Perturbée ....

Publié le

Premier message

Perturbée ....

#0 Posté le par une_personne
Comment suis je arriver ici je ne sais pas trop , mais peut être juste par l'envie d'écrire mes resentis peut être aussi d'être lu et peut être meme d'obtenir une forme de réponse .
Je vais me présenter rapidement une jeune femme de 20 ans , tentant le concour d'infirmière prochainement ... J'ai toujours eu une tendance a rélechir bcp a ce qu'est la vie , les buts etc ... Mais en ce moment c'est pire que jamais , mes pensées n'ont pas de cesse , on pourais dire c'est assez volontaire , et surement aussi que je me complais dans mes pensées . Je ne suis pas malheureuse je n'aurai d'ailleur aucune raison de l'être , mais je ne pe pas non plus dire que je suis heureuse mais ca a peu d'importance ... J'ai tellemetn de chose a dire que la je suis perdu dans ce que j'ecrit . Avez vous eu cette impression d'être non pas folle mais totalement hors norme , enfin on est bcp dans ces cas la puisqu'on est tous différent mais en arriver a trouver notre comportement étrange , n'est ce pas en sois bizarre ?!! Je fuis tout ce qui pourrait m'apporter du bonheur , ej suis tres contradictoire avec moi meme , je fais toujours l'opposer de ce que j'ai envie . J'était auparavant quelqu'un d'assez inteligente , jamais eu de probleme a mémoriser , et je posedais une certaine logique mais la ca fait quelques année que j'ai cette impression d'être quelqu'un non pas bete mais longue a comprendre a réagir , un sentiment vraiment étrange comme si je faisais une sorte de blocage , mais face a quoi ?!! Quand je vois ce monde dans lequel nous vivons ca me perturbe . Comment peut on vivre dans un monde ou il regne une tel misere sans agir , la plupart d'entre nous dise qu'est ce qu'on peut faire nous ?! J'ai cette envie d'agir car je crois que meme si on ne parviens pas a ce que l'on espere il faut au moins essaye . On ma toujours dit que rien n'est plus important qu'une vie humaine et cette notion est bien ancré en moi . J'espere pouvoir agir un jour reellement . Je pose des mots des pensées sur un page , rien n'est precis , ni ordonné mais c'est a l'image de mon état d'esprit !! Perturbé totalement . C'est a moi de réagir j'en ai bien conscience mais c plus facile la encore a dire qu'a faire .

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Bonjour une_personne,

Je comprend très bien votre état d'âme, je sens que vous vivez quelque chose de difficile. Il serait bien que vous consultiez un ou une psychologue pour vous aidez à voir plus claire.

Vous n'êtes pas folle, vous vivez un questionnement et vous ne savez plus où vous en êtes.

Vous savez reconnaitre qu'on a des difficultés est la plus belle force qui vous est donné, vous êtes à l'étape de demander de l'aide et je crois aussi que vous avez cette force puisque vous le faites par le biais de ce site. Par contre aller plus loin en consultant.

J'espère que vous trouverez la force de vous aidez...

Amicalement