Quand ont fait le vide autour de soi

Publié le

Premier message

Quand ont fait le vide autour de soi

#0 Posté le par Dy

Bonjour je suis nouvelle, en fait ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que j'en ai oublié mon pseudo, donc je suis a nouveau une nouvelle sur le site.

j'ai vécu un choc traumatique en 2000, et depuis je me suis fait soignée par psychiatre et psychologue et depuis 2004 je peut me compter comme guérie. bref ce n'est pas de cette histoire donc je veux vous parler.

Je n'étais pas portée vers des foules d'amies d'avance ( du a mon ancien métier) mais depuis 2004, je n'ai plus que mon conjoint et mes enfants comme cercle social.

je me suis ressourcée ( au niveau du travail dans un métier ou je travaille seule ) et quand la saison est en cours je travaille tellement que je n'ai pas de temps pour essayer de me trouver des amies.

Ça fais déja quelques années et je ne trouves pas l'idée magique pour me trouver des connaissances qui pourraient devenir amies avec le temps.

C'est certain que vous pourriez me dire sort, va dans des endroits ou il y a du monde mais je ne me sens pas à l'aise dans les foules et des activitées ou je pourrais m'inscrire .... ben vu que je ne travaille que saisonnier je n'ai que l'argent pour subvenir aux besoins primaires ( loyer nourriture voiture...)

je me sens un peu coincée je ne sais pas par ou je pourrais commencer.
Je trouve cette solitude de plus en plus lourde...

pensez vous avoir des solutions pour moi ??

j'attends vos suggestions :roll:

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par elicla

Dy,

Merci également à toi pour ta réponse.
Sans parler du sujet qui nous a fait correspondre, nous avons des points communs dans notre manière de procéder.
Il y a 3 ans, ma soeur, connaissant ma souffrance à ce sujet, a fait de nombreuses recherches et a fini par retrouver, en Thaïlande, ma meilleure amie d'enfance . Nous étions ensemble au collège et au lycée, n'avons que 3 mois d'écart et portons le même prénom. Je lui ai envoyé une carte pour ses 40 ans, et nous avons entamé une correspondance très amicale mais évidemment différente de ce que nous avions connu. Puis, elle est rentrée en France et a décidé de fêter ses 40 ans en invitant quelques unes de nos amies d'enfance . D'autres auraient rêvées de vivre ce moment là. Mais moi j'ai eu peur, peur de déplaire, peur de devoir partager mon amie ; je voulais qu'on se retrouve comme avant, effacer le temps et les raisons de notre perte de vue !
Alors que je lui avais dit aller à ces retrouvailles, non seulement je n'y suis pas allée, mais je n'ai plus gardé de relations. Elle a contacté ma soeur pour me faire dire qu'elle partait au USA : j'ai pleuré, culpabilisé, regretté, mais n'ai rien entrepris pour autant. Alors moi aussi, je pense souvent à elle, la gorge serrée. Quel gâchis, et quel paradoxe avec le manque qui m'envahit.
Je crois avoir peur de souffrir, de ne pas être digne de confidences, de partages .... le courage, la confiance, la confiance en soi et en les autres est sans aucun doute à l'origine de ces maux.
Toutefois, j'ai du mal à croire qu'aujourd'hui une nouvelle relation amicale puisse avoir autant de valeur que celle(s) qui sont pérenne(s) depuis l'adolescence. Pourtant, je l'espère : lorsque je ne travaille pas, je veille à toujours avoir ma maison nikel, ce qu'il faut dans les placards ... et tout çà au cas où viendrait je ne sais qui, je ne sais quand, mais qui ne vient jamais ......
Peut-être as-tu raison, et qu'un jour, pourquoi pas .....

Message #6

#6 Posté le par Dy

Bonjour Elicla,

Ça me fais chaud au coeur d'avoir un message simple et tellement empathique. Je me sens moins seule dans mon cas.

Je suis pour ma part devenue assez méfiante envers l'inconnu, je réussi à faire mes activitées professionnelles mais je ne m'autorise pas a avoir d'amitié... je ne sais pas pourquoi.
Lors de ma convalescence j'avais une amie d'enfance ( ont s'était connues à l'age de 15 ans ) qui je croyais pouvait me comprendre , mais elle cherchait que la confrontation et l'argumentation. Donc sans tambours et trompettes je lui ai dit que je n'avais pas besoin de ce genre d'amitié. ( la crainte de déranger mon fragile équilibre que j'ai construit au fil des années ne valait pas celle de son amitié).

C'est certain que des fois je me demande comment elle va, mais sans plus.

Je crois que la vie est pleins de détours qui des fois, peut nous emmener dans de différents horizons mais je crois aussi que l'amitié peut toujours nous attendre au détour.

J'espère te redonner de l'espoir et un léger sourire :wink:

Passe une belle journée.
Dy

Message #5

#5 Posté le par elicla

Je viens de prendre connaissance de ton message intial, et je voulais te dire que je suis exactement dans la même situation que toi.
Mariée, deux enfants ( 19 et 20 ans ) et pas d'ami(e)

J'ai déménagé il y a deux ans, ai subi entre temps un choc psychologique ayant déclaré chez moi une maladie que je dois traiter à vie. Je me suis repliée sur moi même jusqu'à faire le vide autour de moi : je n'ai plus que ma petite famille. Mes filles sont en université, je n'ai pas la volonté d'entamer une activité seule, la démarche me coûte bcp, alors que j'en aurais besoin sur plus d'un point.
L'amitié me manque, je ne sais plus non plus comment faire. Je ne suis pas dans ma région de naissance, j'ai d'ailleurs changé de région plusieurs fois. Je travaille et se créér des relations sincères dans ce contexte n'est pas facile. Je me demande si ce que je recherche existe pour moi, générosité, spontanéïté et sincérité. Aujourd'hui, c'est certainement trop tard pour trouver de telles relations ..............
Merci de m'avoir lue. [/img]

Message #3

#3 Posté le par nuital
Si je te parle de ces sites de SORTIES, c'est parce que j'en ai entendu parler, c'est pas vraiment exactement le meme principe que les sites dits de rencontre, car là, les sorties sont organisées à plusieurs et autour d'une passion commune je crois, rien ne t'empêche de te renseigner, tu verras bien et je suppose qu'on a le droit d'être marié, quand meme ! enfin, c'était une idée comme çà, elle n'est peut être pas la meilleure idée pour toi

Message #2

#2 Posté le par Dy
Bonjour et merci pour ta suggestion nuital, mais les sites de rencontres je ne suis pas trop portée à les visiter, c'est pas le genre d'endroits pour se caser quand ont est célibataires ??

Message #1

#1 Posté le par nuital

je crois qu'il existe des sites de rencontres dans chaque ville pour sortir à plusieurs en toutes amitiés !

si par exemple, tu aimes visiter des musées, et que t'aimes pas yaller seule, ni avec ton mari, tu peux trouver de la compagnie sur ces sites de sorties culturelles à plusieurs