Suis-je réfractaire?

Publié le

Premier message

Suis-je réfractaire?

#0 Posté le par Isabelle35

Je prends présentement 3 antidépresseurs (Wellbutrin, Prozac et depuis une semaine Effexor) et je me sens mal malgré tout. Cette semaine ça allait assez bien, mais jeudi il a suffit que je perde à un match sportif pour que je recommence à tout voir en noir.

On dirait qu'il suffit d'un tout petit événement pour que tout bascule. En plus, avec tous ces médicaments, je tremble toujours et ça m'achale beaucoup.

Est-ce normal?
Est-ce que les tremblements vont passer?
Que puis-je faire d'autre?
Mon médecin a parlé d'un électrochoc et j'espère ne pas en arriver là.

Merci pour votre aide.

Messages récents

as tu appris

#5 Posté le par guilounou19
bonjour , tu dit avoir essayer plusieurs médicaments a tu appris comment te comprendre est tu honnête avec toi même les médicaments n’arrangent pas tout il te faut faire des efforts te faire plaisirs un petit bain à la chandelle une coupe de cheveux n’importe quoi qui te ferias plaisir et asssayer de pas focaliser sur ta maladie il faut être patient avec cette maladie c,est pire que le cancer alors prend sur toi et laisse-toi le temps
car il faut beaucoup année pour guérir et même il en a qui prend des médicaments toute leur vie alors prends sa comme si tu avais le diabete
cela seras plus normal de prendre ta médication
laisse toi du temps
bonne chance

électrochocs

#4 Posté le par espoirj

allo,
je suis en dépression majeure et je suis réfractaire aux médicaments...(j'en ai essayé plusieurs...).Cela fait depuis 2000 que je fais récidive après récidive. Ma psychiatre m'a aussi parlé des électrochocs...j'ai eu peur et je te remercie jacinthebel pour ton témoignage...j'avais des doutes et maintenant que je n'en veut plus...

merci

espoirj

Re: Suis-je réfractaire?

#3 Posté le par suzan21

Je prends présentement 3 antidépresseurs (Wellbutrin, Prozac et depuis une semaine Effexor) et je me sens mal malgré tout. Cette semaine ça allait assez bien, mais jeudi il a suffit que je perde à un match sportif pour que je recommence à tout voir en noir.

On dirait qu'il suffit d'un tout petit événement pour que tout bascule. En plus, avec tous ces médicaments, je tremble toujours et ça m'achale beaucoup.

Est-ce normal?
Est-ce que les tremblements vont passer?
Que puis-je faire d'autre?
Mon médecin a parlé d'un électrochoc et j'espère ne pas en arriver là.

Merci pour votre aide.

Bonjour Isabelle, Écoute, une dépression ce n'est pas une grippe d'une ou de deux semaines! Une dépression, c'est la fin d'une vie que tu ne veux plus. Et avant d'en commenser une autre, il faux que tu vives le deuil de la vie que tu ne veux plus. J'en sais quelque chose. Car moi aussi, j'ai fais une dépression majeure vers l'âge de 30 ans. Et c'est normal que le moindre effort te sera difficile. Oui il faut prendre des médicaments, car c'est grace à eux que tu vas t'en sortir. À la condition que tu respectes ton ordonnance. Oui tu as et tu auras encore des tremblements. Ne te laisse pas aller. forces toi à faire des activités, prendre des marches, il y a la zoothérapie aussi. Et surtout ne reste pas seul avec tes angoisses. il faux en parler, même si tu te répètes souvent, ce n'est pas grave. Il y a aussi la thérapie par l'écriture. Commence pas écrire ton passé, même si c'est pénible, ne lâche surtout pas. Un jour mon psychiatre m'a dit d'écrire mes souvenirs. Après, il m'a dit de les relire plusieurs fois. aussi souvent que je le peux. Cela fait partit de ta guérison. Et soit patiente. Tu t'en sortiras, c'est sur. Apprend, petit à petit, à t'aimer, à te pardonné et à arrêté de te sentir coupable.
Bonne chance suzan21

Message #2

#2 Posté le par Isabelle35

Bonjour Jacinthebel,

Je suis vraiment désolée de savoir que tu as vécu une telle expérience, mais dis-toi que ton expérience et ton message éviteront à quelqu'un d'autre, moi, de vivre une telle expérience.

Mon médecin parle toujours seulement des effets positifs d'une telle intervention et est très vague quand je demande quels sont les risques. Tu m'as fourni l'information qui me manquait.

Merci beaucoup!

dépession majeure

#1 Posté le par jacinthebel

Lorsque j ai vu le mot "électrochoc" je me suis précipitée sur la touche "répondre". Pour l avoir vécu, ne février 2006, je sais de quoi je te parle. Pour moi, ce fût le couloir de la mort, à chaque fois. et, même après ce traitement, j étais dans un état encore pire qu à mon entrée à l hôpital.
Les dommages que ça cause à court et à long terme sont incroyables. tu vois , un an plus tard, je ne réussis pas à récupérer au niveau de la mémoire et de la concentration. et sans savoir quelles autre "zones" du cerveau ont subies des secousses dû à ce courant d électricité....

quand j ai signé le papier authorisant le psychiatre à ce traitement de dernier recours(comment peut on dire ça!!) je venais de vivre le deuil d une amie , décécée à 41 ans , d un ACV....
amicalement
jacinthebel