dur dur la famille

Publié le

Premier message

dur dur la famille

#0 Posté le par sarah83

Bonsoir,
C'est la première fois que je viens sur ce site...
J'ai tellement de chose à dire mais je ne sais pas a qui en parler...
Je vais commencer par me présentée
J'ai 27 ans, fille unique
Je n'ais jamais discuté avec ma famille et je sais qu'ils ne m'aiment pas...
Mes parents sont morts quand j'avais 5 ans j'ai été adopté par le frère de ma mère... comme il dit " il avait le devoir de s'occuper de moi car il était l'ainé et sa femme n'a pas eu le choix, elle m'a élevé..."

J'ai très mal vécu ces années passé avec eux car ils avaient des enfants et je me sentais toujours de trop...on me rabaissait, j'etais nul à l'école, je me trouvais moche...

Puis j'ai decouvert l'internat qui m'a sauvé la vie!!!!!
Je me suis un peu éloigné de ma famille et j'ai pris mon envole!!!!

Maintenant que je vis avec l'homme de ma vie et que j'ai un boulot stable,ma famille ne me parle presque plus
Ils disent que je suis qu'une égoiste avec tout ce qu'ils ont fait pour moi je devrais etre plus reconnaissante...

L'adolescence c'est passé dans le calme c'est simple je ne parlais jamais...
Je me sens mal...
Il est tard je vais me reposer...
Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Messages récents

la famille

#2 Posté le par marielou20
je suis contente de lire que je ne suis pas seule dans ma situation, tout comme toi je ne parle plus vraiment a ma famille, je nen ai presqque plus , je considere mes amies comme ma famille , ca me console, souvent je me sent seule et je suis triste quil n,y a jamais personne pour moi qui m'appelle. je jalouse ceux qui ont de grosses familles, mais je me dis que meme si je m'appuis sur mon sort, quest ce que ca va changer, jessaie de rencontrer de bonnes amies avec qui partager, ca m'aide a me faire oublier

Message #1

#1 Posté le par nuital

Ne t'inquiète pas Sarah, et ne culpabilise surtout pas de vivre ta vie et d'être heureuse avec l'homme que tu aimes, c'est parfois ainsi dans certaines familles et c'est bien dommage...

Tu as déjà suffisamment souffert de la mort de tes parents, alors ton oncle et sa femme devraient plutôt être satisfaits pour toi de voir que tu t'en es sorti et que tu vis ta vie...

Qu'attendent ils donc de toi que tu ne leur offres pas ?

De quelles reconnaissances font ils allusion ?

Peut être aimeraient ils te voir plus souvent ?

Peut être t'aiment ils plus que tu ne le crois ?

En tous cas, l'amour familial culpabilisant et teinté de reproches, c'est vraiment pénible à vivre et je te comprends car je vis la même chose avec ma mère, ma tante et ma soeur, et parfois mes frères s'y mettent aussi, alors qu'ils ne me comprennent pas et ne m'aident pas dans mes difficultés que j'affronte seule depuis toujours...

Pour eux, je suis la fille égoiste, la " méchante "...

Comme tu le dis, dur dur la famille...

Courage à toi, et VIS TA VIE SANS CULPABILISER !!!

Tu peux aussi les apeller de temps en temps, si le coeur t'en dit, et leur dire que tu penses à eux, enfin, si eux aussi te témoignent leur affection...
et leur demander, que te reprochent ils ?