Besoin urgent d'infos

Publié le

Premier message

Besoin urgent d'infos

#0 Posté le par soleilespoir

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider. Alors, je vous explique. Enfant j'étais angoissée, gênée, triste et négative. Dès l'âge de 12 ans j'ai commencé a travailler sur moi pour m'épanouir, apprécier la vie et maîtriser mon angoisse. J'ai 27 ans maintenant. J'ai beaucoup changé. Je maîtrise mon angoisse presque tout le temps (je peux passer plusieurs années sans rechute), je suis plus positive et j'aime la vie (j'ai relevé de nombreux défis, affronté plusieurs grandes peurs. Cela m'a beaucoup aidé).

Toutefois, il me reste du chemin a faire. Je suis amoureuse d'un gars depuis trois ans et demi. Malheureusement, il est possessif, jaloux et violent. Il se fâche et brise des objets et la semaine derniere, j'ai bien cru qu'il allait me tuer. Il ne m'a pas frappé mais m'a tenu a la gorge très fort (et les bras). J'ai donc du mentir aux gens par la suite parce que j'avais des marques. Alors, j'ai deux problèmes. D'abord, je n'arrive pas a le quitter parce que je me sens tellement seule. J'ai très peu d'amis(es)(pour plusieurs raisons que je n'expliquerai pas ici), ma famille est très distante.
Et j'ai tellement besoin de parler, d'avoir des amis(es). J'ai tellement besoin d'affection que j'en ai mal au ventre. J'ai besoin de compter pour des gens. Et, j'ai juste mon chum. C'est le seul qui m'écoute, m'encourage, qui s'intéresse a moi et fait des trucs avec moi (Et oui, il est souvent très gentil aussi). Et il ne correspond pas un profil type du violent. Il ne s'excuse pas après. Ben oui, il s'est excusé, dit qu'il est allé trop loin, mais tient son bout et reste en colère après moi (d'une façon plus calme).

Le second problème que j'ai c'est que même après l'épisode dont je vous parle plus haut, je ressens rien. Ni colère, ni tristesse, :? rien. J'ai tellement travaillé fort, chaque jour de ma vie, pour m'améliorer (moi et ma vie) que la j'en peux plus. Et gérer le dossier avec mon chum, c'est trop pour moi.

Merci de votre aide
p.s. J'avoue que je me trouve cruche d'être incapable de le quitter. Je comprends pas ce qui m'arrive. Je vous remercie de ne pas me juger.

Messages récents

Besoin urgent d'info

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Besoin urgent d'info (#4)

Ajout :

J'ai vérifié quelques tests sur ce site et ils me semblent adéquats. Peut-être pourrais-tu commencer par là, en était très honnête avec toi-même bien sûr.

1. Niveau de compassion avec toi-même....
2. Niveau d'estime de soi...
3. Style d'attachement...

Ces tests peuvent te donner une bonne indication du pourquoi tu restes dans des situations malsaines pour toi.

Belle journée.

Besoin urgent d'info

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Besoin urgent d'infos (#1 par carpa)

Bonjour soleilespoir,

Ce qui me vient en lisant ton message, ce sont des questions que tu peux te poser:

1. Qu'est-ce que serait pour toi une relation saine, harmonieuse?

2. Si tu étais très heureuse, aimée, comment serait ta vie? Comment vois-tu ça?

3. Qu'est-ce qui est payant dans cette relation? Qu'en retires-tu? Il y a quelque chose de payant dans la souffrance.

Tu peux répondre à ces questions en écrivant tout ce qui te vient à l'esprit, sans mettre aucune limite. Je dis bien aucune. Sois très honnête avec toi. Aie le courage de regarder ça en face... avant qu'il ne soit trop tard.

Ce que tu reproduis dans ta présente situation, c'est ce que tu as connu depuis toujours, une souffrance familière, mais une souffrance quand même qui t'empêche de voir les portes qui pourraient s'ouvrir pour te sortir de là.

- As-tu un médecin de famille à qui te confier? Tu le dis toi-même, tu as des marques, et tu trouves des mensonges pour les expliquer. C'est classique : c'est la loi du silence. Brise ce silence si tu veux te sauver.
- Les CLSC peuvent te fournir des adresses où tu peux te réfugier et commencer un travail sur toi, afin de construire confiance et estime de toi.
- Est-ce que tu travailles ou si tu es dépendante du salaire de ton chum?
- Il y a des groupes : Dépendants affectifs anonymes, Émotifs anonymes, qui peuvent vraiment t'aider (Annuaire du téléphone, ou CLSC)

Tout est mieux que la souffrance.

Si tu ne fais rien, tu vas reproduire le même "pattern" encore et encore.

Un petit coin de ciel bleu c'est possible. Sors de l'isolement, et tu auras tout le ciel bleu.

Marie-Lucie

Quelqu'un de confiance?

#3 Posté le par carpa

Bonjour soleilespoir,

Je comprends très bien le problème d'attente concernant le C.L.S.C .

De plus, comme tu es nouvelle à Montréal, ce n'est pas évident.

Peut-être pourrais-tu aller voir un médecin généraliste et lui demander si il pourrait t'aider ( en te donnant une prescription pour prendre un rendez-vous au CLSC ? ) De cette manière, il te serait possible de voir quelqu'un et ce le plus tôt !
Sois explicite lors de ta rencontre avec le médecin, pour lui faire comprendre l'importance de ton besoin d'aide face au comportement de ton ami envers toi.

Donnes-m'en des nouvelles si tu le désires et continues à écrire ici. :wink:

Très sincèrement,

Carpa.

Quelqu'un de confiance?

#2 Posté le par soleilespoir

Merci beaucoup Carpa!!! J'apprécie tes commentaires. :wink:

Seulement, j'habite Montréal depuis peu et je n'y connais personne.
Et sur Internet il y a tellement d'informations que je ne sais plus
à qui m'adresser. J'ai besoin d'aide effectivement. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de sous et au CLS les listes d'attente sont tellement longues (plusieurs mois).

Merci :)

Besoin urgent d'infos

#1 Posté le par carpa

Bonjour soleilespoir,

En lisant ton message, je peux te dire que je ne te trouve pas " cruche ", de ne pas pouvoir quitter ton ami !

Au contraire, ça prend du courage et comme tu le dis, tu t'es tellement battue, démenée dans ta vie pour aller mieux, qu'aujourd'hui, tu n'as plus de force.

Personnellement, je pense que tu en as encore de la force, tu as juste besoin d'un peu d'aide ! :wink:

Tu sais, parfois, nous arrivons à un où des moments dans la vie, ou nous ne pouvons résoudre les choses qu'avec nous mêmes, c'est à partir de cela que nous, nous tournons vers quelqu'un de confiance connu ou non, pour nous permettre d'avancer et ainsi améliorer notre vie.

Car il est bien entendu, que tu ne peux continuer une relation de ce genre.
Ton ami et toi, êtes incompatible. Non qu'il soit méchant ou autre, mais il se sert de ta sensibilité, de tes forces...etc. Je ne pense pas qu'il en soit conscient, mais c'est ce qui arrive.

Comme tu me sembles une femme sensée, intelligente, je sais que tu trouveras le moyen de sortir de cette impasse.

Courage et bonne chance ! :)

Sincèrement,

Carpa.