Alcool, co dépendance... enfance volée. Le cercle infernal..

Publié le

Premier message

Alcool, co dépendance... enfance volée. Le cercle infernal..

#0 Posté le par siropdorange

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une grand mère de 55 ans bipolaire et traitée, plus ou moins stabilisée.

Mon père était alcoolique qui est mort de son alcool toujours dans le déni et ma mère fut une "magnifique" co dépendante, je lui en veux énormément. bref...

vers 40, je suis tombée dans l'alcool, moi aussi, j'ai eu le déclic vers 48 ans, et les AA m'ont énormement aidée. Ils m'ont portée, sous tenue, redonné confiance en moi... Je suis abstinante depuis plus de huit ans et j'en suis fière.

A 16 ans, ma troisième fille est tombée folle amoureuse d'un grçon de son age, beau comme un dieu mais qui avait déjà un (leger?) problème d'alcool.

a 18 ans, elle était enceinte et ils ont décidés de le garder et de chercher du boulot. Le petit garçon est né, il a douze ans aujourd'hui, une petite fille a suivi, quatre ans après. Juste aprés ou juste avant la naissance du premier il a commencé à frapper. Il était joueur, elle payait les dettes. elle l'a quitté deux fois, je ne vous dit pas le sénario. Il venait chez moi, pour que j'intervienne en pleurant, en s'appitoyant sur lui même , le grand cinéma quoi. Claude lelouch, à coté de lui était un enfant de coeur comme on dit chez les AA.

A deux reprises, elle est retournée, à deux reprises, elle s'est retrouvée enceinte deux mois après son retour, elle a fait deux fausses couches, dues au stress parait 'il.(ou aux coups?)

Il y a six ans, cinquième grossesses, au cours de laquelle, il boit, il joue et lui en fait voir de toute les couleurs. elle accouche un mercredi, vers 5h, il part annoncer la nouvelle à sa mère, fait la fête en route et se...crache en voiture.

Coma profons, les medecins ne donne que peu d'espoir, il reste dans le comma 2 mois et demi et finalement en sort. Bras paralisé, il ne sait plus marcher, il ne sait plus parler, il a perdu la mémoire... Il part dans un service de revalidation pendant 9 mois, il sort très handicapé. Il marche difficilement, son bras ne lui sert plus, il parle tres difficilement, a des pertes de mémoire et..des troubles du comportement, (additionnés à ceux qu'il avait déjà avant) pour sa mère, pour ma fille le handicap aura bon dos.

Pendant ces 10 mois d'hospitalisation, ma fille ira le voir à l'hosto tous les jours, je garde les enfants, le petit troisième n'aura qu'une grand mère mais ne verra quasiment pas sa mère pour sa première année sur la terre.

A sa sortie, elle interdira la cigarette à son mari, mais elle lui offrira... un apéro... Je suis sciée, c'est ma fille ça??

Et depuis..je ne dois même pas le dire, il boit...de plus en plus, c'est à dire beaucoup.

Troubles du comportement associés à ceux qu'il avait avant + boison mauvaise, je ne vous fais pas le dessin... Il est odieux.

Il s'en prend essentiellement à ma fille mais surtout à l'ainé.. Insulté, critiqué, dénigré à longueur de journée, il était déjà renfermé, petite heredité, il a aussi assisté à pas mal de séance de coups entre ma fille et lui et ce bien avant l'accident.

Il ne sait plus voir son père, ma fille lui a fait faire une thérapie pendant plusieurs mois, la psy a jetté l'éponge et a conclu "qu'elle ne pouvait rien faire, il est trop tétu..

Mais qu'est ce qu'elle a appris sur les bancs de l'école, qu'elle doit "changer" les gens??? qu'elle gourde.. ma fille baisse les bras,"de toutes façons cela ne marche pas...

Il y a 15 jours, l'ainé m'a demandé l'hospitalité, tant que son père sera là, il ne retournera plus chez lui...

Je crois, qu'il a lancé un appel à sa mère...je crois aussi qu'elle n'a pas vraiment compris...Ou alors..Elle ne se démène pas vraiment. elle l'a amené voir un psy, il vont tenter une cure mais il faut qu'il prenne 3 à 4 semaines du Campral.. Ca fait un mois... sans son fils, elle voulait qu'il rentre en clinique(beaucoup plus de chance de réussite) il ne veut pas !!.. et son fils.

Je vois les deux plus jeunes, régulièrement. J'ai demandé à la seconde comment cela se passait chez elle, "c'est la galère.. Je pense souvent à eux.

Je ne comprend pas ma fille, elle assume tout, les enfants, le mari qui ne soulève pas une paille mais qui s'apitoye tellement bien sur son sort après une crise effrayante.. Ma fille est quelqu'un qui ne parle pas facilement, j'essaye souvent d'en discuter avec elle, elle se braque, je pense que par rapport à ses enfants elle est dans le déni..

Je pense que si cela n'évolue pas, c'est moi qui irai finalement voir les services sociaux...elle m'en voudra à mort, mais on a pas le droit, de voler l'enfance de ses propres enfants et de leur faire vivre l'enfer et comment vont-ils se construire..

je voudrais votre avis, excusez moi d'avoir été aussi longue mais c'est important de connaitre les tenants et aboutissants pour aider..

J'attends des nouvelles, je suis extrêmement stressée et angoissée par rapport aux petits...

merci de m'avoir lue, sory pour les fautes orth et autres, j'ai tapé vite

Messages récents

Et ta fille?

#4 Posté le par Damzz123
Cet homme est un vrai monstre et il a déja prouver qu'il ne changera pas.
Alors pourquoi ne pas aider cette femme a trouver le courage et de le quitter pour partir une nouvelle vie. Elle aussi devrait consulter car l'histoire de sa relation révele un syndrome de femme battue, une dépendance malsaine
documenté et traitable...
Lui retirer ses enfants cellerait a jamais son destin et le leur.
La seul facon de sauver ces enfants c de la sauver elle. Car franchement
aucun gamin ne sort indemne de la dpg. Et trop souvent, il passe d'un abuseur a un autre.
Alors courage,

Message #3

#3 Posté le par maroli

Bonjour siropdorange..

Moi je trouve ca très courageux ce que vous avez entrepris avec votre fille. Elle vous remercira plus tard.

Ne lâcher pas. Vous n'avez pas à vous sentir coupable. d'ailleurs votre fille semble un peu plus ouverte, je suis sur qu'elle s'en sortira.

Bonne chance encore, je suis de tout coeur avec vous

Maroli

Message #2

#2 Posté le par siropdorange

merci maroli,

t as raison. Mon père était alcoolique mais jamais méchant, je dirai plustot superbement absent, dans son nuage alcoolisé.. Il ne parlait pratiquement jamais. Tellement absent que je n'ai jamais su comment il était vraiment. Ma mère etait co dépendande à 100%, elle n'est jamais partie...je lui en veux énormément...J'ai moi aussi, toujours eu des problémes... et ça n'a jamais été facile de construire mon identité.

Pour le pervers narcissique j'en connais un bout, ma quatrième fille est née d'un amour de passage...pervers narcissique. Mais je suis partie, un jour, devant le miroir avec un oeuil noir et une lèvre fendue, j'ai compris que c'était lui ou moi... Il m'a poursuivie pendant 12 ans...

Tu as raison quand tu dis que ma fille est dans le déni,. Je l'ai entendue hier, elle commence à se rendre compte qu'elle doit changer. Ce soir elle téléphone au psy pour voir s'il ne peux pas hospitaliser plus vite (s'il veut , rien n'est moins sr). Et se renseigne pour des apparts supervisés si cela existe..

Je lui ai posé un ultimatum, 15 jours sinon j'alerte les services sociaux. s'il s'agissait de mes voisins, je l'aurai fait depuis longtemps.

J'ai l'air déterminée comme cela, mais pourtant, je ne me sens pas très bien.. Peur, culpabilité, angoisse m'habitent..

à bientot

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour sirop d'orange.

Je comprend votre soufframce face à tous ce que vous vivez. Vous etre inquiète pour votre fille et vos petits enfants et vous avez tenté de résonner votre fille. C'est très courageux de votre part.

J'ai vécu avec un père narcissique et une mère qui se laissais souvent humilié et qui a essayé de tout tenter pareil et de rester avec mon père. Ce n'étais rien a comparé de ce que vive votre fille et ses enfants et je vous avoue que j'en ai beaucoup souffert et que encore aujourd'hui c'est difficile.

Bref, je que je veux vous dire c'est que je crois que c'est une bonne idée, si vous vous en croyer capable, d'aller au service sociaux. Je crois que votre fille à besoin d'aide et ne réalise pas combien ses enfants souffrent. Il doit y avoir un changement. Vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un pour passer à travers cet épreuve.

Je vous souhaite bonne chance..

Maroli