Impossible de retrouver mon PAPA

Publié le

Premier message

Impossible de retrouver mon PAPA

#0 Posté le par lamia
Salut tout le monde
Je ne sais plus par ou commencer pour vous dire ma tristesse et deception de cette vie là.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a voir le bout du tunnel.
Je vais resumer ma situation.Mes parents se sont separés avant ma naissance.Etant petite j'ai su que mon pére est venu à la maison pour me voir mais ma mere refusait de le laisser m'approcher.
Maintenant à l'age adullte ,j'ai fait plusieurs recherches pour le retrouver
mais je n'y suis pas arrivée.Je suis meme allée à son travail mais on m'a dit qu'il etait retraité.Les gens qui le connaissent n'ont pas voulu m'aider.
Son superieur hierarchique veut bien m'aider mais je n'ai pas son nom de famille exacte.Ma mere ne vient plus me voir actuellement depuis que j'ai entamé des recherches.les week -end.jjours ou je suis libre,elle n'est jamais à la maison.
Aidez moi Svp merci

Messages récents

Impossible de retrouver mon PAPA

#5 Posté le par lamia

Merci Videnrac pour ta réponse
Je vais répondre à tes questions afin d'être plus claire,

Je ne possède pas de jugement de divorce de mes parents car ces derniers étaient mariés religieusement sans plus,
Par contre je connais son prénom et je possède une ancienne photo de lui.

L'un de ses collègues l'a reconnu sur la photo,mais n'a pas voulu m'aider de crainte que je ne cause des problèmes à mon père si ce dernier n'aurait divulgué mon existence à son actuelle épouse,chose qui ne pourrait se produire,moi même étant de nature très discrète et compréhensive,
La deuxième raison c'est que je réside dans un pays ou ce corps est menacé.
Son chef hiérarchique voudrait tant m'aider mais le problème c'est toujours le nom de mon père que j'e ne connais pas.
J'ignore le quartier ou mon père pourrait habiter,
Par contre je vais essayer de me déplacer jusqu'aux restaurants prés de son ancien lieu de travail,
Peut être le connaissent ils par ci par la?
Je te remercie pour cette idée géniale,

Evidemment ,ma mère aurait bien pu me faciliter les choses mais j'évite actuellement de lui en parler car j'ai vu que cela ne servait absolument à rien,
Elle est autoritaire et insensible à ma douleur.
Elle ne vient presque plus me voir depuis qu'elle a su que j'entamais des recherches .
Dieu que j'en ai souffert,
J'espère n'avoir pas été trop longue,
Amicalement,

Message #4

#4 Posté le par Videnvrac

Bonjour Lamia,

Si ton père a essayé de venir te voir quand tu étais enfant, c'est que lui aussi désirait avoir un contact avec toi. Peut-être te recherche-t-il aussi, qui sait? Sais-tu dans quelle ville il habite? Pourquoi ses anciens collègues ne veulent pas te renseigner? Que sais-tu de lui pour le retrouver (son nom, une photo de lui, sa signature, ses centres d'intérêt...)?

Tu peux poser des annonces dans les commerces où il est susceptible d'aller, interroger les gens dans les clubs sportifs ou de loisirs qu'il est susceptible d'avoir fréquentés... S'il y a eu un jugement de divorce entre tes parents, tu peux essayer de remettre la main dessus: ça te donnera au moins son nom, sa signature, et quelques détails sur son identité. Si tu as sa signature et que tu sais grosso modo dans quelle rue ou quel quartier il habite, tu peux envoyer un courrier en recommandé à toutes les adresses où il est susceptible d'habiter. Lorsque les accusés de réception te reviendront, ils porteront la signature des habitants à qui tu auras adressé les lettres. Si par chance tu reconnais sa signature sur l'un des accusés de réception, c'est gagné! Tu n'auras plus qu'à filer à l'adresse correspondante.

Enfin mieux que ces démarches longues et onéreuses, tu devrais encore essayer d'obtenir l'aide de ta mère. C'est certainement elle qui pourrait te donner le plus d'informations. Il faut lui faire comprendre que tu as besoin de rencontrer ton père mais que tu ne l'aimes pas moins pour autant. Craint-elle que ton père soit dangereux pour toi?

Bonne chance et bon courage à toi.

Message #3

#3 Posté le par nuital

je t'en prie Lamia, c'est rien...et j'espère que tu trouveras l'énergie en toi et la force de poursuivre tes recherches, oui, je suppose que cela doit parfois être éprouvant de ne pas connaître le visage, ni la vie de son papa.

Le mien n'est plus de ce monde, et il me manque beaucoup parfois, mais bon, je ne le voyais pas souvent et j'étais habituée à vivre sans lui.

Un papa, pour une femme c'est très important. Essaie d'insister au près de ta mère pour obtenir le maximum de renseignements sur lui, c'est normal, elle te le doit !

Bon courage et merci de ta réponse, ça me touche beaucoup,

Impossible de retrouver mon PAPA

#2 Posté le par lamia
Merci Nuital de tout coeur pour ta réponse.
Je viens souvent sur ce site et j'ai constaté combien tu soutenais les personnes en difficulté.
Tu as un grand coeur!
Non,je ne possede pas d'extraits de naissance de mon pére car je suis reconnue par ma mere seulement.
Malheureusement son superieur hierarchique ne le connait pas car c'est un immense organisme.
Sans cela,je lui aurai laissé un message .C'est une trés bonne idée que tu as eu!
Je vais tenter de poursuivre mes recherches quoique ca epuise beaucoup d'energie.
Mais ca vaut vraiment le coup.
Encore une fois Mille MERCI.

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour lamia, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et de la patience pour retrouver la trace de ton père, poursuis tes recherches et ne t'occupe pas des réactions de ta mère, elle a peut être ses raisons, bonnes ou mauvaises pour redouter que tu ne connaisses ton père, mais tu as le droit de savoir d'où tu viens ! sinon, essaie d'avoir une bonne discussion avec elle à ce sujet et dis lui que tu l'aimes, mais que tu as besoin de connaitre le visage de ton père et demande lui les raisons de sa réaction; que craint elle ? pourquoi elle est aussi possessive à ton égard ? le chantage affectif, c'est jamais de bon augure...mais quel âge as tu ? je suppose que tu es jeune et je te souhaite de réussir dans tes démarches, même si cela te prend un peu de temps et te demandera beaucoup d'énergie, le jeu en vaut la chandelle ! as tu un acte de naissance ? et si tu as retrouvé le supérieur hiérarchique de ton père, c'est que tu avances, peut être peux tu lui demander de bien vouloir transmettre un message de ta part, une lettre que tu écris à l'attention de ton papa.

bon courage !