous pourrez m’aider à trouver des solutions à mon problème.

Alors voila, je suis en 2nd cette année, en ce qui concerne les année précédentes, j’ai toujours été quelqu’un de relativement sérieux, mes résultats ne sont plutôt bons et je suis le genre qui se tient tranquille, je traine avec quasiment tout le monde allant du plus populaire au moins populaire, mais i m’arrive de temps en temps de fumer pour me soulager un peu … bref j’espère que vous voyez un peu le genre de personne que je suis. Mais mes amis que j’apprécie le plus c’est le groupe des « intellos », j’aime pas les appeler comme ça mais c’est ainsi qu’on les reconnait, je suis dans un lycée interne avec dans la chambre deux de mes meilleurs amis, mais on n’est pas dans la même classe et je précise que je préfère trainer avec eux et leur classe plutôt qu’avec la mienne car je pense que c’est un point important pour la suite.

Donc voilà, tout allait bien jusqu’au jour ou l’un de mes compagnons de chambre commence à sortir avec une fille de sa classe (j’ai moi-même eu quelques relations mais rien de très spéciale) , c’est une fille pour qui j’ai beaucoup de sympathie donc pas de problèmes, par la suite je m’intéresse moi aussi à une fille de leur classe mais voila que je découvre que elle est intéressée par mon second ami… Du coup je laisse tomber. Après quelques semaines je me rapproche beaucoup d’une autre fille (la meilleur amie de la petite ami de mon premier copain), je sens que je lui plais aussi et je sentais vraiment que sa allait marcher, je suis tombé amoureux…

Et c’est la que le pire arrive, mon second copain lui demande de sortir et elle accepte. Immense déception pour moi comme vous pouvez l’imaginez. Par deux fois il a réussie à me devancer, des fois je prends ça pour une défaite, des fois je me vois comme étant inferieur à lui, des fois je lui en veux sérieusement, alors que lui au fond, n’a rien fait de mal… Malgré ça je n’ai rien dévoilé au sujet de mes sentiments et je suis resté proche avec la fille et mon ami mais au fond, je sens que ce n’est plus pareil du tout. J’essaye d’oublier la fille que j’aimais tant et je crois que j’y arrive mais à chaque fois qu’ils s’enlacent, qu’ils s’embrassent, je sens le monstre dans ma poitrine qui rugit, je suis pris de tristesse en m’imaginant à sa place, bref je le supporte pas. Pire encore je crois que je suis jaloux, en même temps je me dis que je n’en ai pas le droit mais je ne suis qu’un humain tout compte fait et je n’y peux rien…

A présent mes deux amis se sont casés et moi je reste là sans rien, le cœur brisée, jme sens comme une tache, quelqu’un de trop… Je me sens vraiment mal sur ce coup, je suis perdu, désespéré, coupable… Aidez moi svp…