Le désir... incontrôlable!

Publié le

Premier message

Le désir... incontrôlable!

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,

Voici ma situation, je travaille depuis maintenant près de 5 ans comme adjointe à la direction dans une PME qui comprend plusieurs succursales. J'ai travaillé très fort pour me rendre où je suis et j'adore mon travaille. Depuis que je suis à ce poste je m'étais dit que plus jamais je ne mélangerais amour/sexe avec le boulot. Donc, que plus jamais je n'aurais de relation de ce genre avec un collègue de travail. Et comme je produit les payes de tous les employés, ça me faisait une raison de plus. De plus, j'étais en couple et heureuse donc, je me disais que ce genre de situations ne m'arriverait plus car ça m'étais arrivé dans le passé.

Un an après mon arrivé à ce travail, nous avons engagé un très beau jeune homme, très attirant physiquement, qui a 6 ans de moins que moi. Il a été engagé comme comis dans la succursale connexe à mon bureau. Il est si beau que toutes les filles ou presque le trouve incroyablement attirant mais il refuse toujours ou presque les avances des celles-ci. Je le voyais donc presqu'à tous les jours. Je sentais qu'il y avait une sorte de gêne entre nous, mais je me disais que ça ne venait que de moi parce que je le trouvais beau et attirant. Je me disais que jamais ça n'irait plus loin de toute façon. Puis, il a été transféré dans une autre succursale, plus près de son domicile et donc, je me suis mise à moins le voir, ce qui dans le fond m'arrangeait. Mais chaque fois qu'on me parlait de lui, je portais plus attention, j'en faisais plus, j'étais plus inquiète.

Seulement voilà, je me suis séparée l'an dernier et je me suis liée d'amitié avec quelques collègues de travail. Il y a donc eu plusieurs soirées et partys où je me suis retrouvé près de lui dans un contexte tout autre que celui du travail. Il a su que j'étais à nouveau célibataire et je ne me suis pas caché derrière le fait que je le trouvais beau. Mais chaque fois que je le revoyais, c'était de plus en plus fort, l'attirance, le désir... j'essayais de me contrôler, il est trop jeune, il est trop différent, intellectuellement il ne m'allume pas mais physiquement... ayoye c'est comme un émant. Et voilà, que dernièrement, à la fin d'un party, c'est arrivé, on a succombé!!! On s'est embrassé, ce qui a mené à autre chose et une fois enclanché on ne pouvait plus arrêté. Le désir était trop fort! Il m'avoua que lui aussi ressentait cette attirance depuis la première fois qu'il m'avait vu. Il se doutait que je ressentais la même chose mais il n'en a été sûr que tout dernièrement. Ce fut très agréable! Je ne regrette pas et même au contraire, j'ai toujours été une fille qui suivait ses pulsions, surtout quand c'est possible. Le seul problème est ma situation professionnelle face à la sienne.

Nous devons donc garder le secret sur ce qui s'est passé. Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé. Pourtant quand il parle je le trouve jeune et parfois même un peu niais, mais dans d'autres circonstances ou d'autres moments, il me fait totalement craqué. J'ai envie de recommencer... je le désire encore plus... j'ai l'impression que je dois allé au bout de tout ça. Je sais que je ne suis pas amoureuse, mais ce désire est là et c'est si enivrant. Comme ça doit resté secret c'est encore plus excitant! Heureusement, il travaille moins pour nous depuis quelques semaines car il s'est trouvé un autre emplois et il risque de démissionné d'ici quelques mois.

Que vais-je faire avec cela... et en plus voilà que quelques jours après un homme que j'avais rencontré il y a quelques mois, s'est remanifesté et avec lui il y aurait plus de chance que ce soit sérieux mais je suis incapable de me lancer à cause du désir que j'ai pour l'autre et que je sais réciproque! Je suis confuse, je ne me comprend plus... je sais ce que je veux mais aussi ce que je ressens. J'ai peur que ma liaison avec cet employé se sache, que mon patron me dise que je suis en conflit d'intérêt. Je sais que je serai jugé parce que beaucoup de monde le trouve niaiseux et sans intérêt à part son physique. Mais je ne rêve que de recommencer. Je suis tiraillée entre la folie du désire qui me fait sentir si vivante, ma raison qui me dit que ce n'est pas professionnel, et la possibilité de vivre l'amour réel comme j'en rêve depuis ma séparation il y a un an... J'ai peur, je suis bien, et ce tout en même temps. Et le pire c'est que je ne peux même pas en discuter avec ma meilleure amie car elle travaille dans la même entreprise que moi (je sais qu'elle ne le dirait à personne mais il ne faudrait pas qu'elle s'échappe devant un autre employé). Le mieux serait qu'il donne sa démission, comme ça je ne serait plus en conflit, que je puisse vivre un peu encore ma passion pour m'en débarrasser et finalement être à même de me lancer dans un relation stable... oh je ne sais plus... le désir... si incontrôlable surtout pour une passionnée comme moi! Que faire?!

Une femme confuse... Marypier

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Gia2008

Bonsoir Marypier,

J'espère que ma réponse ne t'a pas froissée. En fait, je voyais un chevauchement de rencontres dans ta vie et je comprenais tout à fait que tu finisses par vivre ce sentiment d'écoeurement.

Tu sais, j'ai vécu aussi une assez longue période où j'avais l'impression de vivre rejet sur rejet, que chaque belle chose en amenait des mauvaises... comme si le temps se couvrait toujours trop rapidement.

Souvent, de prendre du recul et de s'observer un peu comme si on le faisait avec une amie aide beaucoup. T'es-tu déjà demandé ce que tu dirais à ta meilleure amie si elle te confiait sa tristesse dans une telle stuation ? Tu devrais agir t'offrir les mêmes conseils et la même aide que tu donnerais à ta meilleure amie...

Bonne chance et un peu de recul te permettra de reprendre ton souffle et d'y voir plus clair, j'en suis certaine !

Gia

Message #4

#4 Posté le par Marypier28

Bonjour Gia,

En effet, ça peut sembler un peu déconcertant. Mais si tu suis les dates comme il faut en effet le jeune homme dont je parle sur cette rubrique est entré dans ma vie le 29 février et m'a malheureusement déçue, comme tous les autres le 12 mars. C'est donc pourquoi, le 15 j'ai écris mon autre message qui consiste plus à exprimer une accumulation de la situation que je vis tous les jours. Alors je suis cohérente! De plus, dans l'autre rubrique je dis bien que chaque fois qu'un événement me donne l'impression que ma vie amoureuse va s'améliorer, et bien je suis déçue. C'est que le passage de ce jeune homme dans ma vie est la goutte qui fait déborder le vase.

Si c'est déroutant pour toi, imagine pour moi!!!!

Message #3

#3 Posté le par Gia2008

Maripier,

Je dois t'avouer que je suis un peu confuse dans ton histoire... Dans un message daté du 15 mars, dans une autre rubrique, tu dis n'avoir personne dans ta vie, que les hommes semblent n'être que de passage dans ta vie depuis ta séparation il y a un an...

Ici, je lis que tu as un jeune homme avec lequel tu entretiens des rapports depuis quelques temps... Est-ce que le 15 mars, soit 4 jours après avoir posté ce message-ci, cet ex-collègue était sorti de ta vie,... Ce qui t'a amené à écrire le message qui date du 15 mars ???

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à te suivre ou bien me tromperais-je dans les dates ? Si nous prenons la peine de te répondre et de t'apporter notre aide... Tu dois rester cohérente ma belle passionnée :D

Gia

Message #2

#2 Posté le par Marypier28

Bonjour Rémy,

Merci pour ton message. Depuis, quelques jours ont passés et j'ai aussi revu mon bel homme secret. La situation a changé un peu. Son âge je m'en fiche complètement maintenant. Bien sûr, il n'a pas ma maturité ni mon expérience mais je ne peux savoir à l'avance à quel point ça pourrait jouer advenant une relation à long terme avec lui. De plus, je le découvre un peu plus en discutant avec lui et je me rends compte que c'est un jeune homme intelligent qui n'a pas eu les mêmes chances que moi ou d'autres dans la vie. Il a de grandes ambitions, il a à coeur son travail, il prend soin de lui, est ordonnée bref, je découvre qu'il a de bels qualités. Quand je suis avec lui je me sens bien et je m'amuse beaucoup. Ses baisers et ses étreintes me font du bien et étrangement je m'y sens à ma place. J'avoue que je me suis imaginé être sa copine officiellement. Je suis toujours aussi attirée par lui et lui par moi... je le déconcentre complètement quand je suis là et il rougit à mes moindres compliments. J'avoue que maintenant je crois que c'est la peur qui me trouble. J'ai peur de tomber amoureuse et que lui non... ce qui fera que je souffrirai encore. J'ai peur que si cette relation devient sérieuse, il ne sera pas capable de me suivre. J'ai peur qu'il soit trop superficiel, qu'il manque de maturité et de profondeur pour me combler à long terme. J'ai peur de la réaction des autres et surtout de devoir me défendre. Et j'avoue que ça ne me dérangerait plus que les gens du travail le sache, ce ne serait qu'avec mon patron qu'il y aurait un petit problème mais si c'était sérieux, je vivrais avec. Et l'autre homme dans tout ça... je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de nouvelle de lui depuis des jours... Enfin, je poursuis ma réflexion sur la situation et j'ai même essayé de poser les pours et les contres, mais on dirait que je veux que le garçon de mon travail gagne! Dire qu'avant que je l'embrasse, je me foutais de ce qu'il faisait, avec qui il était, de ses projets et on dirait que maintenant... c'est tout le contraire. Ça me blesse lorsque quelqu'un dit quelque chose de négatif sur lui. Je crois que seul le temps pourra me donner une réponse et je devrais aussi faire comme il me dit : "Arrête de te poser des questions... la vie faut la vivre parce que demain tu sais pas où tu seras!" Il est peut-être plus jeune que moi... mais il a côté sage bien mieux que le miens... Merci encore Rémy, je continue ma réflexion et comme tu dis je finirai par être capable de prendre ma décision et voir clair.

Marypier

Les raisons de ce désir ?

#1 Posté le par Remy54

Bonjour Marypier28,

Comme tu le fais remarquer, il s'agit avant tout d'une attirance phisique. Si tes sentiments semblent parfois confus l'intensité de ce désir en serait la raison. Je pense que la réponse que tu dois trouver avant tout est pourquoi antaut d'intensité.
- Est-ce à cause de l'interdit (le conflit d'intérêt que tu cites) ?
- Est-ce une compétition de séduction entre tes collègues féminines et toi ?
- Lorsque tu le vois, y a-t-il un ou des fantasmes qui se reveillent ?
...
Poses-toi toute une série de questions pertinentes. Si tu ne parviens pas à y répondre par oui ou non, mets des notes de 1 (très peu) à 5 (beacoup). Lorsque tu y verras un peu plus clair, il te sera plus facile de prendre une décision.

Mon avis (mais c'est juste un avis).
Dans ton message, tu écris "Comme ça doit resté secret c'est encore plus excitant!", j'en déduis que l'interdit compte beaucoup dans l'intensité de ton désir. De plus tu indiques "il a 6 ans de moins que moi", "il est trop jeune" (je ne partage pas cet avis), je pense que tu renforces artificiellement l'interdit qui a pour effet d'augemter ton désir.

J'espère que ces quelques lignes pourront un peu d'aider.

Bonne chance.
Rémy