Mon coeur n'écoute pas ma tête...

Publié le

Premier message

Mon coeur n'écoute pas ma tête...

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,
Ce que je vis n'est pas un problème en soit, il ne ma gâche pas l'existance mais il me fait réfléchir et je ressens un grand besoin d'en parler.

Voilà, suite à une relation de 6 ans qui s'est mal terminé, je suis tombée amoureuse d'un ami de mon ex. En fait, je suis tombée amoureuse de lui un peu avant que ma relation finisse officiellement. Plusieurs situations ont fait en sorte que je m'en suis rendu compte et que j'ai réalisé que lui aussi ressentait quelque chose pour moi. Cependant, malgré notre attirance mutuelle, notre amour très présent, nous avons reculé. Moi parce que je me suis dit que j'avais besoin de temps pour être certaine de mes sentiments et lui parce que j'étais l'ex de son ami et que selon lui, on ne sort pas avec l'ex de son ami. Le temps a passé, nous avons eu beaucoup de discussions ensemble et un jour, je lui ai déclaré mon amour. Il n'a rien dit, il était figé, a posé un baiser sur mon front et m'a serré dans ses bras très fort. Ensuite il est parti me promettant qu'il ne sortirait jamais de ma vie et qu'il m'aimait vraiment beaucoup. Quelque semaines plus tard, il m'a annoncé qu'il avait une blonde depuis quelques mois! Je ne comprenais pas! Finalement il a fini par me dire qu'il m'adorait, que le temps où nous avions habité ensemble était le plus beau de sa vie, qu'il le referait sans hésité, qu'il adorait être avec moi, qu'il se sentait bien et tout mais que malheureusement j'étais l'ex de son ami! Mon ex lui avait même dit que ça lui ferait de quoi de savoir que j'ai un nouveau chum et que ce serait pire si c'était un gars qu'il connaît et encore pire si c'était un de ses amis. C'est à ce moment que mon homme a pris une décision, il a choisi l'ami, la paix, ne pas faire de vague (comme toujours) et de ne plus m'aimer(enfin il a essayé). Il y avait une fille qui s'intéressait à lui et il a décidé de sortir avec elle. Il m'a ensuite dit que c'était sérieux avec elle. Suite à cela, j'ai décidé de ne plus le voir pour un temps. Mais voilà :
Ça fait des mois de cela, nous nous sommes vu une seule fois depuis et nous étions nerveux. Je le connais depuis 6 ans, je reconnais ses états d'âmes... Je garde mes distances, je vois d'autres gars, je rencontre d'autres gens très intéressants mais... il est toujours là. Dès que je l'oublie un peu, il m'écrit, je le croise dans la rue, j'entends notre chanson. Il m'a même envoyé un courriel dernièrement pour me dire qu'il aimerait bien me voir, il s'inquiétait de comment j'allais. Jamais il ne me parle de sa blonde (je ne sais même pas si ils sont encore ensemble) et jamais il ne me demande si j'ai un autre homme dans ma vie. Et ce qu'il aime par dessus tout, c'est m'écrire ou me dire : "moi aussi je t'aime Marypier!" à chaque fois qu'on se taquine. Je viens à me demander si il dit ça juste pour rire ou bien si c'est la seule façon qu'il lui reste de me le dire sans que ce soit engageant, parce que moi, c'est ce que je fais. Je désamorce le grand sentiment que j'ai pour lui, en lui transmettant mes sentiments dans une blague ou dans un message sans conséquence, je joue la carte amicale. J'ai l'impression de jouer un jeu. Je ne sais jamais si je dois faire comme si je ne l'aimais plus, ou le contraire. Lui montrer de l'attention ou non. Chaque fois qu'il me donne de l'attention si petite soit-elle mon coeur s'embale... je l'adore et il me manque énormément! Il correspond tellement à mon homme idéal(psychologiquement). Je ne ferme pas à d'autres rencontres, mais je sais qu'il n'aurait qu'à me dire qu'il m'aime pour que je lui dise Oui!!! Il n'est pas présent physiquement et ma tête me dit que je dois l'oublier, le garder comme un copain. Il est avec moi souvent en pensé, je sais que je lui manque parfois, mon coeur ne cesse de me ramener à lui. Je sais que si je rencontrait quelqu'un d'autre, ce sentiment s'estomperait sûrement mais jusqu'à quel point, j'en sais rien. Mon coeur n'écoute pas ma tête... il n'en fait qu'à sa tête!!!
Merci, ça fait du bien! si vous avez des commentaires, gênez-vous pas! :wink: Ha l'amour! C'est si... imparfait!

Marypier