Tentation d'infidélité

Publié le

Premier message

Tentation d'infidélité

#0 Posté le par Kangourou7

Bonjour :)
Je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon copain. On s'entend vraiment bien, et on est en train de se faire construire une maison, et on prévoit avoir un bébé bientot. Bref, c'est un homme avec qui je me vois bâtir quelque chose de solide.

Or... depuis environ 2 mois j'ai eu un genre de coup de foudre pour un homme dans l'autobus que je prend le matin. On ne s'est jamais parlé, mais on se regarde souvent.

Ca a commencé à occuper vraiment mes pensées, tellement que je me demande si je suis vraiment bien avec mon copain.

Je ne veux pas laisser mon copain, je suis bien avec lui, mais cet autre homme m'obsède un peu.
Je me sens affreuse d'avoir des pensées par rapport à cet homme, mais je ne peux m'en empecher.

Dans 1 mois je déménage et je ne prendrai plus cet autobus, et on dirait que ca me fait de la peine en pensant que je ne le verrai plus le matin et le soir.

Est-ce que je suis normale?

Messages récents

Relation à distance

#6 Posté le par Lylli55
Bonjour à toutes et tous,
J'ai rencontré mon copain sur internet il y a huit ans. Nous demeurons à environ 65 km l'un de l'autre. Malheureusement nous voyons qu'une fois par mois de trois à quatre jours.
Lui, a l'air très heureux comme ça mais moi je trouve que je n'ai pas assez d'attention comme si tout ce qu'il fait prend toute la place.
Avant j'ai été mariée 20 ans avec un homme charmant et charmeur. Il m'a trompé au moins 5 fois et peut-être plus. Je suis restée 8 ans sans relation après mon divorce, j'avais trop peur.
Je reste une fille très échaudée. J'en parle beaucoup avec mon copain actuel et il me rassure toujours. Mais rien à faire rendu chez moi, seule avec mes scénarios, cette relation me torture.
Nous aimons notre solitude et ne voulons pas demeurer ensemble. Se rapprocher ç'a irait mais je doute qu'on se voit plus souvent...

tentation d'infidèlité

#5 Posté le par Lylli55 En réponse à : Merci! (#2 par Kangourou7)
Bonjour Kangourou7,
je crois sincèrement que tu devrais en parler avec l'homme avec qui tu partage ta vie. Les hommes ont souvent de bonnes solutions.

Re: Tentation d'infidélité

#4 Posté le par Caline001
Est-ce que je suis normale?

Salut!

Tu es absolument normale. On n'est pas fait de bois. Mais c'est à toi de voir si tu peux discuter ouvertement de tes fantasmes avec ton copain. Ça dépend aussi du contexte, si toi et l'homme en question prévoyez faire connaissance...Et s'il t'invite quelque part, c'est autre chose!

Mais dans tous les cas, peu importe la décision que tu veux prendre, tu restes normale.

J'ai déjà vécu une situation semblable, j'en ai parlé avec mon chum mais je peux lui dire mes pensées sans qu'il me juge. Alors tout dépend de votre relation! (Mais qd on avoue de quoi de ce genre, faut tjrs s'attendre à ce que l'autre ait une petite réaction. Voir à attaquer l'autre homme en question s'il fini par lui voir la face, ex: ''Je sais pas ce que tu lui trouves, il est même pas beau, il a si, ça...il semble de même...superficiel. '' Alors c'est tjrs avec un risque qu'on avoue de quoi alors faut être sur que l'autre nous accorde sa confiance.

A+!

Message #3

#3 Posté le par tila27

Bonjour Kangourou7

Eh bien, je suis dans le même bateau que toi. Effectivement, j'ai aussi une certaine attirance envers un collegue de travail, nouvellement débarqué. Le pire dans tout cela, c'est que lui, il me drague, et ça se voit.

Il m'a donné son adresse courriel, on me disant "si tu à envie de jaser" et il me complique sur ce que je porte, en me disant que je suis très jolie et lorsqu'il passe près de mon bureau, il ne peut s'empêcher de venir me voir.

Par contre, je ne connais pas grand chose de lui. J'ai entendu dire entre les branches qu'il était maintenant séparé et j'ai entendu parler d'enfants. Bref, c'est tout ce que je sais. Pour l'instant, moi et lui, on rigole seulement ensemble. Même si j'aime énormément mon mari et que nous essayons présentement d'avoir un bébé, cet homme là ne me laisse pas indiférente. Peut-être est-ce dû au fait qu'il me trouve belle comme je suis, qu'il me fait sentir, en quelque sorte, désirée. Bref, tout ça me mêle un peu.

Je ne crois pas que j'irais jusqu'à tromper mon mari, mais la tentation d'embrassser, et seulement embrasser, me tente beaucoup. Tout ça n'est qu'un désir de présent. Bref, je te comprends très bien. Si jamais tu était proche, un jour, de tromper ton concjoint, pense-y deux fois avant de la faire. Il faut tout mettre dans la balance et se demander si ça en vaut la peine.

Sur cela, bonne journée.
Tila

Merci!

#2 Posté le par Kangourou7
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ca me rassure. :D
En fait, je vois un psychologue depuis environ 2 ans, du à bien des choses qui se sont passées dans ma vie.
Je lui ai parlé de ce "coup de foudre".
Il a proposé que je cherche la passion et la sexualité à l'extérieur de mon couple, parce que je ne peux pas concevoir que mon copain sérieux qui sera le père de mes enfants, soit aussi un amant.
Et je crois qu'il a raison.
J'ai toujours eu un problème à rester longtemps dans une relation. On dirait que apres un moment, lorsque la "lune de miel" était passée, je me désintéressait, comme si je ne ressentait plus cet "état amoureux" des premiers temps.
Aujourd'hui à 30 ans je suis plus capable de faire la part des choses, et je sais que l'excitation des débuts ne peut pas durer toujours.
Par contre, j'ai tendance à chercher cette excitation ailleurs, avec des hommes inconnus que j'idéalise.
J'ai toujours un besoin de séduire et d'être séduite.

Message #1

#1 Posté le par nuital

Oui, je te rassure, tu es tout à fait normale ! car parfois, cela arrive dans la vie, surtout à des moments clés, comme le tien, ton prochain déménagement, de ressentir des choses étranges et inexplicables, qui nous traversent comme par hasard...que ce soit l'attirance physique pour un ou une inconnu, ou que ce soit, une envie de tout envoyer balader, c'est du peut être à la peur du changement, je ne sais pas...mais ce n'est pas très grave...

si cet homme que tu croises chaque jour représente une sorte de fantasme, qu'il t'attire beaucoup mais qu'il ne se passe rien de concret entre vous, aucune parole, tu l'oublieras vite...

Par contre, si il te parle, te propose de boire un café et de faire connaissance, et qu'il te plait vraiment beaucoup, là, tu devras faire un choix, entre fantasme et réalité, fidélité et infidélité ....

à toi de voir jusqu'où cette rencontre peut te conduire...