envie de tout plaquer

Publié le

Premier message

envie de tout plaquer

#0 Posté le par cerruti
bonsoir à tous. je suis nouvelle et c'est très bizarre pour moi de m'adresser à vous :? non pas que je ne vous fasse pas confiance mais c'est que j'ai vraiment du mal à me dire qu'une autre personne puisse se plaindre ainsi.
je vous explique mon problème: je suis en couple depuis bientot 3 ans et rien n'a toujours était rose pour nous car je n'avais pas confiance en moi. mais grace à lui j'ai pu dépassé mes craintes et mes peurs et ce n'est que depuis un petit moment que nous avons pu avoir notre première relation :oops:
ce qui me chagrine maintenant c'est que mon cheri souffre d'une colopathie qui le géne beaucoup. il ne peut plus se permettre de sortir comme avant et à présent il déprime car il se sent incompris. je fais de mon mieux pour l'aider mais il trouve toujours le moyen de me faire penser que je ne suis pas à la hauteur. la phrase qui m'a vraiment blessé c'est quand il m'a dit : " pourquoi est ce que je n'ai pas la chance d'etre avec une femme qui m'aime et qui me comprend" j'en ai encore les larmes aux yeux. je me dis que c'est à cause de sa maladie mais parfois je n'en peux plus :cry: j'ai envie de tout envoyer valser. au fond je sais qu'il m'aime et qu'il regrette ce qu'il dit. que dois-je faire pour l'aider je suis vraiment désemparée.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par cerruti
je vous assure que je fais de mon mieux pour l'aider :? mais tout ce que j'entreprends semble ne pas lui convenir :cry: Il trouve que je ne pense pas assez à lui, que je ne sais pas l'aimer et que je ne fais rien pour qu'il se sente mieux :!:
et pourtant je tiens à lui et je veux vraiment l'aider mais ce n'est pas facile quand je ne reçois que des critiques tout le temps. sa maladie l'a rendue tres irritable et il est limite parano. j'espere seulement que je pourrais trouver La solution.
merci pour vos réponses ca me remonte le moral

c,est vrai

#2 Posté le par guilounou19
Je sais que ce n’est pas drôle de vivre avec quelque, un de malades
au fond de lui il ne prend pas d,être malade et pour un homme sais toujours plus difficile ils sont de vrai bébé.
Il s’en aperçoit peut-être pas du mal qu’il te fait du lui que cela te fait mal et que tu aimerais bien l’aider, mais tu n’es pas un spécialiste
tu fais ton possible alors ne te mets pas la charge sur tes épaules
aime le et comprends-le et si tu na pas la force dite lui.
Réfléchie avant de prendre une décision il a besoin de toi en se moment c’est des moments comme sa que le couple prend des forces pour avancer
alors soit forte et tu verras!

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour cerruti,

je vois que tu sembles bien désemparée avec ton ami qui est malade et visiblement il te le fait payer d'une certaine façon, en n'étant pas satisfait de toi, ce n'est pas très correct de sa part ni tres gentil si tu veux mon avis, prends un peu de distance quand il est ainsi avec toi, et dis lui par exemple quelque chose du style " mais pourquoi dis tu cela ? tu sais bien que je t'aime et que je fais tout mon possible pour toi, pour t'aider, alors que ce n'est tout de même pas de ma faute si tu es malade !!! tu exagères de me dire des choses pareilles !! " tu sais, il ne faut jamais se laisser faire dans la vie.

Tu dis que ça fait trois ans que vous êtes en couple et que depuis un petit moment vous avez eu votre première relation, sexuelle ? c'est bien de cela dont tu parles ? et bien, vous avez pris votre temps comme on dit, avant de passer " aux choses sérieuses "...car le sexe est une affaire sérieuse pour certains quand il ne l'est pas du tout pour d'autres couples, enfin, c'est surtout une affaire de communication entre deux individus, deux partenaires, deux corps et deux esprits avant tout qui se cherchent et qui se découvrent...c'est une merveilleuse aventure si elle débouche sur de la complicité, une certaine osmose se crée alors qui se nomme aussi l'alchimie entre deux êtres.

Je te souhaite bonne chance dans cette merveilleuse découverte qui est celle de l'être cher à son coeur.