Ne supporter aucun contact à certains moments..

Publié le

Premier message

Ne supporter aucun contact à certains moments..

#0 Posté le par Linaewen

Bonjour à tous..

Je suis une adolescente de 17ans qui a une nouvelle relation depuis environ 3mois. Tout se passe bien, j'ai confiance en cette personne, il m'écoute est attentif etc.

Seulement parfois.. Lorsque nous sommes ensemble, soudainement je suis "énervée" (ce nest pas le mot juste) quand il me touche.. Disons que.. Je ne supporte pas certains gestes, je ne supporte pas d'en être trop proche.. Les bisous tout ça j'ai pas envie.. Mais c'est pire que de ne pas avoir envie.. J'en parle car hier j'ai gaché notre apres-midi comme ça. Totalement bloquée, je ne parlais même plus. Et lorsque je sentais qu'il allait tenter l'approche la plus minime soit elle je stressais.. Je sais qu'il l'a ressenti "tu as les mains vachement moites pour une fille qui a la peau seche.. soit tu as chaud soit tu es stressée" je n'ai rien répondu.

Parfois je sursaute a certains gestes. Dans ces moments j'aurais besoin qu'on ne me touche pas. qu'on me laisse une sorte d'espace vital..

Comment surmonter ces instants?

Je voudrais tout de même préciser que je ne suis pas angoissée en ce qui concerne le sexe, ce n'est pas ça.. Parfois à l'inverse tout se passe très bien..

Mais cela me perturbe.

Je me demande d'où cela peut venir.. Est-ce que j'exagere trop de choses en mon for intérieur..? Est-ce que l'on pourrait penser que je ne l'aime pas encore assez? Est-ce que cela peut venir d'un manque d'amour ou bien d'autre chose? (je voudrais préciser que l'année précédente a été dure pour moi et que faire confiance à quelqu'un est un travail que je fais sur moi aussi..) il semble etre la personne idéale. tout cela se brouille, j'ai peur de ressentir ces choses.. disons que j'ai peur de me créer moi-même une angoisse qui n'aurait pas lieu d'être.. qui ne serait pas fondée..

Voilà, je suis désolée mon expression confuse semble refléter mon désordre mental..

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Linaewen

Yohan, merci pour ta réponse.

Le problème est que je n'ai pas la possibilité de voir un psy, inutile de parler de planning familial j'ai déjà tenté le coup..ils préviennent les parents etc.

Peut-être que j'ai une idée de ce qui me crée cette angoisse mais.. j'ai peur d'exagérer les choses. Donc que mon angoisse ne soit finalement pas fondée. Pourtant elle est là. Est-ce que je me la crée moi meme en exagérant quelque chose..

C'est peut etre confus j'en suis désolée.

Message #1

#1 Posté le par yohan

Bonjour Linaewen,

Je pense que tu ne te crées pas de fausses angoisses, elles sont simplement le signal d'un dysfonctionnement ou d'une peur intérieur. J'en ressens aussi parfois quand quelqu'un me touche même un proche, parfois cela va très bien mais parfois j'ai "besoin d'air".
En consultant un psy j'ai découvert que cela remonte à mon enfance et à des problèmes relationnel avec mes parents.
Chaque histoire étant différente, à toi de trouver d'où cela vient pour le comprendre et le dépasser. Ensuite les angoisses peuvent s'atténuer et disparaitre. Un psychologue pourra t'aider à faire se chemin. Comme tu es jeune je pense que cela peut se régler rapidement et qu'ensuite tu te sentes à l'aise.
Bonne continuation.