Trouble de comportement hors de moi...

Publié le

Premier message

Trouble de comportement hors de moi...

#0 Posté le par JuJubbes

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du site que je viens de découvrir en faisant des recherches pour trouver de l'aide car disons que je ne vais pas bien du tout...je m'explique:

J'ai été victime d'une agression physique qques semaines avant Noël et suis alors tombé en arrêt de travail. À ce moment, je m'étais mis à consommer beaucoup d'alcool pour "noyer" cette douleur. De là, j'ai appelé de l'aide dont un programme d'aide aux employés et j'ai été en thérapie pour 3 semaines. Dans cette thérapie, j'ai remonté à une agression sexuel que j'ai subis il y a presque 30 ans et que je croyais avoir oublié à tous jamais.

Présentement, je n'ai pas encore repris mon travail et m'en vois incapable de le faire. Bien que je n'ai pas recommencer à consommer de l'alcool, je me sens hyper impulsif, agressif, intolérent sur à peu près n'importe quoi ou n'importe qui et pourtant, je ne l'ai jamais été de toute ma vie, bien au contraire....

J'aimerais savoir quoi faire, comment faire pour surmonter cette boule intérieure que j'ai peine à supporter, à endurer....

Je m'arrête ici, vous remercie à l'avance et souhaite avoir des p'tits trucs....

Merci Beaucoup!!

JuJubbe

Messages récents

Re: Trouble de comportement hors de moi...

#2 Posté le par suzan21

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du site que je viens de découvrir en faisant des recherches pour trouver de l'aide car disons que je ne vais pas bien du tout...je m'explique:

J'ai été victime d'une agression physique qques semaines avant Noël et suis alors tombé en arrêt de travail. À ce moment, je m'étais mis à consommer beaucoup d'alcool pour "noyer" cette douleur. De là, j'ai appelé de l'aide dont un programme d'aide aux employés et j'ai été en thérapie pour 3 semaines. Dans cette thérapie, j'ai remonté à une agression sexuel que j'ai subis il y a presque 30 ans et que je croyais avoir oublié à tous jamais.

Présentement, je n'ai pas encore repris mon travail et m'en vois incapable de le faire. Bien que je n'ai pas recommencer à consommer de l'alcool, je me sens hyper impulsif, agressif, intolérent sur à peu près n'importe quoi ou n'importe qui et pourtant, je ne l'ai jamais été de toute ma vie, bien au contraire....

J'aimerais savoir quoi faire, comment faire pour surmonter cette boule intérieure que j'ai peine à supporter, à endurer....

Je m'arrête ici, vous remercie à l'avance et souhaite avoir des p'tits trucs....

Merci Beaucoup!!

JuJubbe

Bonjour, je compatise beaucoup avec toi, La minime thérapie que tu as suivi, n'a fait que te mêler et te virer à l'envers.
Il ne faux pas que tu reste avec ces bibites de ton enfance. D'ailleur, c'est probablement ça qui te fait mal dans ton être le plus profond. Cette agression a fait faire revenir la petite fille blessé en toi. Donc, ce traumatisme dans ton passé est revenu dans ton présent. L'alcool ne fait qu'endormir ton mal et en plus c'est une forme d'automutilation. Moi à ta place je prendrais un rendez-vous avec ton docteur, et je lui demanderais
de te faire voir un psychologue et pour finir, je lui demanderais des anti- dépresseur pour t'aider à traverser ce que tu vies actuellement.
Et pour finir, Ne sois pas trop impassiante parceque le temps à quelque chose à voir avec ta guérison.
Bonne chance et N'oubli pas que seul toi peux prendre soin de toi.
Bye Suzan21

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour à toi,

Tu sais, je crois qu'il faudrait que tu fasses une thérapie un peu plus longue et que tu puisses parler de cette agression dont tu as été la victime, afin qu'elle ne se répercute pas sur ta vie future et que tu n'exprimes pas d'agressivité envers les autres, qui n'y sont pour rien, eux !

Etre agressé, c'est pas rien, et de plus, il semblerait que tu l'aies déjà été lorsque tu étais encore qu'un enfant et que tout est remonté à la surface, alors que tu l'avais occulté,

parle s'en à un professionnel, fais toi aider et dis toi que boire ne résoudra en rien tes problèmes, mais plutôt l'inverse, cela risque de t'en créer d'autres et de te rendre trop impulsif et de décharger ta colère sur les autres sous l'emprise de l'alcool,

alors bonne chance à toi! et n'hésite pas à écrire ta colère, à la déverser ici si ça te soulage et il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te comprendre...et éventuellement, pour te répondre :wink: