Attention au mauvais diagnostic

Publié le

Premier message

Attention au mauvais diagnostic

#0 Posté le par caro5000

Bonjour,
J ai été diagnostiqué borderline il y a de cela 2 ans au pavillon Albert Prévost. On m a prescrit un antidépresseur (Effexor 150 mg) ainsi que du Seroquel (100-200 mg) en petite quantité.. J avais l impression de toujours empirer (auto-mutilations, crises..) Je ne savais plus quoi faire.. J ai même été renvoyé de l hôpital de jour en me disant d aller réfléchir sur ce que je voulais.......................
Maintenant je vois comment c était inimaginable de leur part de faire cela...mais bon...

Comme je prenais des médicaments, je devais revoir mon psychiatre.. Mais ce dernier ne voulait qu augmenter l antidépresseur et séroquel lorsque je lui disais j empire... J ai voulu changer de psychiatre, j ai porté plainte, j ai eu une rencontre avec la coordonatrice du département ainsi que le psychiatre.. Pour me faire dire que je ne pouvais changer de psychiatre car ma plainte était dû èa mon comportement de borderline..................................................................................

J ai réussi à aller voir un autre médecin en déjouant le système car c est très très difficile de changer de psychiatre...

Mon nouveau psychiatre m a dit que j étais en fait atteinte de schizophrénie légère et qu’un antidépresseur dans mon cas était un poison et ne pouvait que m empirer…

Je prends maintenant 1500 mg de Seroquel par jour (l Effexor a bien sûr été éliminé)et je commence à avoir de l espoir.. que je puisse être heureuse et avoir un minimum de bien être.. ca commence a faire effet.. en tout cas je verrai bien.. Il y a cependant un mais.. effets secondaires indésirables… Je m étouffe le soir en me couchant a cause du nez bouché et la bouche sèche.. je peux tourner et ne pas m endormir avant 2 heures en étant assomé.. J ai essayé de couper la dose mais ca m assomme trop le jour.. J ai entendu dire qu il y avait un traitement pass injection mensuelle. J aimerais savoir si quelqu un a recours à ce traitement et comment ca se passe.
Merci !!

Messages récents

Diagnostiqué schizoide- évitante

#3 Posté le (anonymement)

Moi on m'a diagnostiqué schizoide-évitante et on a voulu tout de meme
(a mon grand étonnement que personne ne semblait partager)
me faire integrer une thérapie pour le trouble de la personnalite Limite...
maintenant je n'ai pas d'aide pcq tout les autres endroits ou j'en ai cherché n'ont fait que me dire de retourner a cet hopital que j'essaie d'eviter pour plusieures bonnes raisons dont celle que j'ai cité la-haut ...

Il y a donc non seulement un risque de diagnositcs erronés
mais aussi risque de traitements/therapies erronées...

Faites tres attention aussi aux medicaments, on minimise bien souvent leurs effets secondaires mais bien des gens se voient confinés a une vie pauvre, terne et suffocante.

JUSTE UN MOT

#2 Posté le par LELETTE
JE VOUS JUSTE UN PETIT MOT CAR VOS TEMOIGNAGE ME TOUCHE BEAUCOUP,ALORS JE VOUS ENVOIE MA SYMPATHIE ET BEAUCOUP DE COURAGE.
COURAGE A VOUS ET VOTRE FAMILLE.
TENDRES PENSEES A TOUSCEUX QUI SOUFFRENT EN SILENCE A CAUSE DE CES PUTAIN DE MALADIES.