Mon copain de veut pas d'enfants...

Publié le

Premier message

Mon copain de veut pas d'enfants...

#0 Posté le par Isa_bella

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26 ans - Je me tourne vers ce forum pour me confier et avoir l'avis de gens qui sont objectifs par rapport à ma situation. Je n'ai pas vraiment envie d'ennuyer les gens qui m'entourent avec mes questionnements.

Je suis dans une situation un peu particulière... Je suis avec le même copain depuis près de 2 ans et demi maintenant. Nous habitons ensemble depuis 1 an et demi et il a une petite fille de 2 ans et demi... Je sais que ça peut en traumatiser plusieurs, sa fille n'avait que quelques mois quand mon copain et moi avons commencé à nous fréquenter. Nous avons eu des débuts très tumultueux, je n'aurais jamais cru qu'après 2 ans et demi, nous serions encore ensemble... Il faut dire que nous nous connaissions depuis plusieurs années avant de débuter notre relation.

Je n'étais vraiment pas prête à m'aventurer dans une relation comme celle-là, c'est-à-dire, à devoir entrer dans un rôle de belle-mère et en même temps, à devoir passer au travers de pleins de jugements sociaux sur notre situation. Bref, l'amour ne se contrôle pas... J'aime mon copain et je sais qu'il m'aime aussi. J'ai tranquillement appris à vivre avec une petite fillette, qui est là une fin de semaine sur 2, même si pour moi ce fut une très grande adaptation -je n'étais pas très maternelle à la base, et l'étape des enfants était encore très loin dans mes pensées...

Nous avons appris à nous faire une routine et à fournir une certaine stabilité à sa merveilleuse petite fille. Avec le temps, j'ai appris à aimer les enfants et je constate que je désire en avoir un aussi éventuellement, même si j'ai toujours pensé ne jamais en vouloir. L'autre jour, j'en ai discuté avec mon copain pour apprendre qu'il ne voulait pas avoir d'autres enfants lui. Je suis vraiment tombée de haut... Après tout ce que nous avons traversé, les nombreuses fois ou nous avions failli nous laissé mais que l'amour avait fait que nous étions restés, je m'attendais à pouvoir entrevoir un beau futur pour nous 2... mais je crois m'être trompée..

Depuis, j'ai vraiment de la difficulté à accepter notre situation actuelle, par certaine frustration (je me dois de l'avouer!) Je suis frustrée d'avoir acceptée pleins de compromis, d'avoir fait plein d'efforts et de cheminements personnels avec lui pour me retrouver seule... et que je n'ai rien en retour de la part de mon copain... Je me demande si je ne devrais pas le laisser... C'est difficile après 2 ans et demi de relation de ne pas pouvoir voir plus loin et devoir continuer à vivre au jour le jour...

J'ai terriblement besoin de savoir si d'autres gens ont vécu de pareilles situations ou d'avoir des opinions objectives...

Merci de laisser vos commentaires....

Une fille désespérée...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par nuital
Très contente d'avoir pu t'aider, enfin, te soutenir un petit peu :wink:

Message #2

#2 Posté le par Isa_bella

Merci beaucoup Nuital,

Si tu savais le bien que ton message m'a fait... Je ne sais pas pourquoi mais on recherche toujours un certain appui parfois dans nos vies, un certain réconfort... Et j'en avais vraiment besoin... Juste d'avoir un point de vue d'une personne extérieure.

Ton opinion fait beaucoup de sens et tes conseils sont très raisonnables...

Merci de l'appui...

Isabella :wink:

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour,

Tu n'es pas seule, puisque tu vis avec ton ami et qu'il t'aime, et que toi tu dis l'aimer, alors pourquoi ressens tu ce sentiment de solitude ? Peut être que pour l'instant, la situation ne se prête pas vraiment à avoir un deuxième enfant, tout de suite et que cela effraie sans doute ton ami, et puis n'oublie pas qu'il s'est séparé de la mère de son premier enfant, alors peut être craint il l'arrivée d'un autre enfant pour cette raison, consciente ou inconsciente, ou point de vue économique, faire un enfant demande plus ou moins de reflexions et tu as le temps ! tu es encore jeune, à 26 ans, profite bien de la vie sans bébé, un conseil car ensuite, tu verras que c'est une sacré responsabilité...sois patiente...

Tout arrive en son temps à qui sait attendre et parfois les choses se font ou ne se font pas, mais je crois que peut être tu aimerais avoir TON enfant, parce que ton ami en a déjà un et toi, non, alors tu ressens une petite pointe de jalousie, de frustration, enfin, donne ton amour à ton ami et à cet enfant qui a besoin de toi aussi et tu verras que tout ira bien... mais, non, tu n'es pas seule :wink: