C'était bien parti, mais...

Publié le

Premier message

C'était bien parti, mais...

#0 Posté le par tpdk

Bonjours à tous,

J'ai connu une fille sur le net, via un site de rencontres. Je ne sais pas pourquoi, mais nous avec "croché" les deux. Personnellement, je n'avais jamais connu ce genre de sentiment. Un sentiment très agréable d'amour, d'attirance, de tendresse et de compréhension envers l'autre. Je suis persuadé - elle me l'a eu dit - que c'est quelque chose de similaire chez elle. Je l'ai connue en octobre... Deux semaines après elle retournait avec son ex (Qui lui avait promis de changer quelque chose et qui avait tenu promesse). Début janvier, elle me recontacte par téléphone, spontannément... Ca n'avait pas marché avec son ex, pour une autre raison.

Le temps passe... Une rencontre devenait nécessaire, car le téléphone, MSN et les SMS tous les jours ça va un moment. Problème : Elle bloque complètement ! Elle vient de larguer son ex qui continait à surfer sur des sites de rencontres après qu'ils se soient mis ensemble. Elle dit avoir tiré un trait sur son ex et donc ne pas vouloir se remettre en relation pour l'oublier. Ensuite, elle a eu une vie sentimentale chaotique dans sa jeunesse (Mariée deux ans à un requérant d'asile débouté, par amour et afin qu'il ne se fasse pas expulser...Elle en avait 18 au moment du mariage - elle en a 28 actuellement, moi 30...). De plus, c'est une fille avec un caractère relativement fort qui aime donc garder le contrôle de sa vie. En même temps - même si ça parait paradoxal - elle est très sensible. Donc, elle a peur de ses sentiments envers moi, selon moi. Peur de tomber amoureuse de moi et d'en souffrir un jour. Peur de se laisser mener par ses émotions et que ça retombe éventuellement sur son travail, par exemple.

Bref, situation bloquée... Comme cela est difficile pour tous les deux, j'y en ai fait part, sans la mettre au pied du mur. Pas d'ultimatum pour qu'onse voit, quoi ! Le lendemain, elle m'envoie un SMS car elle est décidée à me voir, malgré sa peur, le soir même. Elle se dit que ça fera comme avec son ex : Ca ira mieux après la rencontre, c'est une étape à passer...

La rencontre a donc lieu. Effectivement, elle semble bloquée. Elle parle assez peu, est un peu mal à l'aise. Pas vraiment à cause de moi, mais par rapport à sa peur... On passe deux heures ensemble, elle accepte que je la racompagne chez elle (Elle pouvait dire non !!). Arrivé chez elle après un parcours à pieds en silence assez pesant, elle veux me dire au revoir et rentrer, comme ça. Moi j'y dit que je trouve ça un peu rèche comme façon de se dire au revoir. On va donc s'asseoir un moment sur un banc. Après être resté quelques longues minutes sans trop rien se dire, je me décide à lui prendre sa main - après lui avoir demandé la permission. Elle accepte... J'y demande après un moment si ça la bloque encore plus, elle me dit que non, au contraire, ça l'aide. Ensuite, je l'ai prise dans mes bras. Puis, petites caresses du visage et, finalement, bisous sur la bouche, pendant 5 bonnes minutes. Pas des grosses galoches, hein... Des bisous un peu timides, mais sincères.

On se sépare après s'être enlassé et embrassé et chacun rentre chez lui. Le fait est que cette rencontre ne l'avait pas débloquée

Le lendemain soir, j'essaie de la joindre, avec une certaine crainte quand même... A 23h, j'y arrive enfin, elle vient sur MSN. Après un minimum de causette et s'être un peu inquietée de moi parce que je lui ai dit être fatigué, elle me dit que "Ca va pas coller entre nous, je suis désolée etc etc"... Après un "Bin fallait pas m'embrasser alors !!", j'ai bouclé MSN. Elle m'a envoyé un SMS d'excuses auquel je n'ai pas répondu. Je suis sensible aussi, autant dire que ça m'a fait mal

Je tiens juste à préciser qu'à aucun moment je n'ai forcé cette fille... Ni pour qu'on se voit, ni pour les bisous, ni pour rien...

J'y vois deux explications qui peuvent être complémentaires :
- Elle semble être sortie ce soir... Peut-être a t'elle discutés de ça et a t'elle été influencée. Je suis sûr qu'elle a dû en parler, car les deux heures qu'on a passé ensemble, vu son état de stress, l'ont marquée
- Elle a peur... Peur de ses sentiments...

Ou peut-être, bien sûr, je n'y plais pas du tout en vrai ! Mais bon, je doute qu'elle se serait laissée embrasser, non... ?

Donc voilà, help quoi... Elle me plait beaucoup, cette fille :-( Et je suis quasi-persuadé que j'y plais aussi !! Que faire pour ne pas être trop maladroit ? Je pensais y écrire une lettre, par exemple, dans un jour ou deux

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tpdk

C'est possible pour le baiser. Mais bon, on s'est embrassé non stop pendant cinq minutes. Il me semble qu'elle aurait pu couper court, si ça ne lui plaisait pas...

Pour ce qui est d'être patient, je le sais, même si c'est difficile. D'autant plus difficile que j'ai vu que cette fille chatte à nouveau sur le site de rencontres où nous nous étions connu... Avant notre rencontre, à ce qu'elle m'a dit, elle n'y était que en tant que "compte gratuit" et ne pouvait donc pas faire grand chose. Maintenant, elle a dû payer un abonnement... Pour m'oublier ou parce qu'elle a déjà tourné la page, je n'en sais rien... Elle me semblait attachée à moi, je serais un peu surpris qu'elle m'est déjà oublié, mais bon... Ce que je sais, c'est qu'elle risque de vite rencontrer quelqu'un d'autre et que, si j'attends trop, elle va me filer sous le nez :( Elle m'avait dit une fois ne pas prendre d'abonnement de plus d'un mois à ce genre de site parce que "ça ne sert à rien"... Je sais, c'est peut-être la meilleure chose qui puisse m'arriver, mais là, ça me fait trop mal !

Que pensez-vous de son comportement ?

Message #3

#3 Posté le par nuital

Peut être a t elle besoin d'un peu de temps pour y voir plus clair dans ses sentiments, surtout si elle sort tout juste d'une relation amoureuse, elle ne sait peut être pas vraiment encore où elle en est, il faut être patient si vous tenez à garder cette relation, être à son écoute et lui demander ce qu'elle désire réellement, enfin plutôt essayer de percevoir ce qu'elle ressent...mais pas forcément vis à vis de vous deux, mais d'elle, de ce qu'elle veut dans la vie...

et accepter de se faire raccompagner jusqu'à devant sa porte n'engage à rien, par contre accepter de se laisser embrasser, c'est déjà plus confus...

peut être le baiser échangé ne l'a pas convaincu, l'alchimie n'a pas eu lieu, ça arrive ces choses là...

bonne chance quand même ...

Message #2

#2 Posté le par tpdk

Merci pour ta réponse...

En effet, c'est mon problème, je suis un peu trop pressé avec les filles. Je m'attache trop vite...

Hier soir, je l'ai appelée au téléphone. Un quasi-monologue de 2 heures de ma part. Une phrase récurente de sa part était "Je sais pas". En gros, elle semble bien perdue (Ou alors je fabule complètement !). Il semble qu'elle est décidé d'adopter ce comportement envers moi à cause qu'elle s'était sentie mal à l'aise en ma compagnie et part du principe que cela ne changera pas. Peut-être qu'elle a raison, mais quelques "détails" m'intriguent :
- A un moment donné, quand on rentrait vers chez elle, elle aurait eu la possibilité de "m'obliger" à ne pas la raccompagner chez elle (J'aurais eu du mal à dire non, je veux dire, sans passer pour un gros lourd). Elle ne l'a pas fait et a donc accepté ma companie encore un moment
- Quelqu'un qui est mal à l'aise, il accepte de se faire embrasser sur la bouche ?!!? Peut-être que je ne veux pas voir la vérité en face et que, effectivement, elle n'a pas osé dire non, mais je doute. Tout a été hyper-progressif. J'entends par-là que j'y ai carressé son visage pendant 5 bonnes minutes avant qu'on s'embrasse, c'était pas "Je te saute dessus" ! Je l'ai d'ailleurs sentie un peu hésiter avant de finalement m'embrasser. Et, pendant qu'on s'embrassait, elle me semblait relativement détendue (Bon, ça, c'est clair, je peux pas être sûr...).

En prime, même si c'est un détail, elle a quand même écouté mes arguments pendant 2 heures, au téléphone, sans me contredire, sans couper court, sans me raccrocher au nez. Alors bon, soit j'y fais tellement peur qu'elle n'a pas osé (...) soit elle ne sait pas trop où elle en est... Et moi non plus, du coup.

Désolé pour ces romans à répétition :oops: J'espère que vous ne me trouver pas trop pathétique avec mon histoire :( J'aimerais être plus cartésien et me dire "Bon bin ça a foiré, tant pis", mais j'arrive pas

Message #1

#1 Posté le par nuital

Si cette fille te plait beaucoup, vas y doucement....ne sois pas SI pressé !

la voir, oui. Parler, oui. Mais vouloir l'embrasser et lui prendre la main, quand au bout de seulement deux heures, elle souhaite rentrer chez elle et ne dit rien sur le chemin, tu as été trop insistant peut être, en voulant t'assoeir sur un banc et elle n'a pas osé te dire non, il y a des gens comme ça qui n'osent pas dire NON, J'ai pas envie !

alors, un conseil, ne fais rien....ne bouge pas, par contre tu peux répondre à son sms d'excuse, lui dire que tu t'excuses aussi d'avoir été si pressant et que tu comprends que tu as fait une erreur...

ne pas lui répondre, cela veut dire que tu es vexé quelque part, dans ton égo, et ça, c'est un peu immature...

et puis si cette fille est indécise, trouve les raisons, ou trouve en une autre !