Parfois, jme rappelle plus du nom dma ville

Publié le

Premier message

Parfois, jme rappelle plus du nom dma ville

#0 Posté le par Psychosay

Bonjour,

j'ai un petit souci.. je me rends de plus en plus compte que j'ai un problème au niveau de ma mémoire..

J'ai du mal à me souvenir ce que je fais même pour ce qui est du matin.. je dois réfléchir au moins 2 min (c'est long 2min quand on se rappelle pas)..
Je n'arrive parfois plus à savoir le nom de la ville où j'habite ou de celle où je me suis rendue il y a 2 jours, je dois y réfléchir parfois 10 min pour le savoir..
J'oublie des noms de choses que j'emploi souvent.. Je ne trouve plus mes mots..

Pourtant quand je dois retenir quelque chose à l'école, je le retiens facilement...

Comment cela se fait-il??

Psychosay

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Psychosay

hello siropdorange!

peut-être te reconnais tu dans mon message mais moi bcp moins.. Je suis distraite, bordélique mais je crois que c'est moins grave... que veut-tu dire qd tu dis que tu oublies tout le lundi matin au bouleau? Vraiment tout? Moi ce sont que des mots, des noms ou bien la place où j'ai garé ma voiture... Mais jms tout..

Non, je ne prends pas de médicaments.. C'est vrai j'étais un peu mal il y a 3 semaines.. D'autres symptômes m'avaient conduit à une dépression mais je ne crois pas... Je suis heureuse de vivre..

Maintenant, quelqu'un m'a raconté que sa soeur était tombé sur la tête en étant petite, qu'elle avait eu un cancer du cerveau.. Moi jsuis tombée violemment en étant petite dans les escaliers et me suis cognée sur la tête.. Maintenant j'ai aussi des pbls genre malade imaginaire, je crois svt que j'ai tel ou tel maldie à partir de mes symptômes.. Ca c'est des choses que je crois mais mes symptômes, eux, sont réels!

Maintenant qu'est ce que je vais faire? Jvais pas faire des sannners ou des examens dès je crois crois un truc..

Psychosay

Message #1

#1 Posté le par siropdorange

bonjour psychosay,

J'ai les mêmes problèmes que toi. Maintenant, nous n'avons pas le même age et je suis sous lithium et effexor depuis des années. Je ne sais pas si cela joue sur la mémoire.

J'ai 55 ans et il y a trois ans j'avais commencé un bac +3 et cela , n'a en rien géné mes études non plus. J'ai toujours été très disraite, cela mettait ma mère dans des états pas possible d'ailleurs.

quand je travaillais, après le veek ens, j'arrivais au boulot et c'était "le trou noir". tous les lundis, j'avais l'imression d'entrer dans une autre vie et je ne me souvenais de plus rien

Je suis très bordélique, aussi. quand je range, je trouve logique de ranger telle chose avec telle chose et quand j'en ai besoin, je ne la trouve plus. alors j'esaye de réfléchir à une place logique...et bien je la retrouve (si je la retrouve) à une place pas logique du tout, tu vois le genre. Je passe mon temps à changer les choses de place et ..a les chercher

Je suis bipolaire, je me demande si c'est un signe de bipolarité. Je vois mon psy demain, je vais lui en parler.

si je dois me rendre quelque part (à pied ou en voiture), je prends toujours le chemin le plus long, mes filles sont morte de rire quand je leur explique un racourci. Idem, quand je dois faire un travail (ne fut ce que le nettoyage) c'est fait en dépis du bon sens et je mets deux fois plus de temps que les autres. Un esprit tordu...quoi

J'avais déjà posté ici, un sujet : 6ans de lithium et d'effexor...

On m'a répndu que c'était parce que j'avais "d'autres priorités..." et c'est vrai que par ex, j'ai une tele depuis quarante ans et que je ne connais toujours pas les chaines...par contre je ne me débrouille pas trop mal en informatique

Ceci dit: as tu déjà consulté, prends tu des médicaments ? Le manque de concentration, les pertes de mémoire peuvent masquer une dépression par ex....

qu'en penses tu ?