isolé...

Publié le

Premier message

isolé...

#0 Posté le par Ed44

Je vais tenter de decrire ma situation mais pour cela il faut que je vous parle un peu de moi.
Apres une enfance et une adolescence ordinaire,mais avec des parents un peu trop envahissants ,je suis parti du "cocon familial" à 18 ans pour tenter d etre au plus vite indépendant .j 'ai donc commencé a faire une vingtaine de petits boulots differents ,puis des etudes où j 'ai echoué; là j 'ai tellement été dégouté du systeme (travail,scolarité,famille)que j'ai arrêté de travailler et faire des efforts.
sans argent ,puis sans domicile ,j ai vecu pres d'un an au milieu de punks ,marginaux et autres personnes ecartés du systeme.J'ai commencé à boire et fumer des petards à ce moment la pour que le temps passe plus vite.
J'ai eu un moment de lucidité et j'ai repris des etudes ,en informatique.j'ai passé pres d un an a travailler sur mon ordinateur sans sortir (pas d'argent)et sans rencontrer de gens dans une ville que je ne connaissait pas;mais j'ai continué à fumer et boire et avec de la volonté j'ai terminé dans les premiers de ma promo.

aujourd hui j'ai 24 ans mais rien n'a vraiment changé ;certe j'ai un travail mais je continue à fumer pour tromper mon ennui le soir et je suis devenu très nihiliste et méfiant vis à vis des gens.Je travaille seul à mon poste dans une administration et j ai assez peu de rapports humains.
Je suis incapable de m interresser à quoi que soit(loisir,sport) et je n arrive pas a rencontrer des gens.les gens sont égoïstes ,superficiels,et ne pensent qu'à leur confort matériel pour moi.Et je n arrive pas a aborder les femmes je n'ai aucune assurance;qui voudrait d un mec vide qui ne sort pas,informaticien,qui n a pas d amis,et qui ne fait aucun loisir ou centre d interet?bref je me sens bloqué et isolé ,mais le pire c'est que je suis conscient des éléments qui me rendent aigri triste et méfiant vis à vis des gens.j'ai l 'impression d 'avoir perdu le mode d'emploi.alors du coup une fois le boulot terminé pour passer le temps plus vite je fume des petards ,je me gave d internet et de videos et je dors .et j ai essayé de ne plus fumer ,la je deprime vraiment et je m'ennuie encore plus;je sais pas quoi faire retrouver une vie sociale "normale".et plus je vois les gens heureux en couple avec leurs amisetc.. et plus ca me rend aigri et moins j 'ai envie de leur parler.
vous auriez des conseils pour sortir de cet engrenage pathétique?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par leviathan62

salut ed44

se sentir eloigner de tout, avoir l'impression d'etre dans le noir absolu,, que tout le monde sen fou completement car il son egoiste et egocentrique.
tu t'es refermer dans ton monde sans doute pour essayer de fuir a tout sa, a tout se que tu naime pas, et avec l'habitude des jour des mois et des années se sortir de la et d'autant plus dur qu'il faut un travail sur soi enorme.
Tu es mature et contient de se qui tarive et tu as vraiment envie de t'en sortir et sa se vois vraiment pour sa il faut justement faire se que tu ne fait pas comme sortir, voir des gent sans pour autant leur parler, te divertir comme aller au ciné, tout cela peut paraitre niais mais sa marche croit moi car tu vera au fur et a mesure que tout le monde n'est pas pareil!!! Il ya des gent trés bien ( peu c'est vrai, mais il yen a)
Tu veut ten sortir donc la premiere chose a faire et de changer tout se que tu ne veut plus etre !
a toi a trouver la route qui te fera changer la vie
a mon avis, c'est le manque de personne autour de toi, peut etre le manque d'amour mais il ne faut pas te fier a la generalité, tout le monde et different

j'espere t'avoir un peu aider et je te conseil de sortir et de ne plus t'enfermer dans ton cocon qui te fait t'en souffrir!
bon courage et bonne chance !!

il faut que tu arrette du fumer et apprends a grandir

#3 Posté le par alami

dj[quote.. ="maroli"]Cher Ed44 je te comprend

Tu es décu tu monde dans lequel tu vis et je suis comme toi. Je n'ai rien à dire aux gens pacre qu'ils ne parlent que de leur biens personnel, de leur réussite mais n'écoutent jamais.

Je crois que tu as été très décu et tu t'es tranquillement refermé sur toi-meme ne sachant plus comment agir dans cette société. Tu es probablement une personne idéaliste comme moi.

Malheureusement, on ne peut pas changer les gens autour de nous. Quand on reconnais ca, ca aide. On peut juste prendre la décision de changer nous-meme. Pas facile à entendre je trouve!!! Je crois que tu dois comprendre que tu n'as pas d'influence sur plein de chose comme la personnalité et les émotions des gens, politique, pollution, pauvreté, etc... Bien sur si une cause te tient à coeur tu peux la défendre mais tu ne peux tout avoir à ton gout. Bref, tu n'as d'influence que sur toi.

Donc, c'est à ce moment je crois que tu peux faire une différence. Qu'est-ce que tu désires vraiment toi??? Est-ce que c'est réaliste?? As-tu trop de grandes attentes ou idéalises-tu?? Et si tu n'es pas capable de réfléchir parce que ca bouge trop dans ta tete va chercher de l'aide. Tu dois vraiment apprendre à te connaitre et a savoir ce que tu désires et souvent c'est pas facile à faire tout seule. Moi j'y suis pas arrivé!!

Alors je te souhaite beaucoup de courage mais laisse moi te dire que tu es gagnant si tu essais..

Maroli

Message #2

#2 Posté le par Ed44
Merci de ta reponse Maroli.tu as visé dans le mille c'est tout a fait ca je me suis renfermé sur moi et je sais plus comment agir.
J'ai un objectif de vie realiste je pense,etre entouré de quelques amis ,avoir une femme et fonder une famille.la valorisation par le materiel et l'argent ne m'interressent pas.
Chercher de l'aide ?oui mais pas n'importe laquelle.je suis pourtant scientifique mais je ne crois pas trop aux psys.ce n'est pas eux qui pourront me faire rencontrer du monde,ils vont juste piller mes derniers deniers et me gaver de medicaments (experience deja tentée) qui rendent tels des zombies,on ne pense plus a rien pendant le traitement .ca reviens à la meme chose que fumer des petards.et un traitement ou un suivi dure plusieurs années voire toute a vie et cela ne solde pas souvent par une reussite.
apprendre à se connaitre? je sais que je ne m'interresse à rien.
J'ai plutot l'impression d'attendre un declic ,la rencontre d'une/plusieurs personne pour m accompagner me prendre la main vers des activités,loisirs... et me redonner le gout d 'etre curieux.bref c'est pas gagné ;-)

Message #1

#1 Posté le par maroli

Cher Ed44 je te comprend..

Tu es décu tu monde dans lequel tu vis et je suis comme toi. Je n'ai rien à dire aux gens pacre qu'ils ne parlent que de leur biens personnel, de leur réussite mais n'écoutent jamais.

Je crois que tu as été très décu et tu t'es tranquillement refermé sur toi-meme ne sachant plus comment agir dans cette société. Tu es probablement une personne idéaliste comme moi.

Malheureusement, on ne peut pas changer les gens autour de nous. Quand on reconnais ca, ca aide. On peut juste prendre la décision de changer nous-meme. Pas facile à entendre je trouve!!! Je crois que tu dois comprendre que tu n'as pas d'influence sur plein de chose comme la personnalité et les émotions des gens, politique, pollution, pauvreté, etc... Bien sur si une cause te tient à coeur tu peux la défendre mais tu ne peux tout avoir à ton gout. Bref, tu n'as d'influence que sur toi.

Donc, c'est à ce moment je crois que tu peux faire une différence. Qu'est-ce que tu désires vraiment toi??? Est-ce que c'est réaliste?? As-tu trop de grandes attentes ou idéalises-tu?? Et si tu n'es pas capable de réfléchir parce que ca bouge trop dans ta tete va chercher de l'aide. Tu dois vraiment apprendre à te connaitre et a savoir ce que tu désires et souvent c'est pas facile à faire tout seule. Moi j'y suis pas arrivé!!

Alors je te souhaite beaucoup de courage mais laisse moi te dire que tu es gagnant si tu essais..

Maroli