Romantisme

Publié le

Anciens messages (page 1)

S'améliorer mais changer complètement....

#10 Posté le par vilavie

A mon avis, elle est dans le chemin qui mène toujours dans le même paterne. Puisqu'elle recherche toujours l'amour passion, au dedans d'elle; si elle souhaite toujours le déclic d'un coup de foudre, je doute que même avec une bonne personne honnête, cette fille se fatigue d'un amour normalement constitué.

Votre amie cherche toujours le sentiment d'un début de relation qu'elle voudrait qu'il ne se termine jamais je crois...

La vie c'est pas ça! Dans tout couple ont passe par une certaine routine de vie et on fini par connaitre l'autre de mieux en mieux pour finalement voir les petits défauts mignons du conjoint ...le merveilleux du début doit faire place à des projets à batir pour que le couple continu et qui soit durable.

Elle aime les gens marginales de surcroit, donc il faudrait qu'elle est vraiment un étincelle qui soit grande pour aimer une personne qui est les deux pieds sur terre.

La mère des hommes n'est pas morte, chercher plutôt une fille qui soit droite dans ses idées et tout ira bien! Surtout éloigner vous de cette fille qui vous fera perdre énergie et temps pour un nouveau et bel amour.

C'est difficile de ne plus penser à elle! je comprends mais plus elle vous parlera plus il sera difficile de lâcher prise.

bye vilavie. :D

Message #9

#9 Posté le par RomanticGuy

Salut sapin,

C'est très bête, d'un côté, car en parlant d'elle comme ça tous les jours sur Internet, je ne risque pas de l'oublier ! Pourquoi je m'acharne comme ça ? C'est simple... J'ai 30 ans, 3 ex derrière moi. Là, une potentielle nouvelle histoire (Bon ça semble très très mal parti !). La différence est que je ne me fais pas "larguer" par une fille qui ne m'apprécie pas (J'ai connu ça, comme tout le monde et est eu mes posts "Comment récupérer mon ex"), mais par une qui aimerait - du fond du coeur - m'aimer ! Mais visiblement, elle flash sur les bad boys, même si elle sait que ce genre de gars valent... ce qu'ils valent, à savoir pas grand chose...

Ton discours est un peu désabusé, je trouve. Je pense qu'elle a été touchée par mes fleurs. Elles lui ont fait mal aussi car elle se dit ne pas pouvoir m'aimer, mais sait tout à fait ce qu'elle perd. Quand je lui ai envoyé par SMS que j'avais compris qu'elle ne m'aimait pas parce qu'elle préférait les bad boys, elle m'a répondu "Je trouve que tu as plein de qualités et je sais que tu m'aurais traitée comme une princesse, c'est dommage que ça n'ait pas tilté, je fonctionne comme ça". C'est tellement paradoxal, dans le fond, ce SMS...

Je pense que d'être différent, ça peut faire peur, mais ça peut aussi être attirant. Même si c'est pas faux, les filles rêvent de gars romantiques tout en étant avec leur matcho de mari qui ne les respecte pas forcémment...

Trop compliquée, la psychologie humaine...

Message #8

#8 Posté le par sapin

RomanticGuy,

Tu cherches vraiment une reponse, hein. Je vois que tu poses la question partout!

En fait, je ne sais pas s'il y a une reponse. Au sujet des fleurs, je dirais que les femmes n'aiment pas etre surprises (malgre ce qu'elles disent); ca les gene. Elles aiment controller la situation et voir venir; ca leur permet de preparer leur reponse.

Alors un homme qui sort de l'ordinaire, imagine! A choisir, elles prendront plutot le mec macho que romantique - au moins, avec le macho, elles savent a quoi elles s'exposent. Avec le romantique, ells ne savent pas comemnt se comporter.

Dommage. Mais c'est comme ca.

(Ca pousse a agir comme l'homme moyen, je sais.)

Message #7

#7 Posté le par RomanticGuy

Merci vilavie pour votre message...

En effet, cette fille est compliquée, très compliquée, trop compliquée peut-être ! Ailleurs, on m'a dit qu'elle ne vivait que l'amour passion, qui brûle mais s'éteint vite. Et uniquement avec des "marginaux" (Ce sont les mots de cette personne). En effet, un requérant d'asile débouté et un gars qui boit et continue de courir les filles alors qu'il lui offre une bague de fiancaille, ça n'est pas bien reluisant, même s'il ne faut pas juger les gens... Qu'à 40 ans, elle sera toujours seule ou mariée avec un c... C'est un avis tranché, mais je le respecte !

Mon drame perso qui m'a déjà joué bien des tours dans ma vie sentimentale est le fait que je m'attache vite, que je masque tous les côtés obscures de l'autre et que, du coup, j'en souffre. Difficile de changer... En octobre de l'année passée, après avoir discuté deux semaines avec moi, cette fille était retournée avec son ex. Elle était revenue vers moi en janvier... Combien de gars l'aurait envoyé ballader à ce moment-là ? Beaucoup je pense... Moi, au contraire, j'étais tout content...

En plus d'un mois, pour cinq minutes de tendresse avec elle, j'ai subi bien des souffrances... inutiles, en plus, d'après moi. Et j'en souffre encore aujourd'hui, même si je sais que c'est bête. La meilleure solution est de l'oublier. Mais j'ai du mal à me défaire du fait que je lui plais, c'est ça qui me fait mal. Se défaire de quelqu'un à qui on ne plait pas/plus n'est déjà pas simple, donc se défaire de quelqu'un à qui on plait...

Ca fait dix ans qu'elle agit selon ce schéma amoureux. Vie sentimentale chaotique, m'a-elle dit... Selon vous, est-ce qu'elle peut changer, si elle tombe sur la "bonne" personne ?

Vilavie

#6 Posté le par vilavie

Bonjour,

Je comprends donc, quelle déception l'histoire des fleurs!! qui ensuite ne sait plus ce qu'elle veut réellement

Probable que dans les fameux dialogues téléphoniques à language flou...ceci étaient pour elle très claires...un moment!!!! :arrow: Que penser d'une personne qui ne sait pas ou poursuivre son chemin dans la vie?! Dites-moi donc??

Mais Vous, une personne honnête qui de surcroit est très romantique. Je pense que vous pouvez rencontrer une belle âme "qui a les idées claires" à aimer de tout coeur!

Continuer à avoir une belle personnalité, :wink:

Mais attention! aujourd'hui les femmes sont parfois assez compliqués...le regard extérieur, ce qui est tape à l'oeil; un beau visage, un beau boulot monéable, ceci peut être assez important comparativement à ce qui compte le plus ...les valeurs du Coeur!

Pour beaucoup beaucoup de gens...aujourd'hui les biens matériels c'est formidable, plus que la sincérité dans la vie. Et les problèmes avec les ex évitez ceci comme la peste...on ne sait jamais, elle peut vouloir le retrouver cet ex à votre insus.

Vaut mieux un amour tendre et emplis de compréhension pour quelques années qu' un amour passionné qui fini en queue de poisson dans 6 mois.

Faites en sorte d'aimer votre vie sans trop pousser à chercher puis le tout viendra lentement mais surement je crois! :)

Bonne route. vilavie

Message #5

#5 Posté le par RomanticGuy

Herk :(

Décidément, je passe par tous les sentiments dans la même journée, avec cette fille... Ce soir, 19h, elle m'appele, comme hier... Elle me fait vite comprendre - même si je ne sais plus comment on est arrivé sur le sujet - que si elle m'appele c'est parce qu'elle apprécie de discuter avec moi. En ami quoi. Donc, dimanche après-midi, elle me disait que non, elle ne voulais pas me voir pour aller boire un verre et le soir, quelques heures plus tard elle m'appelais "par amitié" ?? Mouais... Sympa !!

Donc bon... La suite (80 minutes...) de la discussion a tourné sur "le sujet". En résumé :
- Je lui plais, je suis exactement le genre de gars qu'elle recherche. Elle me l'a dit
- "Ca sera dur de m'oublier..."
- On s'est vu, on s'est embrassé pendant cinq minutes (Je résume beaucoup, là, hein ! Faut relire mes premiers posts...), ça n'était pas un moment de faiblesse de sa part. Elle a aimé ce moment
- Si ça colle pas, c'est parce qu'elle n'a pas eu "le déclic", pendant les deux heures qu'a duré notre rencontre... Pour moi, ce déclic, j'appele ça le coup de foudre... En clair, pour elle, pas de coup de foudre = histoire impossible. Elle y croit dur comme fer ! Elle a 28 ans, c'est son schéma de fonctionnement, même si elle sait que ses copines qui ont des copains n'agissent pas ainsi
- Elle avait eu "le déclic" avec son ex... Donc elle a tout fait pour le garder, parce qu'elle se disait que si ça foirait avec lui, c'en était fini pour elle, niveau amour... Ca a foiré... Le gars buvais et courait les filles...
- Elle m'a dit qu'elle ferait mieux de rester seule...
- Elle ne veut pas qu'on se voit... :( Pourtant, de se voir, de faire des trucs ensemble, d'aller boire des verres, aller au cinéma, c'est pourtant la solution, je le sais... Elle prétend que même en faisant ça, ça ne changera pas, qu'elle ne sera jamais à l'aise avec moi
- Je ne suis pas sûr qu'elle veuille encore de mes téléphones... Pas qu'on se soit fâché, mais ça la secoue trop, mes théories, j'ai l'impression

En résumé du résumé, en exagérant à peine (Et sans vouloir frimer ou me la jouer, ça n'est pas mon style !) : Je suis le mec qu'elle a attendu depuis des années. Elle le sait. Je lui plais beaucoup. Elle me plait... Mais elle me chasse... Parce qu'elle n'a pas eu "le déclic" et est persuadée de ne jamais l'avoir ! Alors que, fondamentalement, elle n'en sait rien...

Alors bon, je sais, je dois l'oublier... Je ne sais pas si elle changera un jour... Peut-être que quelqu'un a une voix divergeante de ce "tu dois l'oublier" que je sais pertinament, mais que je n'ai que moyennement envie de lire... ? Une idée de génie... Ou un marabout, pour changer les idées de cette fille !

Message #4

#4 Posté le par RomanticGuy

La suite de mes aventures...

Après avoir foiré avec mes fleurs, nous avons eu une courte discussion le soir même... Rien de bien nouveau selon moi. Toujours des non explications, limite un mutisme de sa part sur le pourquoi du comment. Sauf cet échange un peu étrange, où elle m'a dit que je devais l'oublier, qu'elle comprenait que ça ne serait pas facile, comme pour elle, ça ne serais pas facile de m'oublier. D'où ma question que j'y ai posé, de savoir que si moi je ne veux pas l'oublier et que pour elle c'est dur de m'oublier, pourquoi en rester là ?!!? Je n'ai pas eu de réponse...

Dimanche, je l'ai appelée dans le but d'aller boire un verre avec elle. J'ai reçu un "non" poli. Elle m'a dit qu'il fallait que je l'oublie, qu'elle se connaissait, qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. J'ai donc décidé de tourner la page... Le soir, à 21h40, coup de téléphone de devinez qui...

On a passé une heure au téléphone à parler de choses et d'autres, sauf "du sujet". Je la trouvais très décontracée, sympa, elle riait. Elle m'a dit qu'elle me téléphonait Pour savoir comment j'allais. Un peu déroutant... Est-ce qu'elle me considère à présent comme un ami et du coup m'appele en ami ? Peut-être... Mais vu qu'elle sait que je m'accroche pas mal, vu qu'elle m'a dit qu'il fallait que je l'oublie et que le meilleur moyen d'oublier est de couper les ponts, je dois dire être plutôt surpris qu'elle agisse comme ça. J'imagine que la majorité des gens qui sont en train de me lire, vos éventuels ex (Même si je ne peux pas considérer cette fille comme une ex, n'ayait jamais été avec elle) ne vous ont pas rappelé(e)s le soir même de la rupture pour savoir comment vous alliez ?!!? Peut-être se moque-elle de moi ? Peut-être, mais je ne pense pas... Peut-être est-ce une autre raison ? Peut-être... Je n'en sais rien...

Aujourd'hui à midi, elle m'a envoyé un SMS où elle "voulait quand même me remercier pour les fleurs". Ca ressemblait plus à de simples remerciements qu'à quelque chose de plus profond, mais pourquoi m'écrire ?!!?

Message #3

#3 Posté le par RomanticGuy

Bon... Je suis de retour de ma livraison de fleurs...

Verdict : :(

J'ai été à la réception pour la faire appeler, qu'elle sorte carrément dans le couloir, devant son boulot... Je suis monté les deux étages pour être là où elle devait sortir. J'attends une minute et elle arrive... par l'ascenceur, elle rentrait de sa pause.

Evidemment, elle est surprise de me voir. Moi, je joue au livreur. Elle me dit d'arrêter, que c'est pas drôle. Elle veut qu'on descende dans la rue, devant son boulot. En descendant, elle me dit qu'elle "pensait que j'avais compris" :x :cry: Arrivé dans la rue, on s'est pas dit grand chose, juste qu'elle devait aller bosser (Pourquoi être redescendu les 7 étages ?) a promis de m'appeler... Elle m'a demandé à moi si elle devait ou non accepter ou non les fleurs ! Moi je lui est dit que oui. Elle a pris le bouquet, pris ma carte, m'a fait la bise (Mais vous savez, la "bise" où on appuye juste la joue contre la joue de l'autre) et est partie...

J'y ai envoyé un SMS pour quand même y dire que je ne comptais pas débarquer dans son bureau pour y apporter les fleurs, que c'était prévu que je les lui donne dans le couloir, pour ne pas la mettre mal à l'aise, par respect. Elle m'a répondu qu'elle le savait, trouvais ça "adorable", mais que je devrais réserver ce genre d'attention à ma petite amie... Elle m'a encore promis de me rappeler.

Je suis très déçu :( Evidemment, je sais déjà ce qu'elle va me dire au téléphone. Je sais que ça va me faire mal. J'ai espéré toute la semaine pour rien, maintenant il va falloir que je l'oublie :( J'étais tellement confiant que ça pouvait marcher...

Triste

Message #2

#2 Posté le par RomanticGuy

Salut ,

Merci beaucoup pour tes conseils ! Disons que ma situation est un petit peu différente de la tienne... En effet, nous avons chatté un certain temps sur MSN + téléphones + SMS très réguliers. Nous nous sommes rencontrés, malgré une peur de sa part. A la fin de la rencontre, nous nous sommes tendrement embrassés sur la bouche pendant de longues minutes. C'est venu "comme ça", je ne l'ai pas forçée, donc... Et le lendemain, elle me dit que ça ne colle pas Par crainte, parce que ça a été trop vite, d'après moi...

Donc, je ne vais pas la déranger la moitié de l'après-midi. Je compte la faire venir à la réception, à son travail et lui remettre ses fleurs là, en toute simplicité, sans trop en faire. Eventuellement lui proposer de se revoir le soir. Je m'évite du coup de la prendre en otage face à ses collègues, de la mettre mal à l'aise voir de l'énerver et je m'évite de me mettre encore plus mal à l'aise que ce que je serai, étant quand même d'un naturel timide.

Lui envoyer les fleurs, j'admets que c'est plus standard, mais je trouve ça trop standard justement ! Je lui ai déjà envoyé des fleurs suite à une mauvaise nouvelle qu'elle avait reçu, il n'y a pas si longtemps, à son domicile. Je me sens presque obligé d'innover un peu... Peut-être que cela la touchera...

Mais merci encore pour ton avis, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre

Message #1

#1 Posté le par Anonyme++++++

bonjour,

moi je serais toi, j'essayerais de lui envoyer des fleurs, à son travail pourquoi pas, mais je n'irais pas en personne, car tu peux la mettre mal à l'aise vis à vis de ses collègues et toi aussi tu serais très mal si il s'avère que tu n'es pas le bienvenu.

Donc seulement des fleurs, ne débarque pas à l'improviste, ca peut etre très mal vécu.

Ca me rappelle un souvenir personnel, j'avais rencontré un garçon lors d'un déplacement dans une autre ville que la mienne, on avait discuté et c'était très intéressant car on était d'accord sur des tas de choses que d'habitude personne ne comprend, moment très agréable mais pour autant je n'avais pas envie de sortir avec lui.

De retour chez moi et quelques jours plus tard, Il a pris un billet de train et débarqué dans ma ville sans me prévenir, en me faisant la surprise à l'improviste, mais j'avais des choses de prevu et pas l'envie de les annuler pr lui donc il ne m'a pas vu et fait l'aller retour en vain.

je n'aime pas trop les surprises pour ma part, en tout cas pas des inconnus...

j'espere que ces conseils t'aideront