Belle... et alors?

Publié le

Premier message

Belle... et alors?

#0 Posté le par lanylou
Bonjour... d'avance je tiens à préciser que ce que je dis (à mon sujet) est vrai, que non, je n'ai pas d'ego surdimensionné et que j'ai un regard très lucide sur moi-même. Je suis très belle (ça commence fort lol), non sérieusement, j'ai un très beau visage... Seulement, je m'en fous... et ca me chagrine beaucoup d'être la seule à le penser... Plus jeune, je me foutait totalement de mon look, de mes cheveux, et je me suis découverte "belle" vers l'âge de 15 ans. Avant 15 ans, j'étais très intellecte, très "vraies valeurs", "ce qui compte, c'est la beauté intérieure" et je le suis toujours: dans la vie de tous les jours, j'ai pour principe de faire abstraction du physique: CA NE M'INTERESSE PAS! peut-être parce que je sais trop bien qu'on n'est pas son physique .En fait je trouve très triste qu'aujourd'hui encore on fasse l'amalgame entre beauté extérieure et beauté intérieure. Les gens pensent que nous sommes ce à quoi nous ressemblons... mais c'est faux bordel. Quand ils me voient, beaucoup se font l'image d'une personne lisse, qui fait de la figuration, du genre "t'es bien jolie ma cocotte, maintenant tu vas dans le coin là-bas et tu fais causette à la plante"ou bien ils m'imaginent aussi belle que mon physique, ce qui est faux bien entendu... Alors oui, je vous imagine déjà en train de dire (et ca se comprend, moi-même à votre place...) "et bah justement, être belle, ca doit te rendre la vie plus facile". Ah oui, oui oui, c'est sûr, je recois probablement plus de sourires en l'espace d'une journée, j'attire plus facilement le regard de certains garçons, et j'ai la côte auprès des camionneurs (humour...)... et après? je sais que ce qu'ils voient, ce n'est pas moi, c'est juste un bel emballage (merci papa-maman). D'une manière générale, ce n'est jamais amusant de n'être percu qu'à travers son physique, qu'il soit flatteur, ingrat, hors-norme. Aujourd'hui malheureusement, tout est affaire de physique. Il est quasiment impossible de passer outre... et le physique amène le jugement, les clichés, puis la désillusion (quand on constate que le caractère est beaucoup plus nuancé) => dans mon cas, et c'est le vrai problème je crois, je sens qu'il y a un réel fossé entre "qui je suis" et "à quoi je ressemble", en fait, j'ai peur d'être moi-même en public car il y aurait alors rupture entre mon attitude, ma personnalité, et mon aspect physique (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois). J'ai peur de choquer... j'ai peur d'être moi-même tout simplement, car je ne suis pas une "belle" personne. Oui, honnêtement: je suis belle, mais uniquement à l'extérieur... et ces regards dont je parlais tout à l'heure (gens plus aimables, etc...) et bien ils ne me touchent pas... car ils reposent sur du vent! le pire, c'est que tout ça vire à la parano: je rembarre les mecs en me disant "il vient me voir uniquement grâce à mon physique" pendant que les autres pensent "elle le rembarre parce qu'elle se croit trop bien pour lui".
Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai trop longtemps joué à "la belle fille", je me disais que mon comportement devait être en phase avec mon physique. En fait, je vivais en fonction des autres, et longtemps je me suis auto-censurée, allant jusqu'à calculer mes gestes, répéter mentalement mes paroles: j'étais FAUSSE. Maintenant, je veux m'assumer... eh oui, la Marilyn vous dit "merde"...

Messages récents

moi aussi...

#5 Posté le par ampoule100
salut, je me sens moins seule à vivre cette situation maintenant que j'ai lu ton témoignage ! Moi aussi je suis belle et je me suis toujours fait complimenter sur mon apparence, par contre, je ne recevais absolument aucun autre compliment. Ce qui a beaucoup contribué à mon manque d'estime personnelle. Je n'ai pas eu une enfance facile non plus, et bcp de gens m'ont blessé dans ma vie. Des gens que j'aimais et en qui j'avais confiance.
Aujourd'hui le résultat est désastreux: je n'ai absolument pas confiance en moi, meme si j'ai confiance en mon apparence. J'ai toujours eu peur d'être moi-même, par peur que ma vraie personnalité ne reflète pas mon apparence physique.....j'ai toujours eu peur de déplaire aux autres et d'être rejetée. J'ai 23 ans et encore aujourd'hui je suis quasi incapable de sortir de cette coquille que je me suis créée. Je n'aime pas ma personnalité, je trouve que je suis souvent bête et directe. En plus, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup et tout ca fait que je ne suis pas capable d'être moi-meme avec les autres. (apars quelques personnes tres proches de moi).
Quand un garcon me trouve jolie et me fais de l'oeil, je suis toujours terrifiée à l'idée qu'il vienne me parler , car je sais trop bien qu'il sera probablement déçu par ma personnalité. et que je ne suis que belle à regarder.

Message #4

#4 Posté le par Leniana

Sans blague, j'ai été suprise de lire ton témoignage. Souvent, oui d'après le proverbe, on dit : un esprit sain dans un corps sain. Souvent aussi les belles femmes font tourner les têtes et les hommes sont davantages porter à aller voir ces femmes-là car elles ont l'air équilibrées et attirante. Tandis que les femmes qui ne se trouvent pas belle ont tendances à adopter un langage gestuel tout autre inconsciemment pour se protèger de toutes attaques qui pourraient les atteindre. C'est ce qu'elles attirent en agissant de la sortent ! Tout est dans le langage gestuel et dans ce que tu dégages comme personne (mentalité, agissement, confience ect...) Je suis une femme en chair et j'apprend à vivre avec ce gros détail. J'ai du apprendre à vivre pour moi et non pour les autres et crois-moi, enfin je respire !!! :)

Cesse de vouloir te censurer et de ne pas vouloir agir de sorte à ne pas choquer ceux qui t'entoure. Tu dois avoir l'impression de marcher constamment sur une corde raide quand tu pourrais descendre juste quelques centimètres plus bas où est le bon vieux "plancher des vaches " :lol: Sans blague, si tu veux sautiller en traversant la rue parce que la musique qui joue dans ton lecteur mp3 ou cd est entraînante, vas-y !!! Les personnes qui te croiseront souriront et riront de te voir agir ainsi et c'est tout, rien de plus ! Ils penseront que tu écoutes la bonne musique ou autres choses, et puis, a-t'on vraiment besoin de savoir ce que pensent de pures étrangers que tu ne reverras probablement plus ? Les seuls avis qui importent, ce sont ceux de ta famille qui te vois telle que tu es vraiment, de tes amis véritables et proches. Encore une fois, les autres importe peu ou pas du tout. Fais ce que tu veux et ce seras tellement plus simple tu verras !

Si j'étais toi, je laisserais le temps aux gars qui viennent te voir dans les bars de me parler un peu avant les renvoyer :). Oui, je l'avoue, rare sont ceux qui auront de "l'allure", mais si tu continues, tu vas vraiment devenir parano ! Ils ne sont pas tous méchants-machos-attirés et seulement par le physique. Oui le physique y est pour beaucoup, mais ce n'est souvent que la porte d'entrée pour apprendre à connaître quelqu'un !

Message #3

#3 Posté le par Leniana

Sans blague, j'ai été suprise de lire ton témoignage. Souvent, oui d'après le proverbe, on dit : un esprit sain dans un corps sain. Souvent aussi les belles femmes font tourner les têtes et les hommes sont davantages porter à aller voir ces femmes-là car elles ont l'air équilibrées et attirante. Tandis que les femmes qui ne se trouvent pas belle ont tendances à adopter un langage gestuel tout autre inconsciemment pour se protèger de toutes attaques qui pourraient les atteindre. C'est ce qu'elles attirent en agissant de la sortent ! Tout est dans le langage gestuel et dans ce que tu dégages comme personne (mentalité, agissement, confience ect...) Je suis une femme en chair et j'apprend à vivre avec ce gros détail. J'ai du apprendre à vivre pour moi et non pour les autres et crois-moi, enfin je respire !!! :)

Cesse de vouloir te censurer et de ne pas vouloir agir de sorte à ne pas choquer ceux qui t'entoure. Tu dois avoir l'impression de marcher constamment sur une corde raide quand tu pourrais descendre juste quelques centimètres plus bas où est le bon vieux "plancher des vaches " :lol: Sans blague, si tu veux sautiller en traversant la rue parce que la musique qui joue dans ton lecteur mp3 ou cd est entraînante, vas-y !!! Les personnes qui te croiseront souriront et riront de te voir agir ainsi et c'est tout, rien de plus ! Ils penseront que tu écoutes la bonne musique ou autres choses, et puis, a-t'on vraiment besoin de savoir ce que pensent de pures étrangers que tu ne reverras probablement plus ? Les seuls avis qui importent, ce sont ceux de ta famille qui te vois telle que tu es vraiment, de tes amis véritables et proches. Encore une fois, les autres importe peu ou pas du tout. Fais ce que tu veux et ce seras tellement plus simple tu verras !

Si j'étais toi, je laisserais le temps aux gars qui viennent te voir dans les bars de me parler un peu avant les renvoyer :). Oui, je l'avoue, rare sont ceux qui auront de "l'allure", mais si tu continues, tu vas vraiment devenir parano ! Ils ne sont pas tous méchants-machos-attirés et seulement par le physique. Oui le physique y est pour beaucoup, mais ce n'est souvent que la porte d'entrée pour apprendre à connaître quelqu'un !

Message #2

#2 Posté le par jojo_73

Allo Lanylou,

Écoute moi bien, je suis une fille avec un physique ben ordinaire et y a aucune tête qui vire quand je marche sur le trottoire :lol:

J'ai toujours envié ton genre, c'est-à-dire les jolies filles naturelles qui n'ont besoin ni de maquiallage à outrance, ni de vêtements hypersexys. Ce que j'appelle les femmes fatales. Si en plus, tu es intelligente et charmante. Quelle manifique femme tu es... 8)

Si j'était comme ça... je ne me gênerais pas pour me mettre en valeur et désoler de blesser les jalouses... :D Tu es ce que tu es et tu peux avoir plus que la moyenne des femmes c'est tout. Moi, j'ai accepté depuis longtemps que ce type de personne existe et je me dis qu'elle sont comme moi avec une plus belle enveloppe c'est tout.

Arrête de te poser des questions et vie simplement avec tes valeurs à toi...

Avec envie :wink: