9 ans balayer de la main par une depression

Publié le

Premier message

9 ans balayer de la main par une depression

#0 Posté le par jomickandra

bonjour

je suis en dépression majeur depuis bientot 1 ans.. pendant mon cheminement avec une psychologue et un psychiatre j'ai soudain réaliser que ma vie que j'avais présentement n'étais pas celle que je désirais. j'ai donc réaliser que moi et mon conjoint c'étais pas l'amour que je désirais vraiment. J'ai donc prit mes choses et parti... bon c'est pas fort pour lui mais moi j'ai été soulager... mais d'un autre coter je me sens coupable de le laisser seul, qui ai dla peine , alors sa aide pas trop ma dépression...pourquoi chaque fois quond prend des dicision difficile comme sa y'a toujours un qui est blesser.

alors avec se soulagement vien la culpabilité...comment enlever cette culpabilité...

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par jomickandra
merci de vos reponse..j'ai finalement quitter mon copain depuis 1 ans et demi ..et aujourd'hui je ne regrette rien. Peut etre que j'ai été chanceuse que c'étais la bonne décision a prendre ... merci d'avoir pris le temps de me repondre :)

Message #4

#4 Posté le par nuital

Oui, c'est vrai, que parfois on peut croire ou penser que tous nos problèmes viennent de l'autre, du conjoint ou de la conjointe, mais c'est souvent plus complexe, quand on a pas la vie que l'on veut avoir, c'est avant tout en soi même qu'il faut en rechercher les causes, et pas forcément dire que c'est de la faute de l'autre...

Surtout si l'on s'aperçoit que, sans l'autre, sa propre vie est encore pire !

En principe, dans une vie, je crois qu'il faut pouvoir s'épanouir seule et avec son compagnon, ses enfants, ses loisirs, ses amis, son travail, il faut équilibrer la balance ! Et quand il se pose certains problèmes dans un couple, je crois que rien ne vaut le dialogue, faut se parler !!! avant de décider une séparation et d'envisager la rupture .

fait attention

#3 Posté le par guilounou19
Je veux te dire de faire bien attention, car j’ai moi aussi eu envie de tout quittez mes enfants mon marie, car je commençais a le haïr, car j’avais l’impression qu’il me faisait du mal ,mes non, car c’était moi qui n’allais pas bien cela a pris 4 ans avant de m’en apercevoir que j’avais un sérieux problème je vivais depuis longtemps avec des problèmes de dépresision
et tout se que je voyais n,était juste du mal.
Alors, cela a pris 2 ans de thérapies pour m’apercevoir je j’aimais vraiment mon marie et que le problème était de moi.
je peux te dire que maintenant je suis encore avec, mais je le vois d’une différence complètement differente
alors prend ton temps pour prendre ta décision.
Souvent quand ont est malades se n’es
pas le bon temps
tu es capables de te guérir.

Bonne chance

#2 Posté le par pricilia
Bonsoir jomic
je viend de lire ton message et je vis la même chose que toi je suis séparée et c'est moi aussi qui est quitter mon ami avec qui je vivais depuis 8 ans .....et je vis présentement la dépression et je te jure que je regrette mon geste juste le fait de vivre ce calvaire toute seule...............mais comme on dit il faut assumer nos responsabilitées et les vivrent..........plus facile a dire qu'à faire je dois dire.
Mais il faut y aller un jour a la fois et se dire que demain sera meilleur mais j'avoue que se n'est pas évident a tous les jours.
Se faire confiance on dit que c'est se qui a à faire mais je t'avous personnellement que j'ai beaucoup de difficultée a vivre ainssi.
Bonne chance a toi et si jamais tu as envis d'en parler et bien je suis la

Message #1

#1 Posté le par dominic100
faire le pas est déjà un exploit et est souvent unilatéral, par contre l'assumé est plus dur et plus douloureux, cela affecte les deux personnes et elles doivent faire face à de nombreuses difficultés, revenir en arrière n'arrange pas souvent les choses.
il n'est pas facile de se serré les coude ensemble "chaqu'un de sont coté" mais c'est le mieux (à mon avis) pour avoir une chance de ne pas se détesté par la suite.