J'ai peur pour ma fille

Publié le

Premier message

J'ai peur pour ma fille

#0 Posté le par jojo_73

Voyez-vous le problème c'est que j'ai peur que ma fille soit bipolaire. Travaillant moi-même dans le domaine de la santé mentale. Je ne sais plus quoi penser.

Ma fille qui a mainteant 17 ans et elle a des up and down fréquents. Depuis le début de son adolescence, elle est en dent de scie. souvent à prendre avec des pincettes :cry: Tout ce que je dis la dérange. J'ai souvent mis ça sur le dos de l'adolescence mais là j'ai réellement peur.

Dernièrement, elle ma dit qu'elle n'avait plus de motivation pour rien même pas pour sa passion "l'équitation". Je lui ai offert de consulter un psychologue. Elle n'a pas refuser catégoriquement mais elle dit que c'est passagé, que ça va déja mieux... Je pense qu'elle essaie de me rassurer.

Je sais que si je lui parle de mes impressions, elle va grimper dans les rideaux et elle va m'envoyer paitre...

Elle fait de plus en plus de choses qui ne lui ressemble pas comme passer des heures et des heures sur le net. Avant, elle se limitait dans le temps, maintenant je dois exiger qu'elle se déconnecte... ouf... Elle se couche à des heures tardives tandis qu'avant, elle était au lit vers les 22h maximum car elle a toujours eu un bon sommeil.

Durant les fêtes, elle m'a annoncé qu'elle ne retournait pas à l'extérieur faire sa technique car elle a du mal à supporter l'éloignement. J'ai exigé qu'elle s'inscrive au CEGEP de notre région. Ce qu'elle a fait. Par contre, elle y va à contre coeur.

Je sens qu'elle ne va pas bien moralement et je suis impuissante devant ça.

Que dois-je faire ? Lui en parler ou attendre encore un peu ? Est-ce moi qui s'embale trop vite ? qu'en pensez-vous ?

J'attend vos réponse avec impatience

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par nuital

Ta fille n'est peut etre pas bipolaire, c'est encore bien jeune 17 ans pour être bipolaire ! elle a peut etre des problèmes dont elle n'ose pas te parler...

- un flirt ? un amour déçu ? une relation amoureuse compliquée ?

- des problèmes dans ses études, des difficultés et la sensation de ne pas y arriver

- un problème avec une amie

Si tu vois qu'elle est malheureuse et que son comportement a changé, et que cela t'inquiète, tu devrais essayer de lui en parler, avec des mots simples,

" ma chérie, depuis quelques temps, tu as l'air triste et soucieuse, tes habitudes ont changé, et je m'inquiète pour toi, voudrais tu que nous en parlions ensemble ? si je peux t'aider en quoique ce soit, dis le moi, tu sais que je suis là pour toi et que je ne te jugerai pas car je t'aime et tu es ma fille ... "

c'est ainsi que je parle avec mon fils quand il semble soucieux et il a bientôt 18 ans. Un jour je lui ai meme proposé s'il voulait parler à un psychologue des problèmes de non relation qu'il avait avec son père et il m'a dit que non, que ça allait et qu'il avait apris à le gérer, de ne jamais pouvoir compter sur un papa.

Mais ne pense pas déjà à l'avance, aux réactions que ta fille aura si tu t'interesses à sn mal être, car je crois que chaque adolescent est touché lorsqu'il s'aperçoit que ses parents perçoivent sa souffrance et dis lui aussi que tu as été adolescente et que tu sais que parfois ce n'est pas simple...essaie de te souvenir de ce que tu ressentais à ce moment là.

bon courage et j'espere que ta fille n'a pas de problème de drogue.
ou encore un amoureux virtuel...une autre drogue, le virtuel !