Epival (médicament pour le trouble bi-polaire)

Publié le

Premier message

Epival (médicament pour le trouble bi-polaire)

#0 Posté le par selective4

Je voudrais savoir si vous connaissez épival.... depuis que je prends ca je perds énormément de cheveux.........

Devrais-je passer au lithium??? j'ai peur d'engraisser avec le lithium.. alors je sais plus quoi faire :(

j'attends des réponses a mon sujet........merci a l'avance... :wink:

Messages récents

suite a mon sujet

#2 Posté le par selective4

Merci Siropdange....

J'ai 52 ans et j'ai commencer a prendre épival vers l'age de 49 ans, donc en meme temps que la ménopause...
alors la chute de cheveux est du soit au médicament ou a la ménopause.......difficile a dire... avant je perdais peu de cheveux.... :roll:

epival

#1 Posté le par siropdorange

bonjour selective

Je suis bipo et je prends du lithium 1gr par jour, depuis 5 ans.

Lors de ma dernière hospitalisation, au cours de laquelle j'ai été diagnostiquée bio je pesais 54kg mais ce n'était pas mon poids (1M7O). J'ai pris en deux ans environ 10Kgs ce qui était un peu trop à mon gout et puis, brusquement j'en ai perdu 13. (boulot, stress). donc je n'ai pas trop de problèmes de ce coté la et me dit que je vais en reprendre quelques un.

Par contre, je perds aussi mes cheuveux !! Déjà que je n'en avais pas des masses et qu'ils sont plutot fins. Je n'en ai pas encore parlé avec le medecin mais dès que je le vois...

si ça continue, j'envisage même la perruque quand se sera un peu plus grave, mais je me dis que je préfère me sentir "bien" avec une perruque que "mal" avec des cheuveux. Il faut dire que j'ai 55 ans et que c'est sans doute plus facile à accepter qu'à 3O. mais quand même, ça ne me donne pas le moral...

J'espère que tu auras d'autres réponses, le sujet m'interesse également..

à bientot