Un peu perdue

Publié le

Premier message

Un peu perdue

#0 Posté le par Elizabelle

Voila, je vous expose mon problème...

Je suis mariée depuis 8 ans, nous avons 2 enfants de 2 et 6 ans. Tout ca remonte a quand j'ai annoncé a mon mari que j'étais enceinte, donc, il y a 7 ans de ca, il n'a pas exprimer de joie contrairement a ce que j'espérait, meme durant la grossesse et l'accouchement, mais j'ai mis tout ca de coté, parce que moi je vivais un instant de bonheur... Suite a tout ca, le couple n'a plus été ce qu'il avait été avant, je sais que la venue d'un enfant change bien des choses, mais pas au point de me faire mettre de coté.

Les choses allaient plus ou moin bien, mais je ne voulais pas le voir, je vivais beaucoup de solitude et me réconfortait auprès de mon enfant. Je ne voulais voir absolument rien. Pour nous aider un peu a amélioré les choses, j'ai courru après les rêves que nous avions fait quelques années avant, l'achat d'une nouvelle maison et tout ce qui s'en suit. Après l'achat de la maison, je voulais continuer ma famille, donc j'ai mis au monde notre second enfant. Sa réaction a été pire que la première, mais bon, j'ai encore mis ca de coté, j'allais avoir tout ce que j'avais toujours voulu, une belle maison et une petite famille.

Ma deuxième grossesse a été vraiment difficile auprès de mon mari. Je voulais qu'il change un peu, montrer qu'il était heureux, mais c'est un homme vraiment centré sur lui meme. Ce qui importe pour lui est ce que lui désire vraiment... Je lui ai souvent reproché d'etre distant auprès des enfants. Des discutions, j'en ai eue mon lot!!! Donc, il y a 10 mois de ca, je lui ai annoncé que je ne l'aimait plus, ce qui est tout a fait vrai, je ne ressentais plus rien pour lui. Il a prit le mord aux dents, il faisait pitié.... La famille s'en est aussi mêlée, JE SUIS LA MÉCHANTE qui veut tout brisé. J'ai eue la frousse et me suis résignée a resté ici. On a eu des discussion, il s'est amélioré sur certains points, surtout au niveau des enfants. 4 mois plus tard, je me suis dis allez, force toi donc un peu pour voir si tu l'aime encore... Alors, j'ai recommencer a courir après nos rêves, mais en vain... Je me suis rendue compte que je ne l'aime plus du tout.

Maintenant je suis prête a le quitter, mais je sais ce a quoi je m'attends contrairement a la première fois. J'ai peur, mais je suis maintenant prête a affronter la séparation. Dois-je lui dire avant de prendre un appartement ou prendre l'appartement avant et lui dire après?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par caro23

salut elizabelle

en premiere lieu je t aurais dit de te trouver un appartement avant mais apres la lecture de leviathan62 il a droit de savoir. Moi aussi je suis en reflexion ca n allais pas tres bien dans mon couple avec un petite fille de 4 ans mais comme il n a pas de livre qui nous decrit c est quoi l amour entre 2 personne apres 7 ans je trouvais que c etais bien. il y a quelque semaine il a quelqu un qui ma dit de belles choses mais il ne savais pas que ca n allais pas bien dans mon couple. mais cette personne je la voit dans ma soupe. j ai juste le gout de passer mes soiree avec lui. mais bon. et je ne quitterais pas mon chum pour aller vivre avec un autre immediatement mais apres quelque mois j y pense. tout ca pour me faire reflechir si j aime encore mon chum vraiment, on me dit de faire un effort et de reessaye avant de dire que c est fini au moins j aurais essayer mais avec des choses qu il a fait(fouiller dans ma sacoche et mon cell pour appeller l autre gars qui a rien fait avant meme de me parler a moi) je ne crois pas etre capable de passer pardessus cela je ne me vois pas changer de maison car c etais dans nos plans on va etre embarquer avec plus sur nos epaules.

chose est sur c est pas la famille qui peut juger elle ne voit que l exterieur il ne voit pas qu il se passe dans ta maison ca je le sais car la famille de mon chum est a 8heure en auto elle est porter a juger mais il ne voit rien il vient 1-2 fois par annee et nous on y va 2 fois
ne te laisse pas bloquer par eux c est sur c est toi qui laisse c est toi la mechante mais il faut penser a toi et comme tu a essayer une autre fois c est pas un coup de tete
et c ets quand on est sur le bord de perdre quelqu un qu on se rend compte qu elle est important alors c est sur que ton mari va voir qu il te perd mais si tu l aime plus ca donne rien de rester avec lui pour lui car toi tu va malheureuse
donne de te nouvelle quoi tu as decider et tout

Message #1

#1 Posté le par leviathan62

salut elizabelle

ton histoire ne se base pas sur quelle que mois ou sur quelque deception mais bien sur plusieur année, tu sais les hommes exprime leur sentiment bien differement d'une femme, étant un homme je le sais plus que mieu.
Avec des enfants, il faut etre patient, a l'attention a chaque instant, lui parler et etre proche de lui, avec l'instinct de mere c'est normal de le faire puisque tu as porter cette enfant mais pour un homme c'est plus compliquer méme si c'est vrai c'est aussi son enfant mais lui ne la pas porter.
Eb tout cas il en ai ce quil en ai!
je te conseille de remettre en place les personne qui se melle de votre couple sa ne leur regarde pas mais soit franche avec ton mari!
car c'est quand méme ton mari, tu la aimer et tu lui a fait des enfant!
ne le trait pas en partant un peu comme une voleuse il ne sen remetra pas.
esplique lui que tu ne laime plus et que ce sentiment tu ne le contrôle pas, dit lui que tu veut faire l'essai de partir un moment voir se que tu ressent mais aussi sa reaction! mais ne part pas sen lui dire car tu le retrouvera dans un etat que tu souhaiterai pas quil soit croit moi
en tout cas bon courage a toi