besoin de conseil

Publié le

Premier message

besoin de conseil

#0 Posté le par girolcaro
:idea: Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Il y a 4 mois mon mari (46 ans) m annoncé ne plus etre sur de ses sentiments vis à vis de moi (44 ans).Je suis suivie par un psy et est sous anti depressseurs.Nous avons 2 enfants de 17 et 20 ans. Notre fils vient de quitter notre domicile il y a 2 mois. Mon mari s est confié à une personne de son club de tai chi qui lui aurait repondu "quand tu auras bien muri la question tu partiras". je ne pense pas que cette personne était la meilleure conseillère sur ce sujet. en effet, il s agit d une femme ancienne homosexuelle redevenue hétéro(qui a été violée dans sa jeunesse et qui est tjs suivie psychologiquement, ce que je comprend parfaitement)Il y a 5 mois il nous avait reserve un voyage aux canaries pour paques et maintenant il annonce qu il va annuler car il n a pas envie de partir en vacances avec moi.Mon mari m'a egalement dit qu une jeune femme de 32 ans (tjs du tai chi)avait des vues sur lui . cette personne est celibataire et actuellement en arret de travail (2° cancer).il me dit qu il n y a rien entre eux et qu il n y auar rien. De plus, il m a avoué que lors d un stage de tai chi, il s'était rendu compte en discutant avec sa prof, qu il avait été enfant battu. je savais que son père avait la main "leste" mais jamais il ne m avait confié ces angoisses et il s est confié à ces personnes.Tous les adherents de cette activité me semblent avoir un problème + ou - important psychologiquement et j'ai peur de perdre mon mari. Je comprend qu il se sente bine dans cette activité qui le rend zen mais j'ai peur que les autres le "montent" contre moi. Il m a reproché d'avoir penser qu il était dans une "secte" et que je suis jalouse de ces personnes (ce qui est un peu vrai). je lui ai repondu que je ne pensais pas à cela mais qu il fallait bien qu il admette que c etait troublant.Apres un 2° stage de tai chi en janvier, il est revenu et nous a annoncé qu il souhaitait faire un break et prendre un appart, que cela ne changeait rien dans nos comptes bancaires et dans ce que nous avons commencé (des travaux a la maison assez importants), .je lui ai dit que ma + belle preuve d'amour était de le laisser faire. La semaine suivante il est allé visiter un seul appart et est revenu en me disant "cela fait drole de visiter un appart seul et vide!. je n y suis allé que pour voir car je ne sais meme pas le montant que je peux mettre". J ai juste repondu "a quoi t'attendais tu?". Depuis, il n a pas revisiter d appart. la semaine derniere notre fils a voulu que nous discutions tous les 4 de notre situation et là, mon mari lui dit "cela va mieux, j ai arrete de rechercher un appart et je vais consulter un psy". Il a eu 2 visites chez le psy et apres le 2°, il me dit "au fait je n'ai pas annuler le voyage car je pense que nous pourrons y aller". Je ne sais plus quoi penser....depuis 4 mois, il ne m'a plus toucher, ne m'embrasse plus.je sais que j'ai ete assez desagréable cette derniere année car j ai du me reorientée professionnellement et cela a été très dur pour moi (physiquement et psychologiquement) ce qui fait que je n'atis pas a prendre avec des pincettes.Mais mon mari et moi sommes ensemble depuis 24 ans et il me connait bien. Est ce la crise de la cinquantaine? je le pense mais qui peut me dire combien de temps cela peut durer. Mon psy et la conseillere conjugale que j ai consultés me disent que c est variable. que puis je faire de plus sachant que je me suis mis e au yoga pour me calmer, je refais de la piscine, je m'interesse a ce qu il fait au tai chi, j essai de ne plus m'inquieter inutilement pour nos enfants et j ai lacher prise au boulot. Je ne suis pas sure qu il veuille bien voir tous les efforts que je fais et je pense qu en ce moment, il s en fiche.

Messages récents

merci

#2 Posté le par girolcaro
de ce soutien car j en ai grand besoin. J aime mon mari et l'admire depuis toujours. il s'est construit tout seul et je suis fière de lui. Mais je pense qu il est dans cette fameuse crise du milieu de vie. C'est vrai que nous avons passé la dernière année assez difficile car j etais souvent en conflit avec notre fils. Mais maintenant je prend sur moi mais j'ai l impression que mon mari s en fiche (ou alors il ne veut pas me faire voir qu il voit mes efforts). J espère beaucoup sur les seances de psy qu il vient d'entamer. J aimerai tellement qu il me serre fort dans ses bras et qu il m embrasse de nouveau. Il ne le fait plus depuis 4 mois et je suis en manque d'affection et d'amour. je ne sais comment lui dire alors j'essaie de lui faire comprendre mais c est difficile car je ne veux pas le froisser...... il parait qu il faut que je soi patiente mais la patience n est malheureusement pas ma qualité première. Alors je rumine et je patiente quand même.......bon week end et merci.....

vraiment une belle histoire

#1 Posté le par guilounou19

Voilà, je trouve que tu as pris une bonne décision.

Tu restes près de lui, tu l'accompagnes si tu peux ,souvent quand tu laisse
le monde approcher ton couple ils t`envient et peuvent tous détruire
a toi de protéger ton couple .J’ai bien vue autour de moi le même jeu de personne qu’aussitôt le dos tourner il saute sur la première occasion
j’ai moi aussi un homme qui vient d’avoir 50 ans et 19 ans anneé communs alors je peux te dire que personne ne va s’approcher de trop proche, car j’ai bien envie de mourir avec lui je vais tout faire.
Par contre si toi tu na plus admiration pour ton marie alors il te faut admettre que votre couple va a la dérive . Mais soyons optimiste
l,amour l,amour mesdames il faut la nourire a tous les jours
je vous souhaite d'être heureuse.
Voilà, je trouve que tu as pris une bonne décision.

Tu restes près de lui, tu l'accompagnes si tu peux ,souvent quand tu laisse
le monde approcher ton couple ils t`envient et peuvent tous détruire
a toi de protéger ton couple .J’ai bien vue autour de moi le même jeu de personne qu’aussitôt le dos tourner il saute sur la première occasion
j’ai moi aussi un homme qui vient d’avoir 50 ans et 19 ans anneé communs alors je peux te dire que personne ne va s’approcher de trop proche, car j’ai bien envie de mourir avec lui je vais tout faire.
Par contre si toi tu na plus admiration pour ton marie alors il te faut admettre que votre couple va a la dérive . Mais soyons optimiste
l,amour l,amour mesdames il faut la nourire a tous les jours
je vous souhaite d'être heureuse.
:oops: