Blocage

Publié le

Premier message

Blocage

#0 Posté le par tpdk

Bonjours à tous,

Ma question est simple... Comment aider une fille à qui je plais mais qui bloque sur le fait de se voir "en vrai", suite à une séparation récente ? C'est assez ragant, comme situation... Je sens bien que nous avons une certaine affinité, qu'elle a certainement envie de me voir mais... elle n'ose pas.

Help... Merci pour vos conseils

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par leviathan62

salut tpdk

parfois les chose ne fanissent pas comme ont le voudrait forcement mais dit toi que des gent bien il y en a et je te conseille aussi de rechercher quelqu'un qui te procurera bonheur et amour.
Je sais que cette periode est pennible pour toi mais tu n'est pas perdu et cette histoire a été plutot courtes en certes.
Bref en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde ! ciao ! :wink:

Message #6

#6 Posté le par tpdk

Salut leviathan62,

Tu sais, là, on a coupé les ponts... Elle ne veut plus me parler, pas parce qu'elle ne me supporte plus, mais pour me protéger et pour se protéger ! Elle espère que je rencontre quelqu'un d'autre rapidement... et elle aussi. Pour oublier quoi... Et c'est ce que je fais. Enfin, ce que j'essaie de faire en tous cas. Dans les faits, je n'y parle plus et ne pense plus trop à elle. Notre "histoire" a été tellement courte que bon... je sais être raisonnable !!

Merci beaucoup pour ta réponse, en tous cas :)

Message #5

#5 Posté le par leviathan62
salut
je ne suis pas "un expert" mais je te dirai quand meme ce que jen pense.
A mon avis elle ne recherche pas un nouvelle amour mais un ami sur qui elle peut compter et a mon avis c'est pour cette raison precisse quelle ta apeler la seconde fois.
elle desire parler, se confier, exprime des chose a une personne quelle a confiance et l'effet de distance, le fait quelle ne te conné pas directement doit l'aider dans cette demarche car au moin toi tu ne la coné pas vraiment donc tu ne la juge pas comme une perosnne proche pourrait le faire
je te conseillerai de rester proche d'elle, de l'apeler simplement pour lui dire bonjour et ceux, a fur et a mesure, créée une relation de confiance, et avec le temp la voir en temp qu'ami et qui c'est ce que l'avenir nous confie
En tout cas bon courage a toi et soit patient

Message #4

#4 Posté le par suzan21
Bonjour Josua, je pense que tu as raison, de lui laisser du temps. Je croix
que juste l'écouter, la comprendre et de ne pas la bousculer serais le mieux. Présentement, elle doit assimiler tout ce qui lui arrive actuellement. C'est très difficile, elle vie une rupture dont elle doit faire un x, des deuils sur des projets d'avenir qu'elle avait probablement fait. c'est très douloureux pour elle. En plus, cette maladie qui apparaît dans sa vie. Soit un ami, présentement, en qui elle peu se soutenir laisse passer le temps. Et si tu es trop impassiant, tu vas être obligé toi d'en faire ton deuil. Bonne chance Suzan21

Message #3

#3 Posté le par tpdk

josua68, pas là ?

Les autres, personne n'a une petite suggestion (Autre que "La stress pas, laisse-lui le temps", car ça je sais déjà :) )

Message #2

#2 Posté le par tpdk

Bonjours Josua,

Merci pour votre réponse, vous avez raison, rien n'est jamais simple dans les rapports humains et pire, les rapports amoureux...

Par se voir "en vrai", étant donné que nous sommes dans la rubrique des "Relations en ligne", j'entendais le fait de se rencontrer, d'aller boire un verre ensemble, par exemple. Pour l'instant, nous nous parlons via Internet, SMS et téléphone.

Pour expliquer un peu mieux, voici l'histoire :

J'ai connu cette fille sur un site de rencontres. Le courant a tout de suite passé. Nous nous parlions peu, car j'étais dans une période où je n'avais accès au net que le week-end. Cela s'est donc limité à 2 - 3 chats, un téléphone "banal" avant... qu'elle ne décide de retourer avec son ex. Ca m'a beaucoup déçu, je lui ai dit (gentillement, donc). Plus, plus de contact pendant deux mois.

Elle m'était donc plus ou moins sortie de la tête quand, un soir, il y'a 2 - 3 semaines, elle m'appele (!), gênée et un peu anxieuse que je lui raccroche au nez. Je ne l'ai pas fait. Comme vous vous en doutez, ça avait à nouveau cassé avec son gars, mais pour une raison différente et plus grave que la première. Cette fois, il semble donc exclu qu'elle retourne avec lui. L'affinité qui nous liait est revenue très vite, mais j'ai senti un certain blocage de cette fille à se détendre en ma compagnie (virtuelle). Il y'a toujours un mur qu'elle ne semble pas prête à franchir... Plusieurs raisons à cela, selon moi :
- La rupture avec son ex. C'est une fille sensible, c'est clair qu'elle ne passe pas à travers comme ça, même si c'est elle qui l'a largué
- Son ex, quand ils étaient encore ensemble, se sentais dominé par elle et n'appréciait cela que très modérément. Comme elle sait que je suis un garçon (TROP) gentil, elle a peur que du coup, j'en souffre
- Même remarque par rapport à son "sale caractère". Elle m'a dit avoir un sale caractère et, du coup, de ne pas être forcément de bonne compagnie ! Auto-flagelation, quand tu nous tiens...
- Elle a découvert depuis peu qu'elle était épileptique. Comme cette maladie est incurable, c'est bien sûr difficile pour elle. Elle fait normalement très peu de crises (Une ou deux par an) mais ces derniers mois, elle en a fait 3. Elle pense que ça peut être lié à tous ses déboires sentimentaux, le psychisme jouant peut-être un rôle dans le déclenchement de ses crises. Elle prend des médicaments depuis peu, qui sont censé empêcher toute crise, mais en a refait une malgré tout. Le dosage a donc dû être adapté. Tout cela est compliqué par le fait qu'elle vient de commencer un nouveau travail, est donc en période d'essai et ne veut pas dire qu'elle est épileptique. La fois de sa crise (Elle les fait le matin au réveil), elle a dû inventer une excuse pour son travail, étant incapable de faire quoi que ce soit de toute la journée. Elle a donc peur d'en refaire une, car cela passerait mal vis-à-vis de son travail. Et elle a tendance à se dire que si on se met ensemble et que si cela génererait des prises de têtes à répétition dans le couple, pour x raisons, cela pourrait lui déclencher des crises d'épilepsie et donc nuire à son travail
- Elle semble désabusée par rapport à l'Amour. J'ai l'impression que, vu ce qui s'est passé avec son ex, elle se dit que de se mettre avec quelqu'un s'est stupide parce que de toutes façons à la fin ça foire et tout le monde en souffre. D'un autre côté, j'ai la conviction qu'elle a envie d'y croire. Elle n'a même pas 30 ans, moi tout juste 30, nous ne sommes donc pas deux personnes completement aigries ! (Je ne dis pas que tous les gens de plus de 30 ans le sont... :-) )

Voilà le topo... Comme vous le voyez, plusieurs trucs qui s'ajoutent et font qu'elles a des raisons de se blinder... Je cherche juste à savoir comment l'aider. J'y ai envoyé des fleurs récemment (Pour la réconforter par rapport à sa crise d'épilepsie et évidemment pour lui faire plaisir). Ca l'a touchée, elle a apprécié. Elle a du coup "baisser la garde" quelque peu, mais la relevée le lendemain.

Je vais lui laisser du temps, pas la stresser, ça ça me semble évident. D'autres conseils "d'experts" (On l'est tous plus ou moins, quand on a connu l'Amour...) ?

Merci beaucoup

Blocage

#1 Posté le par josua68

Afin de pouvoir vous aider dans votre problème, il y a une question qui s'impose de suite : "qu'entendez-vous par elle a peur de se voir en vrai ," En fonction de votre réponse, je pourrai alors analyser le ou les processus psychologiques qui la bloque.
N'oubliez jamais que l'âme humaine est extrémement complexe et que son fonctionnement lorsqu'il y a une faille n'est pas comparable à une panne de voiture et qu'il suffit d'aller chez le garagiste pour la réparer.
Dans l'attente, cordialement,

Josua