L'alcool et nouvelle relation de couple

Publié le

Premier message

L'alcool et nouvelle relation de couple

#0 Posté le par Jasmie

Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide , sinon j'y serrais pas hein :wink:

Voila , je viens de sortir d'une relation car la personne avec qui j'était est alcoolique . Je croyais etre capable d'accepter cette situation mais j'y suis pas arriver , car sous l'alcool cette personne etait comme une autre . De plus sans alcool , elle devenais tres manipulatrice , arrive a me manipuler comme un pantin .
Je viens de la quitter , ca fait presque 2 mois , elle s'accroche toujours a moi . C est difficile car je l'aime toujours . Je lui est parler de son probleme mais me remet tout ca sur ma faute .
Comment dois je agir avec une personne alcoolique
La rassurer ?
Lui dire ce quelle veux entendre pour l'assoupir un peu ?
La repousser ?
Lui dire la pure vérité tout le temps ?
Lui mentir pour ne pas déclancher une guerre ?

Je ne sais plus quoi faire , je l'aime et j'ai l'impression de lui nuire plus que de l'aider

Messages récents

alcool

#3 Posté le par pivoinebleue
Rebonjour jasmie, tu fais bien de t'être choisi c'est la bonne solution. Je vois en te lisant que le fait que tu cherchais a controler la consommation d'alcool de ton ex montre que tu avais toi aussi un problème tu te détruisais toi aussi. C'est bon signe que tu aies cesser cette relation mais tu risques de retomber dans le même panneau. Tu songes a retourner avec ton ancienne parce que c'était plus doux. Un temps d'arrêt pourrait t'aider a prendre soin de toi et voir plus clair en toi. Tu peux aussi t'informer au clsc pour rencontrer quelqu'un pour t'aider a travailler sur toi. Il y a surement un groupe d,entraide qui te conviendra tu vas te sentir beaucoup plus équipé pour ton équilibre. Bonne chance :lol: :lol: :lol:

Message #2

#2 Posté le par Jasmie
Merci ! J 'avoue que je ne sais plus ou j'en suis , j'ai bien failli reprendre avec elle , mais a chaque fois que je commencais a y pensé elle m'envois ses histoires quelle ce fait , et le pire elle y crois !!! Elle s était mise dans la tete que je retournais avec mon ex parce que je m entend bien avec celle ci . Nous nous respectons enormement , et nous nous voyons lors d'activité que nous avions en commun ( c'est compliquée a expliquer , nous sommes dans le milieu canin de compétition et nous avons 5 chiens ensembles , nous agissons un peu comme un couple qui partage les enfants , et nous particpons ensemble a des séminaire ou activité sportive canine , aussi nous sommes eleveur , donc pas le choix de ce cotoyer , nos chiens sont comme nos enfants , nous en avons la garde partager ) . La depuis hier soir je ne repond plus , elle ma trop blessée , je suis comme un zombi depuis sont depart ! elle me dit que je ne suis pas délicate dans mes paroles que je ne vois pas sa tristesse etc et le pire que je joue avec ses sentiments 8O oufffff que ca fait mal ca lorsque nous aimons encore la personne ! j essais de lui dire les choses doucement et je suis incapable de lui mentir sur mes sentiments ( je crois que je vais le faire ....)
Et pour finir elle s'excuse , car ce sent coupable etc , me dit que elle ne veux pas me faire souffrir , quelle regrette etc .
Tu me dit d aller chercher de l'Aide mais ou ??? Al anon ?? ont me dit que c'est pour les personnes en relations avec des gens alcoolique et qu'ils veulent le demeurer .... moi je ne veux plus de cette relation car trop déchirante , je l'ai laisser par survie poiur moi avec encore un amour enorme au coeur pour elle , car je me suis choisi , j'était en train de couler avec elle !!
Déprime , maladie , angoisse commencais a faire partie de moi .
Je suis deja une personne avec des problemes de santé assez grave , et la je viens de les agraver .
Lorsque nous etions ensemble pour l,empecher quelle boive moins et bien moi je buvais plus ( bin pour vider les bouteilles de vin ) . Je me suis vite rendu compte que ca donnais rien car elle en prennais d'autres . Mais pendant ce temps la je prenais pas mes medicaments .... aussi je souffre d'asthme ( un poumon a cause du cancer que j ai eu plus jeune ) et je me suis remise a fumer ! Je me detruit a petit feu .
Donc il est claire que cette relation n'est pas faite pour moi . Mais ca fait 2 fois que je reproduit ce pattern , faudrais que ca arrete . Et les deux fois ca a été un amour passionné mais combien déchirant !
Ou puis je aller ?? pour avoir de l'aide , pour moi et non pas pour revenir en relation avec cette personne . Finalement je crois bien que je vais retourner avec mon ex :roll: Bonyeu cétait moins passionnel mais combien plus doux et sur , et jamais elle ma fait du mal

alcool

#1 Posté le par pivoinebleue
Bonjour je suis alcoolique et je souhaite t'aider un peu. Je viens d'un milieu alcoolique et je m'étais jurer que moi je ne deviendrais pas alcoolique. Je n'ai pas réussi parce que c'est une maladie et j'ai tout essayé pour controler ma consommation d'alcool et ca ne marche pas. J'avais honte de moi, et le pire c'est que j'ai fait du mal a mes enfants. Je ne peux me permettre de prendre mon premier verre et je suis abstinente depuis 5 ans. Il a fallu que j'aille dans mon bas fond pour admettre mon impuissance face a l'alcool. Tu ne peux pas empêcher quelqu'un de consommer je te suggère de te joindre a un groupe pour toi tu vas rencontrer des gens qui vont te comprendre. Prens soin de toi et je souhaite a ton amie qu'elle se donne le cadeau de la sobriété. C'est le plus beau des cadeaux mais pour cela a prends de l'aide et beaucoup d'amour. Je te souhaite tout le bonheur du monde et bon courage. La vie est belle. :D :D :D