ce battre pour recevoir de l'aide

Publié le

Premier message

ce battre pour recevoir de l'aide

#0 Posté le par butterflyes
bonjour j'ai besoin de truc ou d'endroit à montréal ou l'on peut recevoir de l,aide pour un trouble de personnalité avec tendance a l'auto-mutilation parce que l'hopital louis-h ou j'ai mon suivi depuis 2 ans a changer l'organisation des services de sorte que selon eux comme depuis un ans il y pas eu d'hospitalisation je n'ai plus besoin de suivi et ne veulent plus me donner de service me disant que je doit aller voir mon médecin de famille qui pratique a l'extérieur de la ville pour avoir ma médication.
pour être franche je me sent pas prête a ne plus avoir de suivi car selon moi c'est parce que j'avais du monde a qui évacuer le trop plein avant que ca aille trop loin que je me retrouvais pas a l'hopital mais la c'est plus le cas et c'est le retour de l,am qui pourtant avait disparue depuis presque un an.
donc si quelqu'un connais un truc pour obliger l'hopital a donner des services autre que de me retrouver la contre mon grée pour les amener à la cours pour demander au juge une obligation a donner des services ce serait bien ou si quelqu'un a juste un endroit ou l'on peut aller chercher un suivi de plus que quelque mois pour pas trop chère voir gratuit si possible ce serais bien.

Messages récents

Se battre pour avoir de l'aide

#4 Posté le par Giguy

À mon avis, la loi ou plutôt leur code d'éthique oblige de ne pas te laisser dans un état qui te serait préjudiciable. Ils doivent prévoir un autre service s'ils ne veulent pas ou ne peuvent plus te le donner.

Toi, tu te bats pour avoir un autre service, mais, sache qu' il y a aussi des gens qui se battent pour que leur dossier reste confidentiel et ne serve pas au détenteur, à leur barrer le chemin ailleurs.

Aujourd'hui, recevoir des services adéquats, sans préjudice futur, relève du défi. Il faudrait que la psychologie interdise toute forme de thérapie ne relevant pas d'un psychothérapeute bien formé et attesté par leur ordre.

Il y a bien des dangers à se confier à des personnes qui reçoivent seulement une formation de base, et même souvent sur le tas. Ils travaillent sur des humains et leur manque de compétence, met leur vie en danger. Ensuite, ils se servent de la détresse (c'est leur perception ou leur interprétation des faits) de ces personnes pour leur barrer leur route, à d'autres services qui pourraient les aider davantage que leur supposé aide si mal déguisé de compassion.....

Adresse-toi à l'ordre des psychologues du Québec. Ils pourraient t'aider, j'en suis assuré. Mais, de grâce, ne te fie jamais à un thérapeute.

Bonne chance!

Message #3

#3 Posté le par butterflyes
merci m'a peut-être aller voir du côté de l'hopital douglas en espérant que la liste d'attente n'est pas trop longue

Message #2

#2 Posté le par cloclo44

Il ya l'hôpital Douglas qui est dans l'ouest de l'île (Lasalle,Verdun)

Bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par AlienQuebec
Salut je suis de la région de Québec dans mon coin les
CLSC donne ce genre de thérapie malheureusement la
patience est de mise car plusieur mois d`attentes sont
a prévoir.
Bonne chance