effacée derrière ses parents

Publié le

Premier message

effacée derrière ses parents

#0 Posté le par lemi
bonjour,
si je me suis inscrite sur ce forum c'est que je suis vraiment perdu dans mon couple et que je ne sais plus quoi faire ...
Etant avec mon ami depuis 2 ans, j'ai attendu patiemment le jour ou enfin on s'installerait ensemble. Nous avons reporté notre départ d'un an deja et nous nous étions fixé sur septembre 2008.
Durant 1 an j'ai préparé, cherché, acheter vaisselles, serviettes, retapé des meubles ... (nous sommes étudiant)
Jusqu'à ce que ses parents déclarent récemment, qu'il en était hors de question. Et mon ami a accepté sans rien expliquer, ni se defendre.
Cette nouvelle m'a completement détruite ! j'ai passé plusieurs semaines à pleurer, et j'ai abandonné.
Depuis notre couple va assez mal : je lui en veux terriblement, il essait de me faire comprendre que sa situation avec ses parents est précaire (parce que totalement brimé, dénigré, soumis). Je n'arrive pas a comprendre ! Nous n'avons plus rien à perdre alors pourquoi ne tente t-il pas une conversation ? pourquoi à 19 ans nous devons encore attendre 2 semaines pour dormir ensemble 1 soir et uniquement le week end ? pourquoi rien n'a changé depuis que nous nous sommes mis ensemble à 16 ans ?
si quelqu'un a un conseil il sera vraiment le bienvenu ! je suis perdu dans cette relation avec un Tanguy ...

Messages récents

merci errance

#4 Posté le par lemi
merci beaucoup de ta réponse érrance
dans un sens je connais un peu tout ce que tu m'as décrit car toute mon enfance j'ai été le témoin de conflits entre mes parents à cause de ma grand-mère . Tout ce que tu m'as décrit est précisement ce qui m'effraie. Mon ami a tellement peur de s'opposer à ses parents, j'ai l'impression de voir mon père ... et je me suis toujours dit que je n'aurais pas la vie de mes parents.
En tout cas merci errance, j'ai soudain l'impression d'être comprise.

Message #3

#3 Posté le par Errances

Bonjour Lemi,

Ton post m'a intéressée....
Sans doute vais-je te répondre d'après ma propre expérience.....
J'ai 52 ans , mariée depuis 26 ans...
Mon mari était très dépendant affectivement de ses parents...et surtout de sa mère...
Celle - ci s'est immiscée régulièrement dans notre couple....et mon mari m'a toujours laissée seule affronter cette femme étouffante et manipulatrice...
Si je devais la décrire , je te dirais qu'elle était la caricature même de la "belle-mère" décrite dans certains ouvrages satyriques...
Nous avons été "trois" dans notre couple jusqu'à ce qu'elle décède il y a 7 ans...
Je m'en veux aujourd'hui de ne pas lui avoir fermé ma porte....Ma faiblesse, le fait d'être seule et ma bonne éducation ont fait que je me suis laissée faire pour éviter les conflits!
Je crois que certaines fois , j'ai été au bord de la dépression...
Résultat: Notre couple n'en est plus un...car je n'aime plus vraiment mon mari comme il se devrait...
Je ne l'admire plus et je dois lui en vouloir au fond de s'être montré si faible avec sa mère au risque de sacrifier notre foyer....
Alors je ne te dis pas qu'il faut briser ta relation avec ton ami mais....réfléchis ! Parle lui , explique lui....sois vigilante et ne te presse pas ! Vous êtes jeunes et tout est à construire !
Bonne chance à toi

je ne suis pas d'accord ...

#2 Posté le par lemi
Merci de ta réponse nuital, mais en réalité j'ai l'impression que tu nous perçois avant tout comme des enfants ...
Nous sommes en effet jeunes et il a en effet besoin de ses parents, je le comprends. Le réel problème est qu'il ne s'oppose jamais a eux, pour n'importe qu'elle raison...
Nous sommes assez grands pour etre ensemble tout en travaillant et distinguer nos priorités ...

Message #1

#1 Posté le par nuital

Tu sais, je ne connais pas votre situation actuelle mais si vous êtes encore étudiants, tous les deux, vous avez bien le temps de vous mettre en ménage, c'est plutôt les études en ce moment, et se mettre en ménage, ça coûte de l'argent ! surtout si vous ne travaillez pas ! il faut payer un loyer, acheter des meubles, un tas de choses, payer des factures, enfin....

tu vois ? et peut être que rien ne presse, car vous êtes encore si jeunes !

alors ne te désespére pas, du moment que tu es bieen avec ton ami, et que vous vous aimez, sois un peu patiente, car la vie d'adulte arrivera bien assez vite, tu pourras le constater par toi même ...

et aussi, c'est normal que ton copain ait besoin du consentement de ses parents car vous aurez besoin d'un peu d'aide financière pour démarrer je suppose, alors que veux tu qu'il fasse ?

Il ne désire pas se fâcher avec eux certainement et il n'a pas les moyens de se passer d'eux, aussi, enfin c'est ainsi que je le vois, et ses parents veulent sans doute que durant la semaine, il se consacre à ses études... et non à sa petite amie, c'est un peu normal...