Besoin de parler

Publié le

Premier message

Besoin de parler

#0 Posté le par Ildarel

Bonjour, ou bonsoir...

Voila c'est mon premier message ici ( excuser l'absence de présentation j'ai pas vu la parti à cet effet et donc voila ) ...

Sa fait un "moment" que je suis inscrit et que je regarde ... je vois des personne qui on beaucoup de problèmes .. qui sont malheureuse et pour des raison beaucoup plus grave que moi je pense ... ( mes souhaits les plus sincère à eux).
Pourtant je me sens pas bien.. je ne sais pas si c'est la bonne section pour mon mal .. mais en parti je pense.. ( sinon déplacer le topic à votre guise il n'y a pas de problème).

Sa ... va faire 1 mois et 3 semaines que ma petite amie ( fillancé ) ma quitté .. et depuis je ne supporte rien.. je n'arrive pas à dormir, je ne trouve plus vraiment de sens à ma vie. Je ne vais plus en cours, je cherche à me changer les idées avec film, pc, TV, sortie dehors ...etc.. mais rien je repense toujours à tout cela .. je me sens inutile .. personnes à qui me confier. Mes collocs sont mes meilleur amis et je ne peux me confier à eux, ils ne me comprennent pas et ne sont pas recéptif j'ai l'impression. Je me sens invisible aux yeux des gens.. quelque moment de rigolade légère font passer un peu le mal .. mais tout de suite après je replonge. Je ne comprend pas la séparation ( des actes très bizard et incohérent de sa part.. sa faisait 3 ans et 7 mois...).
J'ai beaucoup penser à mettre fin à ma vie .. plusieurs fois ...
je n'arrive pas à oublier tout ces bon moment, cette rencontre improbable... et tout découle de ça..

dsl j'avais besoin de vider mon sac ... c'est plus facil sur internet avec des gens que l'on ne connait pas c'est sur.

excusez le texte très décousu et mélanger .. et aussi les fautes d'orthographe.

amicalement Ildarel.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par samvi
il me semble que tu es dans la souffrance du renoncement, de la perte et du sentiment d'abandon. Sentiment que tu as peut être vécu de façon très douloureuse un jour avec une personne, un parent peut-être.
Il serait bon que tu prennes soin de toi en allant voir quelqu'un de compétent.
Ton mal être actuel est sans doute une alerte lié à un mal profond qui se travaille et en travaillant cette problématique te permette de mieux vivre les séparations car la vie est faite de rencontres et de séparations ... Et de renoncements pour ne pas dire de deuils (même si ces derniers concernent davantage une disparition totale d'un être.)
Si tes amis ne sont pas réceptifs et peu compréhensifs, tente de trouver quelqu'un d'autre pour vider ton sac. Le forum c'est bien mais cela ne te suffira pas. À mon sens.
Pour te remonter aide toi en faisant une liste de tout ce qui est difficile pour toi en ce moment puis à côté une liste de tout ce qui est facile et agréable. dans les moments difficiles tu lis la liste de ce qui est facile pour toi et tu te donnes comme objectif de réaliser au moins une chose sur cette liste.
Le fait est qu'il faut défocaliser et tourner son regard sur un autre aspect de sa personne. Nous ne sommes pas faits que de noir et de tristesse mais aussi de couleurs et de joie.
J'espère t'avoir un peu sorti de ton marasme.
Bien à toi

reponse

#1 Posté le par micdeter
en fait tu n'arrive pas a faire "ton deuil" c'est un travail enorme sur soit, pour cela il faut souvent de l'aide.