Problèmes d'hormones, svp jai besoin d'aide

Publié le

Premier message

Problèmes d'hormones, svp jai besoin d'aide

#0 Posté le par cameleon24
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 25 ans et je crois avoir de serieux probleme hormonal. J'ai passer des test a savoir si c'était des maladie endocrinienne mais ce nest rien de cela donc mon medecin en a conclu que c'etait un débalancement hormonal mais que il ny a rien a faire sinon de prendre des pilule anti conceptionnelle. j'ai pris les anti-bébés depuis lage de 18 ans et je me suis appercu dernierement en les arretant pendant 3 mois que jetait bcp mieu sans en prendre ??!! en fet cest ca le probleme cest que quand jai arreter de prendre la pilule jai constater que les petits monstres ds ma tete (les hormone ou je sais po trop ) j remarquer que lorsque ses petits monstres sont ds ma tete et qui change completement ma personnalité et ma maniere d'analyser une situation, quand je prend pas la pilule je suis capable la plupart du temps de me controler et de me dire que cest mon probleme hormonal et tout et ca passe mais quand je prend la pilule rien a faire les petits monstres sont la et me controle.
bon je sais que vous vous dite surement mais tu as juste a pas prendre la pilule et ca va aller mieux , mais cest que les probleme hormonal font aussi que quand je prend pas la pilule je prend du poids et jai plus de poil mais bon puisque lautre probleme est pire je voulais quand meme les laisser tomber et me faire poser un sterilet pour avoir une certaine contraception quand meme mais il ny a aucun gynecologue disponible avant le mois de juillet !!!! alors j po le choix vraiment de prendre ca je pense et je sais pas si ca peut avoir vrament un rapport ses pilules ?
mais en fet jaimerais savoir si ya des gens qui vivent un peu la meme chose que moi et qui on des conseils a me donner des truc que je peux prendre peut-etre !????
je suis vraiment tres taner de ne pas savoir comment je vais me reveiller le matin et de me chicaner avec les gens que jaime pour aucune raison
merci bcp bisou

Messages récents

problème hormonal

#1 Posté le par ElIxIr26

As-tu des règles irrégulières avec ça... Car si oui, probablement que tu as des ovaires polykystiques. Moi, j'ai le même problème que toi! Et je t'assure que si tu ne veux pas d'enfant, la prise de pilule contraceptive est la meilleure solution.

Quand on a des ovaires polykystiques, on a la testostérone trop élevé, très peu de progestérone et la LH trop basse... En gros ce sont ces hormones le problème. Donc c'est un débalancement hormonal. Les résultats est que l'ovulation ne vient pas à maturité, car il y a trop d'hormone mâle et pas assez d'hormone femelle. Donc les règles sont irrégulières. En plus de ça, les gens qui ont ce problème ont souvent des poils superflus et ils ont souvent une prise de poids inexpliquée. On perd aussi plus souvent nos cheveux et on a tendance à avoir de l'acné.

Dans mon cas, ça fait presque trois ans que je sais que j'ai ce problème. Depuis 2002, j'ai pris près de 55lbs c'est énorme! J'engraissais et je pensais que c'était à cause de la pillule mais en fait, ce n'était pas ça du tout. Je prenais Alesse 28 la pillule la plus faible sur le marché. Elle n'arrivait pas à faire le travail. Le rôle de la pillule consiste à faire mettre tes ovaires au repos et ainsi stabiliser tes hormones. C'est vrai que malgré le fait que je prenais j'engraissais quand même, mais maintenant, je l'ai arrêté depuis près d'un an et demi pour essayer d'avoir un enfant et j'ai engraisser de 15 lbs. Maintenant, il faut que tu aies la pilule qui te convient et qui arrive à faire balancer tes hormones. Donc, pour ce faire le médecin doit essayer une pilule et faire des prises de sang pour voir ton taux hormonal.

Par conséquent de quoi parles-tu lorsque tu parle de monstre dans ta tête?