à l'aide, Anxiété?

Publié le

Premier message

à l'aide, Anxiété?

#0 Posté le par vaveann

Salut à tous.
Depuis 1 ans, suite à une rupture, je crois avoir déclanché en moi des symptomes de l'anxiété.

J'ai toujours été quelqu'un de stressé mais la, c'est plus fort que jamais. Dans ma tête, j'exagère énormément les situations, j'anticipe le pire et j'ai toujours peur que le pire arrive et je suis constamment négative envers la vie. Je ne peux pas contrôler ces peurs et j'ai l'impression que tout explose en moi. Dans ces moments, je panique littéralement. Je m'inquiete d'un rien à tout moment.

Lorsque ça m'arrive, j'ai des sueurs froides, des engourdissements de la tête aux pieds, des tremblements, des nausées, des migraines intenses, des maux de ventre intense, des palpitations et des problèmes de respiration. Quand cela m'arrive, que tout est hors de mon contrôle, j'aimerai mieux mourrir au lieu de vivre ces peurs et passer à travers.

Maintenant, aujourd'hui, cela m'empêche parfois de vivre normalement. Lorsque j'angoisse, il m'est impossible de me concentrer. (par exemple, faire mes travaux scolaires) J'ai constamment une boule dans l'estomac, qui me donne des nausées et donc, il m'est impossible de manger à ce moment. Je pourrai passer des jours sans manger, tellement que je suis stressée. Donc, il m'arrive souvent de ne rien manger. Par ailleurs, je fais beaucoup de cauchemars, j'ai de la misère à m'endormir et parfois, je me réveille tôt avec cette inlassable boule dans l'estomac. Je suis incapable de contrôler mon stress, cela me mets à bout d'énergie. Je pleur souvent et je suis trop souvent triste.

Alors voilà, est-ce vraiment de l'anxiété? ou une dépression? Comment puis-je régler mes problèmes et retrouver un sentiment de paix intérieur? et surtout, comment expliquer cela à mon médecin, va t-il vraiment pouvoir m'aider?

Merci de vos réponses

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sphsan
bonjour a vous j aimerais savoir comment vous avez reussi a vous sortir de votre anxiété moi aussi je suis empoisonnée par cette chose je veux en sortir a tout je suis tannée de toujours avoir peur de ce qui peut arriver alors donnez moi quelque conseil ou des titres de livres que vous avez lu
merci

Re: Anxiété

#3 Posté le par kemya

Bonjour.

J'ai commencé par des attaques de panique voilà 12 ans , j'ai 53 ans , depuis j'ai une anxiété chronique et somatisation , serrement à la gorge , et douleur au niveau du plexus solaire . Cela handicape beaucoup ma vie , tu te doutes! j'ai appris a gérer mes attaques de panique quasiment toute seule auprés de lectures et de mise en pratique c'est a dire affronter ces peurs . La seule peur que je ne peux dépasser est de prendre ma voiture seule sur l'autoroute . De quelle méthodes parles-tu ? as tu essayé le MDR ? Je suis sous traitement 8 gouttes de rivotril le soir au coucher et 2 a 12h et un demi déroxat à 12h également . La psychothérapie ne m'a rien apporté , et je ne sais plus à quel saint me vouer pourtant j'ai confiance en moi . Merci de me répondre à propos de tes méthodes .

Bsisous à tous et bonne chance pour vos souffrances .

Message #2

#2 Posté le par s_yelle
Je viens de m'inscrire sur ce site et j'adore vos réponses, c'est encourageant de voir que je ne suis pas seul et qu'il y a d'autres gens qui vivent la même chose que moi. Seulement vous lire me fait du bien, merci!

Anxiété

#1 Posté le par soleilespoir

Bonjour,

l'angoisse, l'anxiété et la dépression sont différents mais peuvent avoir des symptômes qui se ressemblent dépendemment des gens. Je te suggère de consulter un médecin et de t'informer par toi-même dans des bouquins et sur Internet.

Moi, je fais de l'angoisse depuis toujours. Il s'agit d'une réaction d'hypersensiblité (physique) à mes pensées. Si mes pensées tournent trop dans ma tête et que mes peurs embarquent, les symptômes de l'angoisse arrivent aussitôt. Je maîtrise mon angoisse depuis plusieurs années maintenant. J'ai beaucoup lu sur le sujet et en comprendre le processus m'a beaucoup aidé. De plus, je me suis construite des phrases clefs qui me rassurent et lorsque mes pensées s'égarent et s'affolent, je me les répète et ça me calme. Le sport m'a aussi beaucoup aidé.

Saches qu'il y a des milliers de gens qui font de l'angoisse, de l'anxiété ou qui sont dépressifs. Tu n'es pas seul et encore moins anormal. C'est très loin d'être de la folie aussi (contrairement à ce que les gens peuvent penser parfois). Je te suggère donc de développer des trucs pour te calmer (le sport, un bain chaud, etc.) et surtout, orienter tes pensées sur des aspects plus positifs, des trucs qui te font du bien (des rêves, des projets, des moments heureux, etc.) C'est toi qui à le contrôle. Dès que tu auras conscience de ce contrôle et que tu pourras le mettre en oeuvre, tes craintes diminueront, tes crises s'espaceront pour enfin disparaître presque complètement. Il faut essayer de se faire confiance même si c'est difficile

Bonne chance!!! :wink: