Mon conjoint me délaisse.

Publié le

Premier message

Mon conjoint me délaisse.

#0 Posté le par regine1972

Bonjour,
Je m’appelle Régine, j’ai 35 ans.
Je suis actuellement en très grosse souffrance, j'ai le coeur qui saigne et j’ai besoin de parler. Je partage ma vie depuis 8 ans avec l’homme que j'aime plus que tout au monde, trop même. Depuis quelques temps (7 mois) notre relation se dégrade, il ne me touche plus, ne prend plus soins de moi, c'est comme si j'étais devenue transparente à ses yeux. Il m'a dis qu'il m'aimais toujours mais plus comme avant, il ne ressent plus le besoin de me prendre dans ses bras ni de me câliner. Nous avons beaucoup parlé, il n'a pas de maîtresse, n'a rien à me reprocher, il souffre également de cette situation mais ne trouve pas de solution et refuse de faire une thérapie de couple (trop orgueilleux). Je ne sais plus quoi faire, j’ai tout essayé, tout proposé, je suis désespérée, malgré son comportement et parfois des mots blessants je l’aime toujours, je voudrais qu’il change.
Il y a un mois à peu près, je lui ai fais comprendre que si ça continuait je finirais par prendre un amant, j’aurais espéré le faire réagir mais pas de changement de situation. Il y a une semaine, je lui ai annoncé que si il ne revenait pas vers moi, fin février nous vendrions notre chère maison et que je le quitterais… toujours pas de changement dans son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis désespérée, je n’ai pas envie de le quitter car je l’aime profondément mais je ne supporte plus cette situation, je me sens rejetée, délaissée, très mal dans ma peau et fin février si il n’y a pas de changement le cœur déchiré je partirai.
Quand pensez-vous?
Votre avis sur ma situation m’intéresse.

Merci de prendre de votre précieux temps pour me lire.

Régine.

Messages récents

bonjour!

#4 Posté le (anonymement)
quitter n'est pas une solution.s'il n'est pas encore emménager il t'aime encore.peut être qu'il passe dans une période difficile mais il ne veut pas que tu t'inquiète et il préfère être distant .mais peut être que ça ne vas pas durée longtemps.ne te désespère pas patient un peut mais tu verra que ça va changer.
mais essaye de te faire belle qu'ont il rentre a la maison
mettre un peut des chose sexy excitant.habille toi différemment que l'habitude.
tu sais peut être qu'il a des problème mais il veut pas que tu t'inquiète et il le garde en lui.même s'il éloigne de toi
essaye d'approche de lui.peut etre qu'il a besoin aussi mais a cause de se qui l'arrive il n'arrive pas .
je te répète encore une fois quitter n'est pas une solutions
si tu vas encore changer de partenaire peut être que ça va etre pire que ça alors occupe toi bien de lui

Message #3

#3 Posté le par regine1972
Je vous remercie pour vos conseils, et votre intérêt. Je vais essayer de prendre du recul et de trouver une activité sympa rien que pour moi. Et encore essayer de le convaincre de suivre une thérapie de couple...Puis on verra!

Bonjour Regine!

#2 Posté le par petitmirage2008
bref j'ai lu vos phrases ce n'ai pas un vraie probleme pour un couple de 08 ans de naissance certe il se produit des entorses et meme quelques fois des fracture mais à la langue se consolident c'est à dire il faut savoir temps en temps sacrifier et savoir la patience du sacrifice parceque le mariage est un sacrifice eternel selon que je crois bref;
votre mari peut etre est malade d'une impuissance sexuelle sevére laissez le le temps de se soigner et bon courrage! :lol:

Message #1

#1 Posté le par Anonyme++++++

Bonjour Regine,

Je comprends ta souffrance, un tel changement de comportement de la part de l'autre fait tellement de mal.
Je te conseillerais de penser à toi, de trouver une activité qui te plait et de la pratiquer d'une part pour montrer à ton conjoint que tu reprends de l'autonomie, ca le fera peut-etre réfléchir, et pour te faire du bien à toi, en vue de te reconstruire une existence sans lui si jamais ca ne s'arrange pas et aussi trouve une activité ou tu peux rencontrer d'autres personnes, lier des amitiés.
Ceci detendra aussi l'atmosphere dans ton foyer, ca vous permettra à tout les 2 de ne pas etre l'un sur l'autre, de ne pas etouffer avec ce problème et peut-etre que ca vous permettra de repartir sur d'autres bases... c'est ce que je te souhaite

j'espere que ca a pu t'aider...
A+